LA FRENCH TOUCH: France 1977-1986

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

03 mars 2013 10:13

En gros dans le meme genre de prix que le trilogo mais comme je ne connais pas le prix du livre je suis moi meme dans l'impasse :P
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

03 mars 2013 10:50

jawa.57 a écrit :par hasard tu as deja une idée de tarif pour ce livre??
C'est si important ?
Qu'importe le tarif à vrai dire, non ? Pour une source de documentation aussi importante et en français, moi peu m'importe que le livre soit à 40€, 50€, 60€ ou plus encore. On ne voit pas passer ce genre de guide tous les jours et quand je vois les prix actuels de meccano to trilogo, Kellerman ou la database japonaise (volume 1), je ne regrette pas mes achats.

Le prix ne sera pas affaire de bénéfices pour Stéphane mais visera certainement à couvrir en partie les frais d'édition...
Sans commune mesure avec le temps passé ni avec l'argent dépensé pour rassembler toute l'iconographie !

Quand on fait ce genre de livre, ce n'est pas tant pour la fortune que pour la gloire.
Et quand on est collectionneur, si le prix du bouquin est vraiment un frein à l'achat, on n'est pas vraiment collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

03 mars 2013 11:47

Sur le principe je suis 100% d'accord avec toi :D
Fansolo a écrit : Et quand on est collectionneur, si le prix du bouquin est vraiment un frein à l'achat, on n'est pas vraiment collectionneur...
La un peu moins meme si ce livre semble etre juste geniale , le prix peut etre un frein quand tu n'as pas les moyens mais cela ne veux pas dire que nous ne somme pas de "vrai" collectionneur :P je ne risquerais pas mon buget foyer pour un livre meme si c'est un graal a en devenir .
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Fabax
POTJ
POTJ
Messages : 1117
Inscription : 20 juil. 2011 11:54
Localisation : Base écho

03 mars 2013 11:49

Avec Vador28100 d'accord je suis....
Freeze you rebel scum
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

03 mars 2013 12:17

D'accord avec vous les gars sur le fait qu'on doit faire attention à son budget et que ce n'est pas à ce critère qu'on doit s'arrêter pour s'estimer ou non collectionneur, etc...
Mais je voulais juste souligner que comme justement les guides pour collectionneurs ne courent pas les rues, il faut prendre celui à venir comme un investissement, ne pas être forcément trop regardant sur le coût et la dépense dans la mesure où il va précisément être d'une grande aide pour la suite. Perso, je suis prêt à renoncer à quelques jouets pour l'acquérir et je le priorise sur le reste ;-)
Voila, c'est tout :P
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

03 mars 2013 12:22

Fabax a écrit :Avec Vador28100 d'accord je suis....
Merci poto :wink:
Fansolo a écrit :D'accord avec vous les gars sur le fait qu'on doit faire attention à son budget et que ce n'est pas à ce critère qu'on doit s'arrêter pour s'estimer ou non collectionneur, etc...
Mais je voulais juste souligner que comme justement les guides pour collectionneurs ne courent pas les rues, il faut prendre celui à venir comme un investissement, ne pas être forcément trop regardant sur le coût et la dépense dans la mesure où il va précisément être d'une grande aide pour la suite. Perso, je suis prêt à renoncer à quelques jouets pour l'acquérir et je le priorise sur le reste ;-)
Voila, c'est tout :P
la je suis d'accord avec toi aussi sur les livres de ce genre qui ne court pas les rue .
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

03 mars 2013 15:57

Bonjour, et Merci à Fansolo pour sa réponse qui résume bien le sujet.

Je comprends que cela soit une préoccupation, mais je ne serai pas en mesure d'indiquer un prix tant que je n'aurai pas finalisé l'édition Anglaise (c-a-d d'ici 2 mois) et que j'aurai lancé l'impression, en tenant compte des réservations.

Le livre sera vendu au coût d'impression, ce qui devrait se situer aux alentours du premier livre, c'est tout ce que je peux affirmer à présent.

Et ce n'est effectivement pas affaire de bénéfices, car aux coûts d'impression, s'ajoutent les heures passées (plus d'un an et demi) à réaliser l'ouvrage et les frais annexes pour rassembler les éléments qui me manquaient...

Mais je pense que vous ne serez pas déçus par l'ouvrage, et qu'il est préférable de l'acquérir tant qu'il sera disponible car une fois épuisé, ce type de livre devient extrêmement difficile à se procurer.

stéphane
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

04 mars 2013 0:54

le fait d'etre collectionneur puisque j'achete un livre, je comprend pas, puisque j'achete pas le livre je suis pas collectionneur?? bon chacun son point de vue,


a l'heure actuelle j'ai d'autres priorité dans ma vie que d'acheté un livre pour ma collection, si c'est 30/40 euro sa ira je pourrai surement me le prendre, mais au dela de ce montant j'hésiterai,

je comprend le boulot fait pour cela et le cout énorme qu'il y a derriere,

je ne critique aucunement le travail mis en oeuvre, et bien au contraire je félicite


mais moi le prix peu me freiner pour l'achat, quand je vois le Kellerman actuellement tournée dans 90/100 euro, pour moi c'est trop cher, je prefere pouvoir acheté un objet qui rentre dans ma collection qu'un livre,

si le prix est dans la meme fourchette que le " meccano to trilogo" il y a de très forte chance que je l'achete, mais au dela non,
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
storm1974
POTJ
POTJ
Messages : 1052
Inscription : 01 févr. 2012 7:58
Localisation : Rabat, Maroc

04 mars 2013 8:04

Bravo à Stephane pour ce livre ! Je ne m'inquiete pas pour le prix du livre, ce sera certainement raisonnable et il sera TRES utile !!!
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

04 mars 2013 12:02

Bonjour. J'ai donné toutes les informations que je pouvais à ce stade pour le prix.

Je comprends que le prix puisse être un problème légitime, et je pense que tout a été dit.

Merci d'avance afin que ce sujet reste clair et agréable et que je puisse continuer à y diffuser de l'information sans qu'elle soit noyée par des considérations matérielles :)
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

04 mars 2013 12:07

Comme déjà demandé il serait mieux de suivre la conversation dans la partie livre :D

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 54&t=25688

merciii
501st Legion Member - TK27388
bastienlucas
ROTS
ROTS
Messages : 104
Inscription : 19 janv. 2012 19:39

11 mars 2013 20:27

c'est une occasion exeptionnelle ce livre des produits gde francais car c'est le premier dans le genre,il ne faut surtout pas passer a coté.
personnellement,il est déja a la maison et il est très bien réalisé,photos et descriptif des objets très bien détaillé.
je félicite stéphane pour ce super ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

29 avr. 2013 0:02

Salut à tous :)

J'ai posté une petite news de l'avancement dans la section livres.

stéphane.
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

30 avr. 2013 10:46

J’ai pu feuilleter le livre, lire certains passages, admirer les photos.
Il est magnifique, et je ne parle pas que des découvertes, des pépites mais l’œuvre dans son ensemble.
Merci
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
storm1974
POTJ
POTJ
Messages : 1052
Inscription : 01 févr. 2012 7:58
Localisation : Rabat, Maroc

01 mai 2013 10:42

raphael71 a écrit :J’ai pu feuilleter le livre, lire certains passages, admirer les photos.
Il est magnifique, et je ne parle pas que des découvertes, des pépites mais l’œuvre dans son ensemble.
Merci
Chanceux Raphael !!!! :D :clap:
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »