Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

01 avr. 2016 15:23

Désolé ce n'est pas un poisson d'Avril :P

Ils sont forts chez Disney quand même :lol:

https://www.facebook.com/UniversoStarWa ... 249178689/
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

01 avr. 2016 21:20

Ce film a surtout été fait pour un nouveau public.
Ouste les fans de la première heure, à prendre ou à laisser (en partie).

Beaucoup de gens ont été voir cet épisode sans avoir vu les 6 premiers.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

01 avr. 2016 23:17

Etant donné que la vidéo dur 4 minute sur un film de 2h15. Je penses qu'on peu réalisé la même vidéo avec n'importe quel film look :P
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2677
Inscription : 24 mai 2004 15:17
Localisation : Bordeaux-Mérignac
Contact :

02 avr. 2016 11:37

y'a eu la même vidéo entre ANH et le premier Star Trek de Abrams... quand on se décidera à prendre le bonhomme pour ce qu'il est (un gros fainéant) et non un génial réalisateur super original on aura fait un pas en avant :P
et je vous vois venir, non je ne déteste pas Abrams, j'ai même beaucoup apprécié Super8, faut juste qu'il arrête les franchises :P
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

02 avr. 2016 16:29

JJA a fait le boulot, c est un type influent a hollywood et qui sait mener sa barque. Perso, je l ai jamais pris pour un genie et j ai pas le souvenir da voir lu ou etendu qu il etait génial, c est sur c est pas stanley kubrick. Mais de la a dire qu il a fait du mauvais boulot sur TFA, faut pas exagerer.......
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

02 avr. 2016 17:57

Xerxès a écrit :y'a eu la même vidéo entre ANH et le premier Star Trek de Abrams... quand on se décidera à prendre le bonhomme pour ce qu'il est (un gros fainéant) et non un génial réalisateur super original on aura fait un pas en avant :P
et je vous vois venir, non je ne déteste pas Abrams, j'ai même beaucoup apprécié Super8, faut juste qu'il arrête les franchises :P
+1 sauf sur les franchises, arrêter uniquement SW et non Star Trek car là c'est du bon boulot :love:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

02 avr. 2016 19:00

Dark Elzian a écrit :
Xerxès a écrit :y'a eu la même vidéo entre ANH et le premier Star Trek de Abrams... quand on se décidera à prendre le bonhomme pour ce qu'il est (un gros fainéant) et non un génial réalisateur super original on aura fait un pas en avant :P
et je vous vois venir, non je ne déteste pas Abrams, j'ai même beaucoup apprécié Super8, faut juste qu'il arrête les franchises :P
+1 sauf sur les franchises, arrêter uniquement SW et non Star Trek car là c'est du bon boulot :love:

STAR WARS fonctionne sur des codes et des destins qui se croisent et surtout qui se ressemblent. Donc pas étonnant que certaines choses font échos aux précedents épisodes. N oubliez pas que TFA n est " qu' une introduction" a une nouvelle trilogie et en tant que telle, elle pose les bases du décor et installent ses personnages dans ce meme décor. Perso je me fou de la base starkiller, je me fou aussi que le chateau de Maz ressemble a la cantina ou que la trame narrative soit quelque peu pompé sur ANH, la seul chose qui m interrèsse, c est de savoir si j ai envie de voir comment vont évoluer les personnages. Et la dessus TFA ma donné cette envie........
Dernière modification par PROMETHEE le 02 avr. 2016 20:26, modifié 1 fois.
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

02 avr. 2016 19:53

Je plussois. George Lucas n'a eu de cesse de répéter que Sta Wars était construit comme un poème. Les similitudes ne sont pas le résultat d'une fainéantise scénaristique mais le produit d'un processus décidé et calibré pour faire écho aux autres chapitres de la saga. Ce n'est donc pas dans les codes visuels qu'il faut chercher l'originalité mais plus dans le développement des personnages et dans les choix qu'ils feront, confrontés aux mêmes épreuves que leur prédécesseurs sur ce chemin.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

02 avr. 2016 20:24

TK-842 a écrit :Je plussois. George Lucas n'a eu de cesse de répéter que Sta Wars était construit comme un poème. Les similitudes ne sont pas le résultat d'une fainéantise scénaristique mais le produit d'un processus décidé et calibré pour faire écho aux autres chapitres de la saga. Ce n'est donc pas dans les codes visuels qu'il faut chercher l'originalité mais plus dans le développement des personnages et dans les choix qu'ils feront, confrontés aux mêmes épreuves que leur prédécesseurs sur ce chemin.

:drink:
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

02 avr. 2016 20:24

TK-842 a écrit :Je plussois. George Lucas n'a eu de cesse de répéter que Sta Wars était construit comme un poème. Les similitudes ne sont pas le résultat d'une fainéantise scénaristique mais le produit d'un processus décidé et calibré pour faire écho aux autres chapitres de la saga. Ce n'est donc pas dans les codes visuels qu'il faut chercher l'originalité mais plus dans le développement des personnages et dans les choix qu'ils feront, confrontés aux mêmes épreuves que leur prédécesseurs sur ce chemin.

:drink:
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

02 avr. 2016 21:17

On verra le développement des personnages. :roll:
N'oubliez pas non plus que c'est Disney qui commande derrière JJA et tout Lucasfilm maintenant. Et la patte de la souris laisse une marque.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

02 avr. 2016 22:01

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :On verra le développement des personnages. :roll:
N'oubliez pas non plus que c'est Disney qui commande derrière JJA et tout Lucasfilm maintenant. Et la patte de la souris laisse une marque.


Mouais .... je suis pas convaincu par l omnipotence de la souris. Certe ce sont eux qui ont fait le chèque a tonton george et ils ont gentiment mis au panier le scénario de Lucas qui mettait en scène de jeunes protagonistes ( tiens, tiens....Des ados : la cible revé pour la souris, comme quoi :) ). Disney na pas eu besoin de dire a JJA de faire du " star wars rétro pour fan qui n ont pas aimé lé prélo". Celui ci étant un inconditionnel de ANH, il s en ai chargé tout seul comme grand. En tout cas moi je n ai pas vue "la patte de la souris" pendant 2H15. Lucasfilm est une division de la Walt Disney compagny, ne l oublions pas.
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

03 avr. 2016 15:17

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :On verra le développement des personnages. :roll:
N'oubliez pas non plus que c'est Disney qui commande derrière JJA et tout Lucasfilm maintenant. Et la patte de la souris laisse une marque.
+1 SW façon Disney sans contestation possible.
Si ça avait été Lucas on aurait pas eu ça :(
Maintenant pour la suite des choses et les choix des persos dans le futur moi ça m'a pas donné envie du tout car de toute façon ils feront les même choix que leurs aînés car reboot donc pas de surprises :x
Enfin si il y en a qu'une qui reste en suspend c'est le père de Rey? là on attend tous avec impatience :mrgreen:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
yoann62290
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 180
Inscription : 16 août 2010 23:47
Localisation : Noeux-les-Mines
Contact :

03 avr. 2016 15:47

Je me suis refait le 7 cet après midi....
La 1ère au ciné, envie de pleurer tellement j'étais déçu.
Le 2ème avec plus de recul, c'était toujours pas ça.
Bah aujourd'hui c'est encore pire!

les seuls points positifs reste Kylo, qui n'a pas une gueule à faire frémir toutes les nanas pré pubères, le gars banal qui restera marqué dans la suite par les dernières balafres qu'il se prend, ce qui le rendra plus charismatique et virile.
Ensuite BB-8 qui ne vole pas la vedette aux anciens.
Et l'interprétation et le rôle de Chewie (ouais y'a pas grand chose en paroles hormis wrouaaaafffff mais superbe jeu)
Tout le reste sans exception... ça passe pas.
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

03 avr. 2016 16:18

+1 SW façon Disney sans contestation possible.


Sans contestation possible ? Comme disait, Mittérand a Chirac, : " Les yeux dans les yeux, Je le conteste"


Déja " facon Disney" , ca veut pas dire grand chose. Encore une fois Disney est une compagnie avec plusieurs filiales , Lucasfilm en fait partie. Et personne ne sait vraiment le degré de directive qu a recu JJA pour son film. Donc appelé TFA du " Star Wars facon Disney" c est un peu vide de sens et surtout sans preuve.

Alors oui si ca avait été Lucas , le film aurait diffèrent. Et rien du plus normal. Donnez une ébauche d une oeuvre a un 2 artiste diffèrents , il serait miraculeux, que le résultat soit identique. :roll:

Ceci etant dit il me parait contradictoire de dire que TFA c est du disney et de reprocher a JJA d avoir fait un copier collé de ANH...Donc en somme se serait un remake de "ANH facon souris" ? Hum Hum :-?

Alors maintenant qu on m explique avec des arguments serieux "POURQUOI", TFA est un star wars facon disney....Ca m interresse. :)
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »