Hello Tous,
Enfin le retour d'Hot Toys et de Star Wars

...
- Star Wars Ep VII Rey Resistance outfit 1/6 Hot Toys : Une des dernière figouzes "The Force Awaken" proposées par le célèbre fabricant, Cette version de Rey n'a de nouveau que la tenue "resistance" que l'on aperçoit à la fin du film et que l'on pourra sans doute apprécier plus longtemps à l'écran dans le prochain opus de la saga. Comme d'hab, c'est du bon travail qu'Hot Toys nous propose. Peu d’accessoires (quoi mettre d'autre ?) : un sac, des paires de mains, son bâton, le flingue, le sabre laser de Luke et le socle... On pourrait reprocher à Hot Toys l’opportunisme de cette sortie car le HS (toujours aussi convaincant) est identique à la première version et que seule la tenue est nouvelle mais cela n’empêche pas que cette figurines soit une réussite et qu'elle trouvera sa place dans les collections "Star Wars", même si, il est vrai qu'il y a pas encore si longtemps, les deux tenues auraient été vendues avec la figurine dans la même boite

...

Le bonus "Vintage" de la semaine... Enfin, le dernier jouet disparu de mon enfance a été retrouvé !
- Goldorak "Mini Shogun" 1/6eme FabianPlastica : Alors que la majorités de mes jouets d'enfance m'ont suivi et ont été conservé dans leurs boites d'origines, ce Goldorak datant des années 70, avait disparu

... Comme d'hab, c'est en rangeant le grenier cet été que ma Maman est tombée par hasard dessus : Trop content j'étais

... Par contre, le malheureux était dans un état lamentable et incomplet, les Astero-haches n’étaient plus là...

Il ne restait plus qu'a lui redonner de l'allure, déjà en nettoyant les plastiques (encore merci Maman

) puis de retrouver en "repro" les autocollants et les armes (Trop cher et difficile à trouver d'époque) et enfin de repeindre la tête en respectant le style de l'original et les couleurs (tres flashy et surtout pas impeccable, comme tout les jouets en plastique des années 70; Merci à Mr et Mme Darkside pour ce superbe taf

). Et voilà le travail

!!!... Trop trop trop content de l'avoir avec mes autres collectors "Vintage" Goldorak...

Voilà c'est tout pour ce jour, prochain rendez vous, c'est Rey qui nous proposera de faire connaissance avec son nouveau prof de "Force"
Bon Dimanche à vous