Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

17 déc. 2015 0:05

bobavince a écrit :
MAIS POURQUOI avoir tué Solo ? J'ai cru à une blague pendant quelques secondes !
Les mecs c'est écrit depuis le début du début que ça a été annoncé déjà que un star wars Harrison Ford il a dit oui pour faire plaisir mais plus c'était hors de question pour lui, c'était évident !

Est ce que quelqu'un peu me dire qui incarne le nouveau chewbacca (Celui qui répond Peter Mahyew je le pend haut et cour)
501st Legion Member - TK27388
Badass
Clones War
Clones War

17 déc. 2015 1:00

TK-842 a écrit :
Badass a écrit :Perso je vais faire l'impasse, que des séances en 3D alors "Pit of Karkoon"
Pareil par chez moi, que de la 3D :colere: Du coup je vais faire 120 bornes pour le voir en 2D ... et en VO.
J'vais attendre un peu, genre une semaine ou deux, voir s'ils finissent par en mettre des séances en 2D. Ça avait été le cas pour Le Hobbit.
Sinon, ça sera le film qui viendra chez moi
Chewee
Episode I
Episode I

17 déc. 2015 6:46

polothejedi a écrit : Est ce que quelqu'un peu me dire qui incarne le nouveau chewbacca (Celui qui répond Peter Mahyew je le pend haut et cour)
Je pense aussi qu'il faut arreter de nous faire croire que c'est Peter Mayhew... Celui tient à peine debout dans la vraie vie alors avec un costume de 15 kg sur le dos, j'ai aussi de gros doutes...
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Chewee
Episode I
Episode I

17 déc. 2015 6:47

Badass a écrit : J'vais attendre un peu, genre une semaine ou deux, voir s'ils finissent par en mettre des séances en 2D. Ça avait été le cas pour Le Hobbit.
Sinon, ça sera le film qui viendra chez moi
Très franchement, c'est rare que je dise ça, mais là la 3D est vraiment pas mal et très supportable.
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

17 déc. 2015 6:49

Chewee a écrit :
polothejedi a écrit : Est ce que quelqu'un peu me dire qui incarne le nouveau chewbacca (Celui qui répond Peter Mahyew je le pend haut et cour)
Je pense aussi qu'il faut arreter de nous faire croire que c'est Peter Mayhew... Celui tient à peine debout dans la vraie vie alors avec un costume de 15 kg sur le dos, j'ai aussi de gros doutes...
Je suis aussi à peu près sûr qu'il y a 2-3 plans digitaux de son visage lors du "climax" du film.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

17 déc. 2015 7:18

Han Solo :
VDM tout de même... le mec passe toute la trilogie à sortir de sa condition de "loner", adopte une cause, se lie à une princesse... Tout ça pour finir comme petit traficant tué par son propre fils... ça m'attriste. :sad2:
"Force yourself !" - Harrison Ford.
mikajedi
SAGA
SAGA

17 déc. 2015 7:32

J'ai beaucoup aimé ce film !!!

J'ai eu la chance de le voir le 16 décembre à 10h00 pour éviter tous les spoilers.

Je suis allé au cinéma avec une certaine appréhension liée à un conditionnement négatif de type "jar jar plus jamais ça"...
En fait, je pense avoir été particulièrement déçu par le côté surfait "dessin animé", et fade de la prélogie aussi bien au niveau de certains effets spéciaux que d'acteurs...Non sérieux, quand on se souvient de jar jar avec sa voix "missa" par ci et par là, les robots ridicules...Les scènes de romances culcul la praline entre anakin et padme dans l'épisode 2 dans les champs avec la musique qui donne l'impression de voir un film "d'amour" ringard...Non merci...

Je suis né avec la trilogie originale, j'ai eu la chance de voir le retour du jedi au cinéma en 1983 et il est évident que ça marque et qu'il n'est pas facile de faire la même chose en 2015. Mais sérieusement, l'épisode 7 a pu remplir son rôle, pendant le film, je ne me suis jamais ennuyé et plusieurs fois je me suis dit : "Mais c'est un vrai star wars ce film ! ".

Alors points positifs : L'histoire est bonne et donne vraiment envie de voir la suite. Les effets spéciaux sont superbes mais ce n'est pas central, on est vraiment intéressé par les héros... L'humour fidèle au rendez-vous avec des passages intéressants sur le plan émotionnel...Les acteurs, Rey est superbe, elle incarne très bien le rôle, elle n'en fait pas trop, franchement, ils ont bien choisi le casting. Finn est surprenant et attachant, il y a vraiment une histoire d'amitié entre les héros avec Rey et Poe... Solo est superbe, c'est un très bel hommage, il est fidèle à lui même...

