HASBRO - HASLAB Jabba Sail Barge project

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 The Vintage Collection et Movie Heroes

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11238
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

17 mars 2018 22:20

Tout pareil que TK-842, un grand merci à toi pour tes investigations. Ce que tu as glané comme info incite à la prudence et cela ressemble à un opportunisme de circonstances. Le fait qu' il n'y est pas de lien avec haslab semble plaider en ce sens, réponse mardi de toutes les façons :wink: Après le prix reste "raisonnable" donc à voir. Mais si il n'y a pas de lien avec hasbro, ces préventes ne sont donc pas comptabilisée sur le compteur. Se pose alors la question il va les sortir d'où ces barges? Hâte d'avoir ton retour d'hasbro :wink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

18 mars 2018 13:44

Les préventes sur le site Dark Side Toys sont bien comptabilisées dans le compteur Haslab, puisque DST commande une barge officiellement sur HasLab à chaque nouvelle préco qu'il reçoit.

La seule interrogation reste l'ouverture récente du site internet (février), même si le patron a communiqué via facebook et précisé que cela fait plusieurs années qu'il vend via d'autres méthodes (groupes facebook, ebay). Si Hasbro confirme que le deal est bien engagé, cela propulserait immédiatement DST parmi les principaux acteurs européens de la vente de figurines en ligne, surtout que ses autres produits semblent à des prix plutôt abordables.

Je vais tout de même également contacter Toy Palace en début de semaine pour leur demander s'ils prévoient de se positionner rapidement sur ce projet de barge. Ils sont bien établis et j'aurais moins de soucis à leur faire confiance.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

18 mars 2018 19:17

Toy-Palace serait en effet un partenaire avec beaucoup plus de crédit. Ceci dit, j'ai personnellement arrête de faire appel à eux il y a un bon moment. Ils ont très longtemps été une source compétitive d'approvisionnement mais les tarifs ont grimpé en flèche jusqu'au point de les rendre totalement hors-jeu. Ma crainte est que l'inflation de leur prix soit encore plus exorbitant que celui négocié par Dark Side Toys.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Fabax
POTJ
POTJ
Messages : 1117
Inscription : 20 juil. 2011 11:54
Localisation : Base écho

19 mars 2018 10:38

A suivre donc !
Freeze you rebel scum
Revan91
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 57
Inscription : 18 mars 2018 22:32

19 mars 2018 22:35

Merci pour toutes les infos, je suis intéressé pour le prendre mais je vais attendre la réponse de hasbro, bravo pour le travail de recherche Darkmatt Sith Lord.
En tout cas je me demande si Hasbro commence à se demander si ils n'ont pas fait une erreur de juste miser sur le marché nord américain pour le projet...car si le projet n'aboutit pas cela fait quand même de l'argent pour le développement du projet qui part en quelque sorte à la poubelle...
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

21 mars 2018 22:58

Suite avec la réponse de Hasbro, reçue mardi après-midi comme promis (il faut le saluer !) :
Hello Matt,

Thank you for reaching out to us with your inquiry about Haslab and Dorkside Toys. I have escalated this as previously mentioned to provide you with the most accurate information as possible. To answer your inquiry, Hasbro has no affiliation and does not support the use of third party distributors. The only way to get Jabba’s Barge – The Khetanna from Hasbro (if minimum 5,000 threshold is met) is by purchasing through HasLab. I hope this helps to provide you some clarity into this matter.

We greatly appreciate your business. If you have additional questions, please visit our website, www.hasbrolab.com, or contact our Customer Service Center via e-mail at CustomerService@hasbrolab.com or phone at 1-800-408-0052 8am – 8 pm EST and Saturdays 10am – 6:30pm EST.

Regards,
Ronald
HasbroLab Customer Service
Pour ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais, les points importants :
- Hasbro ne soutient pas officiellement de revendeurs tiers (à noter l'erreur dans le nom : Dorkside Toys au lieu de Dark Side Toys)
- le seul moyen de se procurer la barge est via le Haslab (merci pour les non-US/Canada)
- le nombre minimum requis pour valider le projet est bien 5000.

Restent les options :
- commander sur le Haslab en utilisant une adresse tampon via une société de transfert (MyUs par exemple), mais incertitude sur les frais de port/douane
- commander via Dark Side Toys, mais incertitude sur la société... et risques associés au Brexit (les barges passant d'abord par un entrepôt au Royaume-Uni).

Pour info, Hasbro a également mis en ligne des photos de la barge peinte, et une figurine de Yak Face dans un blister exclusif (aux couleurs de la gamme PotF vintage avec pièce collector) sera fournie pour tous ceux qui précommandent via le Haslab !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

21 mars 2018 23:44

Un grand merci pour tes éclaircissements. Partager cette communication sur les forums US serait probablement une bonne idée histoire d'informer le maximum d'acquéreurs potentiels de la position officielle de Hasbro sur ce sujet.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Revan91
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 57
Inscription : 18 mars 2018 22:32

22 mars 2018 6:05

Merci pour la com :)

Dommage ils n'évoquent même plus la mise à disposition officiellement de la barge pour les autres pays du monde...
Ils ont peut être abandonné l'idée en voyant la boutique britannique faisant leur boulot pour pas un rond tout en leur retirant une épine du pied en sachant que l'argent finira dans leur caisse via haslab, Ça reste tout benef pour eux ...

Le problème avec DST reste le paiement et les garanties...si pendant la commande que passe Dark Side,la facture de Haslab est à notre nom avec l'adresse de livraison du dépôt de DST, Nous pourrions dépendre de la garantie PayPal de Haslab par exemple et la cela serait moins gênant mais le point bloquant reste le transfert PayPal qui ne sera pas à notre nom pour le paiement Haslab...bref c'est mort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

22 mars 2018 13:36

Perso, plus j'y pense et plus je suis tenté par la commande directe Hasbro avec l'option My US. Certes, le gain financier ne sera pas garanti en comparaison du tarif DST mais le futur incertain des relations commerciales entre EU et UK ainsi que la solidité de la boutique sont des composantes non négligeables :scritch:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Revan91
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 57
Inscription : 18 mars 2018 22:32

22 mars 2018 18:14

Oui c'est pas faux...
J'aimerais pas passer à côté, my us fonctionne bien ? Surtout au niveau des garanties sur la réception du colis, C'est fiable ? car je ne connais pas du tout en fait :(
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

22 mars 2018 19:43

A priori, MyUS est considéré comme fiable. Ils proposent plusieurs options :
- une option gratuite, où chaque colis réceptionné dans leur entrepôt est transféré à l'adresse du souscripteur du compte de manière individuelle.
- un abonnement mensuel de 7$, qui permet de combiner différents colis en un seul, ce qui permet d'économiser sur les frais de port (utile pour plusieurs petits achats sur ebay/Amazon par exemple). Le délai maximum entre la réception d'un colis dans leur entrepôt et son expédition est de 30 jours.
- un abonnement premium à 25$/mois, surtout utile pour la réception de courrier, les autres options étant similaires à l'abonnement précédent.

Je suis en train d'évaluer les possibilités. Si Hasbro n'ouvre pas à l'international avant la semaine prochaine, je me laisserais tenter par MyUS.

D'autant plus que Dark Side Toys a apparemment des problèmes et a dû suspendre les précommandes. L'information communiquée est que des gens ont fait remonter à Paypal et Ebay que DST était en fraude. Son compte a donc été bloqué. Cela n'est pas rassurant, même si pour le moment rien n'indique que ces accusations soient fondées.

A choisir, je préfère payer 100€ de plus et être sûr de recevoir la barge, que de perdre la totalité de la somme si le montage avec DST s'avère impossible à honorer.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

22 mars 2018 20:01

Reste un souci avec My US. Hasbro semble refuser les moyens de paiement (Paypal, CB...) dont le compte , n'est pas localisé aux US. Cela complique donc encore un peu plus l'acquisition de cette Barge en dehors du continent nord américain :roll:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

22 mars 2018 20:03

Pour info, j'ai également contacté MyUS pour obtenir des clarifications sur leur service. Voici le mail que je leur ai envoyé:
Dear Madam or Sir,

I would need some clarifications regarding your service and related shipping rates.
Indeed, I would like to pre-order an item in the following days, but this item will only be shipped to a US address in February 2019. Moreover, the annouced dimensions of the packaging it will be sent in are :
L 50" x D 15" x H 17", with an estimated weight of 20lbs.

The estimated shipping costs on your website are ranging from 53 to 70US$ with the Budget Economy or FedEx priority options.

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" you please confirm that:
- packages with these dimensions "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" be shipped through your service
- shipping costs are correct
- if these costs are correct, "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" you please confirm that they will not be drastically increased until February 2019 ?

Indeed, the estimate with your competitor ViaBox are reaching 400-800$ as they are using the volumetric weight calculation.

I am looking forward to your answer, and hope to be able to do business with you.
Best regards,
Matthieu S.
(France)
Pour les non-anglophones, j'ai demandé :
- si les dimensions du colis prévu par Hasbro (j'ai volontairement augmenté un peu les dimensions indiquées sur leur site) sont compatibles avec le service d'expédition MyUS
- si l'estimation de frais de port données par leur site est correcte (entre 50 et 70$ US)
- si ces prix sont exacts, s'ils peuvent me confirmer qu'il n'y aura pas de modification drastique de ce prix entre aujourd'hui et février 2019, notamment au vu des coûts indiqués par leur concurrent ViaBox (entre 400 et 700$).

Pour les histoires de paiement, ça serait à vérifier mais j'ai cru comprendre que certaines précommandes avaient été validées pour des gens au Royaume-Uni. De plus, lors de mon premier appel au service client de Hasbro, ils m'avaient conseillé de passer par un service de fret, n'excluant donc pas la possibilité d'acheter en étant hors-USA. Ils ne veulent juste pas s'embêter à gérer l'expédition.

Je vous tiens au courant !
Revan91
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 57
Inscription : 18 mars 2018 22:32

22 mars 2018 21:32

Merci à tout les deux pour toutes les infos :wink:

Concernant DST, si PayPal reçoit des signalement toutes les semaines, les 11 mois d'attente risquent d'être très long...
Je ne sais plus si l'information disant que Hasbro travaillait pour ouvrir les preco pour les européens était officiel mais je commence a avoir de très gros doutes...Dans tout les cas je ne comprend toujours pas la politique de Hasbro et le pari des 5000 preco pour les Nord américain uniquement...

@Darkmatt: un service de Fret du genre UPS en fait ?Ça va pas être simple d'organiser un truc comme ça ...ils sont marrant Hasbro ^^
V'la le travail pour avoir un jouet quand même :mrgreen: Pour le moment my us sous réserve qu'ils acceptent un colis aussi gros, semble être la meilleure solution à moins que Hasbro....
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

22 mars 2018 21:49

Breaking News!

Dans le lien ci-dessous, La transcription d'une interview menée par trois sites de fans avec Hasbro. Si l'on en croit le contenu, il est confirmé par Hasbro que:

1- Pré-commander aujourd'hui via Haslab est le seul moyen pour les collectionneurs nord-américains d'acquérir la Barge.

2- si le projet voit le jour (5000 pré-commandes), une petite quantité, réservée au collectionneurs hors US et Canada, sera proposée.

Il reste donc un espoir d'ajouter la barge à notre collection si nous n'arrivons pas à l'obtenir via le projet Haslab.

http://www.venganzamedia.com/Gazette/20 ... ce-update/
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « Hasbro - The Vintage Collection - Movie Heroes »