Bsr Tous,
Weta commence fort l'année 2015

...
- Balrog "Demon Of Shadow And Flame" statue Weta : Alors que l'on attendait pour le retour de la marque dans l'univers LOTR la statue 1/6éme de Faramir, Weta créa la surprise en dévoilant l'année dernière un nouveau Balrog (le 3éme) aux dimensions assez généreuses. C'est plutôt malin de leur part étant donné le quasi intouchable Graal qu'est devenu le premier et que le deuxième, bien que réussi à mon avis, ne jouait pas dans la même catégorie que l'original. Autant dire que cette annonce a fait forcement des heureux, surtout ceux qui, comme moi, n'avaient pas la première statue... Ceci étant dit, il n'a pas du être évident de repenser et concevoir cette nouvelle version de la créature qui sera inévitablement comparée à la mythique statue d'époque, la réussite absolue toutes réalisations et marques confondues. Alors ????... Mission accomplie ????... Pour ma part, c'est un énorme OUI

... Weta frappe, une fois de plus, fort avec cette réalisation... D'abord en proposant une pose inédite en évitant la facilité de recopier celles déjà utilisées : ici, la créature est "debout", toutes "flammes" dehors bien vives et fortement menaçante avec son épée de feu (la première arme avec laquelle le Balrog attaque Gandalf). Cette statue en impose grave par sa taille qui rivalise sans problème avec le Cave Troll, l'autre Graal de la collection. Le paint lui, est vraiment impressionnant de par son application bien nuancée, les très nombreuses craquelures de feux parfaitement réalisées et les flammes orange, or, jaune qui rendent vraiment bien... Enfin le HS est juste parfait avec sa gueule ouverte et parfaitement mise en couleur... Rien à redire sur cette sublime statue si ce n'est la galère pour rentrer la tige de maintient dans le socle qui, au final, ne s'enfonce pas parfaitement (à ce que j'ai vu sur d'autres photos, c'est un souci récurant)... Pour conclure, je dirais que malgré un tirage assez généreux (1500 Exemplaires), cette statue deviendra, à son tour, un Graal d'ici quelques temps. Fans de Weta & de LOTR, ne loupez surtout pas ce Balrog

...

A bientôt pour d'autres arrivées