SIDESHOW & HOT TOYS SHOW

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

17 juil. 2016 22:04

Des choix certes difficiles mais plein de sagesse.

Pour ma part, je garde ma ligne directrice appliquée à toute ma collection : je ne prends que les Jedi et les Siths. (A l'exception faite de quelques clones phase 1 et de droïdes de combat intégrés dans un diorama Clone Wars).
Dès lors, les dernières sorties ne m'intéressent pas et n'ont aucun impact sur mon budget. Mon seul coup de cœur va aux figurines de Rey mais je me suis abstenu car j'attends une version plus mâture.

Ma première 6th scale a été celle de Qui-Gon-Jinn (dont j'attends une réédition ou une PF) et ma dernière celle de Obi-wan TPM.

Depuis, ce sont mes personnages du MMO The Old Republic ainsi que l'héroïne de mon roman LEGEND (peut-être un jour publié) que je tâche de faire matérialiser au format 6th scale.

Une belle figurine du Count Dooku serait également bienvenue, pour se mesurer à celle de Yoda dans un diorama Géonosien.
Dernière modification par Cin Drallig le 18 juil. 2016 16:21, modifié 1 fois.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3300
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

18 juil. 2016 7:33

Bonjour,

Pour ma part, je suis assez "complétiste" dans l'âme, donc tout (ou presque) ce qui figure dans un film a sa place potentielle chez moi.
J'ai fait l'impasse sur les grosses pièces pour des questions de place et de prix (Dewback, Tauntaun, Speederbike, Probe droid, STAP et Grievous).

Et j'ai suivi le conseil avisé d'Anaking, et j'ai revendu quelques perso de l'OT de chez SSC pour les remplacer par les HT, et c'est réellement bluffant, je ne regrette rien. Il me reste encore le vieux Ben à revendre.

J'oublais : je suis pleinement satisfait des casqués de chez SSC ainsi que de leurs aliens, donc ceux-là je ne les remplacerait par des HT, même si leur niveau (en ce qui concerne les storm) est tout de même au-dessus. J'ai juste pris le spacetrooper histoire d'en avoir un de chez HT. C'est valable aussi pour mon "vieux" Vador de la première série, que j'aime bien malgré sa grande taille, et que je ne remplace pas non plus.

Pour l'EP VII, j'ai pris tout ce qui se présentait, et pour Rogue One, ce sera sans doute pareil, au vu des persos qui ont l'air très atypiques, et des "nouveaux" modèles de Storm (qui bizarrement ne se retrouvent pas dans les EP IV, V et VI, c'est sans doute le seul couac).
Avatar de l’utilisateur
FRANVEY
POTJ
POTJ
Messages : 1042
Inscription : 29 déc. 2011 11:29
Localisation : Cognac-la-Forêt

19 juil. 2016 11:14

Pour ma part j'essaie d'acheter le maximum de figurines, mais depuis l'arrivée d'Hot Toys les prix se sont envolés.

Pour l'épisode VII, j'ai fait plusieurs impasses : le snowtrooper, le flametrooper, Rey (version Résistance outfit)...

Concernant l'OT je prends tout, en attente du Faucon qui sera le graal...

Pour The Rogue One, je ne prendrai que les personnages principaux. J'attends d'ailleurs avec impatience l'héroïne Jyn Erso...
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3300
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

21 juil. 2016 10:42

Cette fois-ci c'est HotToys qui fait son show !!!

http://www.mintinbox.net/Actus/16-07/2107SDCC_SWHottoys

De l'OT, de l'EP VII....

Et dans l'OT des figurines qui ne font pas tous doublon (ouf !), le DS trooper, le DS Gunner, le "gronk droid".

Ils refont un Snow de Hoth, alors que celui de Side était déjà pas mal, je laisserai passer.

Mais pour tout le reste, ça laisse rêveur :love:
Avatar de l’utilisateur
FRANVEY
POTJ
POTJ
Messages : 1042
Inscription : 29 déc. 2011 11:29
Localisation : Cognac-la-Forêt

21 juil. 2016 11:02

Effectivement il y a du lourd... Dommage pour les doublons avec Sideshow.
Avatar de l’utilisateur
Lio3925
Clones War
Clones War
Messages : 456
Inscription : 28 août 2010 12:47
Localisation : Belfort

21 juil. 2016 13:02

Les sorties annoncées par HT ne m'aident pas vraiment dans mes choix futurs. Enfin ce qui est sur, c'est que j'ai réussi à réduire mes achats pour des raisons de place mais aussi et surtout pour des raisons financières. Avec ce que je possède malgré mes ventes, je pourrais me faire un très beau voyage.
Point de vue collection, je me suis imposé des choix. Star Wars pour moi en premier c'est A New Hope. Donc j'ai acheté chez HT la fine équipe (Leia, Han, Chewie, Ben, Luke et Vador).
Aimant les impériaux, je possède chez Side 2 Sand, 2 snow, 1 scout et son pilote et 1 pilote Tie. Et ce matin je me pose la question si je ne vais pas revendre mes side pour des HT. Le snow HT est magnifique. Et je pense que mes 2 sand vont dans peu de temps se retrouver en transit pour être remplacé par un HT. Compliqué tout ça.....
Membre de la 501st - French Garrison - TI 13027
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

21 juil. 2016 15:45

Je suis sur le c.. pour ce qui de la qualité. Mais ce sont des modèles d'exposition et donc bien meilleurs que ce que l'on reçoit. Ca ne change pas, ça.

Gros coup de cœur pour Yoda :love: .
Les deux versions de Rey sont superbes et Luke est bluffant.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

21 juil. 2016 23:38

Pour la différence de qualité entre proto et production, si Sideshow a clairement des efforts à faire, du côté de HT c'est beaucoup moins perceptible.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11292
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

25 avr. 2017 20:18

Je ne sais pas pour vous mais en ce moment je suis en manque :lol: Impasse sur Rogue One, quelques préco TFA ou OT dont le délai ne cesse de se rallonger et une dernière arrivée qui à déjà quelques mois et qui correspond à un rattrapage sur une fig sur le marché depuis plusieurs mois (Boba ROTJ HT)? Bref schizo de collectionneur vous croyez? Surtout que cette "longue pause" est plutôt la bienvenue financièrement.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

25 avr. 2017 23:57

Te plains pas.
Ma dernière rentrée date d'un an. Je n'ai pas encore l'écume aux lèvres pour autant :mrgreen: :wink:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »