HASBRO - HASLAB Jabba Sail Barge project

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 The Vintage Collection et Movie Heroes

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22274
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

08 mars 2018 13:02

Une nouvelle fois le probleme est juridique. Le crossfunding est très encadré en europe contrairement au US. Et chaque pays gère sa sauce...
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11269
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

08 mars 2018 13:34

Il faut arrêter avec le "problème est juridique", on parle du N°1 mondial du jouet. On ne va pas leur trouver des excuses avec ce projet mal pensé!! Ils produisent les 5 ou 6000 exemplaires et le proposent à la planète entière et basta. América's first :mrgreen: on voit où ça mène :evil: Encore des génies du marketing qui ne connaissent ni l'état du marché actuel des collectionneurs de 3'3/4 qu'ils ont contribué à détruire en faisant de la m..., ni concevoir un projet qui prennent en compte tous les paramètres pour qu'il tienne la route.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17139
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

08 mars 2018 16:33

Pour rebondir sur l'argument juridique, je fais une petite digression sur le thème de l’économie. On nous bassine à longueur d'année avec l’économie globale, qu'on doit s'adapter à la concurrence mondiale pour sauver nos emplois, etc, etc...
...et quand il s'agit de tirer des bénéfices (mêmes marginaux comme dans la collection de jouets Star Wars :x ) de ce "marché mondial", on nous explique que dans notre partie du monde c'est pas possible :lol:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
darkeros66
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 326
Inscription : 22 janv. 2008 23:33

11 mars 2018 11:32

Et si Hasbro cherchait simplement à mesurer l'intérêt des fans grâce à cette opération ?
En gros, ce crowdfunding n'est-il pas une simple façade pour estimer combien de gens seraient prêt à débourser 500$ ?
De fait, est-ce que 2500/3000 achats (au lieu des 5000 présentés comme condition sine qua non) leur permettrait en réalité de lancer la production ?
Dernière modification par darkeros66 le 11 mars 2018 21:00, modifié 1 fois.
Bantha poodoo!
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17139
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

11 mars 2018 15:03

Personne ne sait vraiment quels sont les objectifs réels de ce crowdfunding à part Hasbro eux-même. Véritable envie de satisfaire les collectionneurs? jauger le potentiel de collectionneurs encore sur le marché après les choix discutables du retour au 5 POA et du passage des articulations à l’échelle du 6"? Une chose est sûre, Steve Evans, responsable du projet, à encore confirmé il y a moins de 48 heures que 5000 était le chiffre magique pour lancer la fabrication. Pas 3000, pas 4000, pas 4500 ni même 4999 mais 5000... ou plus.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

11 mars 2018 21:18

D'autant plus que leur annonce stipule qu'il faut obligatoirement atteindre 5000 commandes pour valider le lancement de la production. S'ils décident de le faire avec moins de commandes, Hasbro s'expose à des annulations de précommandes pour modifications des termes du contrats. C'est peu probable, mais ceux qui ont commandé plusieurs barges pourraient faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Fabax
POTJ
POTJ
Messages : 1117
Inscription : 20 juil. 2011 11:54
Localisation : Base écho

12 mars 2018 16:45

C’est vrai que l'on peut se poser pas mal de questions sur la "politique" d'Hasbro...
Freeze you rebel scum
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17139
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

16 mars 2018 19:04

Grande nouvelle pour les résidents britanniques et autres pays membres de l'UE. La boutique Dark Side Toys, basée en Angleterre, à trouvé un accord avec Hasbro pour proposer la Barge dans nos contrées. Pour plus d'informations, je vous invite à visiter leur page Facebook:

Dark Side Toys UK

ou leur boutique en ligne:

Dark Side Toys UK

Je sens que je vais craquer assez vite sur cette offre si le prix global est honnête.

L'ensemble des détails (en anglais): Pour la France, tout inclus, £599 soit environ €680

TVC Khetanna Sail Barge
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22274
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

16 mars 2018 20:22

Une belle augmentation de 270 euros ;) alors il ya le shipping mais pas que...
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17139
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

16 mars 2018 20:30

Les frais de port, les taxes sur l'ensemble (20%) et la marge commerciale. Globalement, ça reste plus intéressant et moins risqué que d'essayer de se débrouiller par soi même en direct des USA.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11269
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

17 mars 2018 8:57

Bonne nouvelle en effet :) Sur le prix on savait que l 'on se ferait avoiner de toutes les façons. Comme le dit TK 500$ + 20% de TVA +transport des US on n'est quasiment au même niveau :P
Ce sont des préco qui viennent se greffer sur le compteur haslab?
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

17 mars 2018 9:41

Franchement, c'est une très bonne nouvelle !

Certes, le prix est plus élevé puisque l'on atteint 680€ au taux de change actuel, mais cela reste certainement plus intéressant que de passer soi-même par un service de transfert de colis pour lequel les frais de port ne sont pas confirmés. N'oublions pas que sur le prix de base, il faut compter la TVA (20%), qui est de toute façon plus importante que les taxes de vente des états américains.

Pour ceux qui hésitaient, je conseille de précommander car je ne pense pas qu'une meilleure offre soit possible.

On regrettera tout de même le peu d'effort de Hasbro pour un tel produit, peu de mises à jour, pas de publicités, pas de proposition directe à l'international. Pour une entreprise avec des budgets de communication probablement très élevé, un peu plus de travail aurait été le bienvenu !

Peut-on avoir une news sur la page d'accueil de MIB pour cette information ???
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

17 mars 2018 10:47

Juste un point important, la protection des achats Paypal ne fonctionne que pendant 180 jours à compter de la date de paiement, et non pas à compter de la date de livraison.

J'ai jeté un œil sur la société Dark Side Toys, qui a été fondée le 06 février 2018. Le propriétaire/fondateur est quelqu'un de jeune (né en 1993), et qui a un profil facilement accessible en ligne (toutes les infos sont disponibles via le Company Number: SC587904 indiqué sur leur site internet). C'est donc très récent.

Je vais contacter le Haslab aujourd'hui pour savoir ce qu'ils pensent de cette société.
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

17 mars 2018 16:33

Je viens d'appeler le service client Hasbro/Haslab, pour leur demander de clarifier la situation autour du lien entre Haslab et Dark Side Toys. J'en ai profité pour bien préciser que Steve Evans, un designer impliqué dans le projet, a fait de la publicité pour ce vendeur sur les réseaux sociaux.

Le manager de la plateforme d'appel m'a dit qu'il ne connaissait pas ce magasin basé au RU, mais qu'il allait demander des informations à sa hiérarchie et me donner une réponse avant mardi soir.

J'ai également reprécisé que de nombreux européens voulaient soutenir le projet, et il m'a dit qu'Hasbro avait été contacté par de nombreuses personnes, et qu'ils prennent bien en compte l'intérêt pour les marchés extérieurs. A voir s'ils arrivent à débloquer la situation rapidement.

Plus de news au prochain numéro !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17139
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

17 mars 2018 19:13

Un grand merci pour ton investissement. Ton travail d'investigation est particulièrement pointu, souhaitons qu'il participe à la réussite du projet "Barge accessible au fans du monde entier" :drink:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « Hasbro - The Vintage Collection - Movie Heroes »