Et surprise, Kylo REN, franchement, ce n'est pas un méchant habituel tout puissant et indestructible...C'est un personnage plus complexe, très conflictuel sur le plan de l'ambivalence...Un méchant instable plein d'émotions contradictoires, entre l'empathie extrême et le rejet de l'autre, il lui est très difficile de se positionner dans les relations, il est on va dire à l'image de son sabre..."Instable". Mais tout cela pose beaucoup de questions. Avec bien entendu une scène finale qui donne vraiment trop envie de voir la suite, on imagine plein de choses!!

Points "négatifs" dans le nuance, je vais dire : "situations plus mitigées"
-Léia qui est en un peu en retrait sur le plan émotionnel je trouve
-La voix de C3PO à côté de la plaque
-La musique est discrète je trouve, il n'y a pas de nouveau thème émergeant (mais ça reste efficace)
-Un aspect copié collé de plusieurs éléments de la trilogie originale (mais c'est aussi un hommage fait par jj abrams) donc franchement, c'est pas bien grave... (Il y aura toujours des gens pour critiquer, ce qui est normal mais le plus important c'est l'impression générale du film)

Au final, je pense que c'est un film à revoir plusieurs fois pour bien saisir tous les détails. Il y avait trop d'attentes depuis longtemps et aussi une frustration pour ceux qui ont ressenti les mêmes choses que moi dans la prélogie. Il y a beaucoup d'images de l'épisode 7 qui reviennent et il est aussi normal de prendre le temps de "digérer" certaines choses. Franchement, pour moi ce film est vraiment meilleurs que les épisodes 1, 2 et 3...

Vivement l'épisode 8 !!!!!!!!!!!!!!
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
Chewee
Episode I
Episode I

17 déc. 2015 9:11

mikajedi a écrit :(...) Franchement, pour moi ce film est vraiment meilleurs que les épisodes 1, 2 et 3...
Sans aucun doute aussi pour moi.

Pourtant je n'ai pas détesté la prélogie.
lolo
SAGA
SAGA

17 déc. 2015 10:33

en lisant tous vos commentaires ,je vous rejoint sur pas mal de choses.
effectivement on se replonge bien dans l'ambiance de la trilogie originale et pour ça c'est tant mieux.

les point qui m'ont décus

-john williams où es tu? toi qui nous avait habitué a des morceaux mythiques comme "duel of the fates" par exemple. j'ai trouvé la bande son plate et c'est bien dommage .

-kylo ren ,adam driver pas très convaincant pour moi. très loin du charisme de vader.

-phasma et hux :je m'attendais a beaucoup mieux ils sont quasi inexistant.

et surtout le leader snoke c'est quoi ce truc ???

je pense que sur certaines scenes jj a voulu trop copier sur la trilo originale.
reproduire la cantinas par exemple mais pour moi c'est rater.

j'ai trouver daisy ridley tres bonne.

a mon avis l'épisode 8 sera meilleur (un peu comme l'etait l'empire contre attaque a l'époque)

dire que the force awakens est meilleur que la prélo pourquoi pas.

mais l'épisode 3 pour moi est meilleur .

je vais quand même le revoir en VO.pour mieux le détailler.
Nail
ROTS
ROTS

17 déc. 2015 11:05

Snoke il ne faut pas oublier qu'au final on en a vu qu'un hologramme.

Phasma je suis déçu aussi mais j'en ai peut être trop attendu.
Comme le personnage revient dans le 8 je ne m'en fais pas trop, la c'était juste la supérieure de Finn (En espérant que ça ne devienne pas un running gag avec Finn qui ce venge de son ancienne boss à chaque occasion).

Kylo j'avais du mal au début par rapport au fait de le voir autant sans son casque mais la entre la scène avec son père et sa blessure au visage on va pouvoir suivre son évolution dans les prochains films.

Lui et Hux sont juste deux jeunes "disciples" qui rêvent d'être les favoris de Snoke.

La scène finale est parfaite jusqu'au moment où c'est filmé au drone, je pense qu'on pouvait s'en passer.

Poe Damaron j'aime bien le côté "parfait" qu'il dégage.
Le gars qui s'en sort toujours, qui a toujours la bonne blague, les accolades aux compagnons...

Deux derniers bons points:
- On a jamais vu des stormtroopers aussi humains. Notamment la scène où Kylo est en train de s'énerver et que les deux storm qui font leur ronde reparte en arrière.
- Le réalisme sur les vaisseaux. J'ai beaucoup aimé la scène d'évasion avec le Tie qui reste accroché.

Il y a encore plein de choses que j'ai aimé (Et d'autres un peu moins) mais dans l'ensemble j'ai adoré.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

17 déc. 2015 11:49

Mon avis qui déplaira à la majorité.

Déçu.
Le cahier des charges est rempli pas de doute.
Tout est fait pour satisfaire les fans et attirer un public plus jeune.
Le problème, les problèmes, tout est pré-maché; la scène n'est pas encore finie que l'on devine ce qui va se passer.
C'est d'un convenu qui en est limite écoeurant.
Trop de réchauffé, encore une super-arme style étoile noire (starkiller, ok ca existait dans les premières moutures du premier script, le clin d'œil aux fans est là...super...sauf que bon, on l'a déjà vu 2 fois...
C'est quoi cette histoire de République de Premier Ordre et....de Résistance ? Il n'y a que moi que ca choque ?
De plus, en 30 ans de guerre après ROTJ, la flotte rebelle est encore plus pourrie que dans celle de A New Hope ! Le Premier Ordre n'a qu'un seul destroyer stellaire (la 3D n'apporte rien sauf quand l'unique Destroyer Stellaire sort de l'écran).... bref militairement parlant, c'est pas terrible...Tout comme dans A New Hope où l'on ne voit pas plus de deux destroyers stellaires.
On a l'impression de voir un reboot/ remake de A New Hope (la fin en attendant que la planète se fasse sauter et la super arme qui explose 10 secondes avant de tirer..ca fait 30 ans que je vois ca....).
La volonté de trop ''coller" à l'ancienne trilogie empeche à JJ de se démarquer.
Pourtant l'histoire, dans l'absolu, semble intéressante!
En ce qui concerne les personnages, j'aime bien (malgré le convenu des personnages).
Je trouve que Kylo Ren est très intéressant. Torturé, à la recherche de la sérénité, de qui il est.... Ca promet de beaux développements...

PAS DE MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un Star Wars sans musique !!! Désolé mais ce n'est pas un Star Wars.
On peut reprocher tout ce que l'on veut à la Prélogie...mais au moins, il y avait de bonnes musiques !

J'arrête là, je dois aller déjeuner.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
turtle74100
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 déc. 2015 12:26

pour ma part le fais que la star killer soit détruite aussi facilement par une escadrille de x-wing .... :beurk:

la mort de han .... je m'en remet toujours pas .... :cry: ( pas de scene à la final de ROTJ OU vador brule dans une nuit noire et son fils le contemple .... ) merci à Monsieur FORD d'avoir fait la transition...... MAIS un adieu aurait été pas mal .....

meme pas une cérémonie :colere: .....

ET franchement c'est moi ou KYLO manque cruellement de charisme ????? ( non casqué )

rey qui devient" une jedi en 2 secondes "et maitrise le sabre quasi instantanément ....

pas assez mystique , pas assez sombre , trop commercial .... :cry:

bref moyennement satisfait .....
Que La Force soit avec toi à tout jamais .........
Nail
ROTS
ROTS

17 déc. 2015 13:20

Justement le contraste entre l'apparence terrifiante de Kylo avec le casque et celle limite enfantine sans c'est tout l'intérêt du personnage.

A la différence de Vader qui a un casque qui lui est vital, Kylo en a un à fonction purement esthétique et symbolique.

Maintenant qu'il a fait un pas de plus dans l'horreur en tuant son père va t'il reporter le casque ? Ou bien laisser son entaille a découvert ?

Je trouve le personnage plus complexe qu'il n'y paraît.

Vivement la suite.
chico
Animated Figures
Animated Figures

17 déc. 2015 13:36

Chewee a écrit :
iemo a écrit :(...)
Par contre ne pensez vous pas que Rey est la fille de Luke ? elle a été abandonné par ses parents sur Jakku, réagit au Sabre de Luke et est terriblement puissante dans la force ... j'aime beaucoup dans le final ou la "lumière bleutée" semble devenir plus sombre au fur et à mesure que sa colère grandit ... les Skywalker flirte souvent avec le côté obscur ..
Ca semble assez évident oui...
Moi je penserai plutôt à la sœur de Ben (Kylo) abandonnée toute jeune pour ne pas risquer de se faire découvrir par sont frère et de devenir comme lui
Nail
ROTS
ROTS

17 déc. 2015 13:53

Perso j'aime bien ce qu'a dit Les Toiles Héroïques:

La formation de Kylo Ren est loin d’être achevée (cf. le discours final de Snoke). Concernant Rey… Partons du principe que :
1) Enfant, elle a commencé son apprentissage auprès de Luke (qu’importe qu’il soit son père ou sa protégée).
2) Kylo Ren se laisse corrompre par Snoke, il tue tous les Jedi – sauf Rey, car il y a encore de la faiblesse en lui.
3) Luke abandonne Rey sur Jakku, lui efface certains souvenirs + endort la Force en elle pour qu’elle ne se fasse pas repérer.
4) LE REVEIL DE LA FORCE ! BIM ! BAM ! BOUM ! Kylo Ren mord la poussière !
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »