Customs/dioramas New crash snowspeeder Vintage [a suivre]
Modérateur : Staff MIB
- crayon_21
- Animated Figures
Y a plus qu'à et connaissant ta maitrise du dio ce "repaint" de Hoth sera de toute beauté !
May the force be with you
Les nouveautés de ma collection en page 5:
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=19888
Les nouveautés de ma collection en page 5:
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=19888
- Fabax
- POTJ
Roo merci....En tous cas je l'espère et je suis quasi certain que je ferai bien mieux !crayon_21 a écrit :Y a plus qu'à et connaissant ta maitrise du dio ce "repaint" de Hoth sera de toute beauté !
Nous apprenons tous avec de l'experience...
Freeze you rebel scum
- vador28100
- Vintage
il est toujours possible de faire mieux
bon démarrage et bon courage pour la suite 

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- anaking13
- Vintage ROTJ
C'était déjà magnifique de voir toutes ces vintage en action sur ton "vieux" dio, mais au vu de ce que tu nous a démontré le futur s'annonce encore meilleur
une saga que je vais suivre avec attention.

Relax ! Use the force !
- Fabax
- POTJ
Ca y est c’est vraiment parti !
Achat de plaques de polystyrène extrudé de 30 mm (isolant au rayon matériaux). En cherchant bien je me suis rendu compte que la tranchée rebelle est franchement en zigzag.

D’où découpe suivant le dessin de celle –ci. En plus d’être fidèle, cela donne un aspect beaucoup plus dynamique à la scénette. Et collage à la colle vinyle. Essai avec deux Rebel pour tester la largeur et profondeur de la tranchée.

C’est plus fort que moi. Après avoir pas mal cherché des visuels documents etc. Je n’ai pas pu m’empêcher de partir sur un « détail » de mon futur diorama.
Les espèces de mitrailleuse/canon laser sur trépieds des soldats Rebel.
Images sources :

Tout fait maison : Pas mal d'essais, de bidouille plus ou moins réussies et enfin voici ma version.

Les trois « pieds » trombones coupés et redressés. « Les amortisseurs » des pieds sont des bouts d’un tuyau noir lego percé pour passer le trombone. Puis j’ai enfilé du scoubidou noir pour épaissir les pieds.
Le support : pièce lego.
Le corps du canon : trois pièces lego. Detector de mini-figurine et deux cônes.
Le fut du canon une cheville coupée.
Le bout du canon truc en plastique qui trainait dans ma boite à rabiot.
La partie arrière : dessin fait d’après photo d’internet et découpage dans de la carte plastique. Le volume est quant à lui fait avec de la pâte à modeler auto-durcissante.
« L’excroissance » de la partie arrière morceau de grappe de maquette.
Un peu de bombe d’apprêt pour que la peinture prenne bien sur c’est différents matériaux.
Peinture Tamya : Nato Black et détail en white mat.
To be continued...
Achat de plaques de polystyrène extrudé de 30 mm (isolant au rayon matériaux). En cherchant bien je me suis rendu compte que la tranchée rebelle est franchement en zigzag.

D’où découpe suivant le dessin de celle –ci. En plus d’être fidèle, cela donne un aspect beaucoup plus dynamique à la scénette. Et collage à la colle vinyle. Essai avec deux Rebel pour tester la largeur et profondeur de la tranchée.

C’est plus fort que moi. Après avoir pas mal cherché des visuels documents etc. Je n’ai pas pu m’empêcher de partir sur un « détail » de mon futur diorama.
Les espèces de mitrailleuse/canon laser sur trépieds des soldats Rebel.
Images sources :

Tout fait maison : Pas mal d'essais, de bidouille plus ou moins réussies et enfin voici ma version.

Les trois « pieds » trombones coupés et redressés. « Les amortisseurs » des pieds sont des bouts d’un tuyau noir lego percé pour passer le trombone. Puis j’ai enfilé du scoubidou noir pour épaissir les pieds.
Le support : pièce lego.
Le corps du canon : trois pièces lego. Detector de mini-figurine et deux cônes.
Le fut du canon une cheville coupée.
Le bout du canon truc en plastique qui trainait dans ma boite à rabiot.
La partie arrière : dessin fait d’après photo d’internet et découpage dans de la carte plastique. Le volume est quant à lui fait avec de la pâte à modeler auto-durcissante.
« L’excroissance » de la partie arrière morceau de grappe de maquette.
Un peu de bombe d’apprêt pour que la peinture prenne bien sur c’est différents matériaux.
Peinture Tamya : Nato Black et détail en white mat.
To be continued...
Freeze you rebel scum
- steftrooper27
- Episode I
ça part déjà super bien !
Vivement la suite ! 

Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
- vador28100
- Vintage
+1 tu fais vraiment du tres bon boulotsteftrooper27 a écrit :ça part déjà super bien !Vivement la suite !

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- Fabax
- POTJ
- vador28100
- Vintage
Bravo tu avance bien on dirait et comme toujours vivement la suite 

- DNS
- Original Trilogy Collection
C'est vraiment impressionnant le travail que font certains sur ce forum.
En tout cas une fois peint je trouve que la mitrailleuse rend vraiment bien.
Tu penses l'usée et lui rajouté des effets de neige plus tard ?
- Fabax
- POTJ
Merci et oui je pense mais ce sera leger je ne veux pas faire du too much...DNS a écrit :C'est vraiment impressionnant le travail que font certains sur ce forum.
Ca y est je suis devenu un fabriquant d'arme...Qui l'eu cru ?

Pour la seconde c'est quand même plus simple. Petit cliché montrant la partie arrière de la mitrailleuse en carte plastique avant collage et ajout du volume en pâte à modeler. Version peinte en arrière plan.
A côté essai de module énergetique cf capture...
Mouais...

Pour je poursuis mes différents essais et collages.
Essai de peinture sur de poly' et sur le fonds et un coté de la tranchée, mise en place de relief pour "monter" un peu la tourelle.

Collage d'autres plaques de poly (colle vinylique) il faut 24 heures entre chaque plaque (c'est le mieux). A chaque fois le pose des "poids" pour assurer un collage bien à plat. Je vais m'amuser en découpe car le dio' fait 1m30 et mes plaques sont 1m20 faut découper super droit sinon ca va être bien moche...

J'ai essayé un "voile" de peinture à la bombe mais j'ai du le faire trop rapproché de la surface et cela rongeait le poly...
Le gaz de propulsion est il aggressif envers le poly ? Bref j'ai vite stopé pour ne pas tout saloper.
Mais avec le recul (c'était il y a 3 jours.) l'aspect granuleux est peu être pas mal cela "casse" la silouette des plaques...
Bref je ne sais pas trop quoi faire on vera quand j'aurai sculpté et coller toute la base du diorama.
To be continued....
Freeze you rebel scum
- vador28100
- Vintage
on ne te stop plus une fois que tu est lancer toi 

- Fabax
- POTJ
Voilà le collage de la troisième plaque est ok :
Un autre angle pour avoir un aperçu.

Comme je le disais mes plaques ne sont pas assez longues, mais cet inconvenient va peut être me servir. Car je ferai probablement ainsi une "montagne" (rocher) qui sera constituée de plaques verticales sculptées.
NB le décrochage/vide à la suite de la tranchée sera bien sur combler.

Re-sculpture de la tranchée on va dire la partie nord (bref le fond d'ou arriveront les impériaux).
Oui les deux plaques étant bien collées j'ajuste plus nettement le dessin de la tranchée. Collage de la quatrième plaque dans la foulée (arrière plan).

Collmatage du "vide" à l'ouest de la tranchée. La quatrième plaque seche.

Un autre angle pour avoir un aperçu.

Comme je le disais mes plaques ne sont pas assez longues, mais cet inconvenient va peut être me servir. Car je ferai probablement ainsi une "montagne" (rocher) qui sera constituée de plaques verticales sculptées.
NB le décrochage/vide à la suite de la tranchée sera bien sur combler.

Re-sculpture de la tranchée on va dire la partie nord (bref le fond d'ou arriveront les impériaux).
Oui les deux plaques étant bien collées j'ajuste plus nettement le dessin de la tranchée. Collage de la quatrième plaque dans la foulée (arrière plan).

Collmatage du "vide" à l'ouest de la tranchée. La quatrième plaque seche.

Freeze you rebel scum
- vador28100
- Vintage
Bravo , tu estime pour quand la fin de ton dio ??