SOLO - A Star Wars Story

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17136
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

30 mai 2018 21:50

Comme je l'expose dans un autre sujet, travailler sur un projet "à la MCU" et faire en sorte de connecter les Star Wars Stories entre-elles serait une bonne option. Il doit y avoir moyen de relier ce premier Solo à un film sur Fett (et plus largement le milieu des bas fonds de Star Wars en général) ainsi qu' à d'autre personnages pour déboucher sur une histoire aux enjeux plus importants. Le vivier de personnages iconiques est là, reste à voir si Lucasfilm est capable de nous pondre un plan de type Marvel et éviter les écueils de l'univers DC :x
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 695
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

30 mai 2018 21:57

TK-842 a écrit :Comme je l'expose dans un autre sujet, travailler sur un projet "à la MCU" et faire en sorte de connecter les Star Wars Stories entre-elles serait une bonne option. Il doit y avoir moyen de relier ce premier Solo à un film sur Fett (et plus largement le milieu des bas fonds de Star Wars en général) ainsi qu' à d'autre personnages pour déboucher sur une histoire aux enjeux plus importants. Le vivier de personnages iconiques est là, reste à voir si Lucasfilm est capable de nous pondre un plan de type Marvel et éviter les écueils de l'univers DC :x

Si ehrenreich est assimilé au film sur fett alors oui ca peut avoir du sens......Tout comme l apparition de qui ont sait a la fin de SOLO peut faire partie prenante de l intrigue dans le spin off consacré a Obi wan....
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

31 mai 2018 9:07

Alors le retour de Maul c'est du grand n'importe quoi pour moi - et ce depuis les dessins animés - cela aurait été plus interessant d'apprendre que le grand mechant était soit Palpatine, ce qui ajouterait une autre dimmension à son contrôle politîque et militaire sur la galaxie, soit Vader qui pourrait avoir son propre empire dans l'Empire.

Alors que Maul....il est tellement immortel qu'ils pourraient nous le ressortir dans l'episode 9...
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

31 mai 2018 12:23

PROMETHEE a écrit :
baronfel a écrit :Rajouter Boba Fett? Pour faire quoi?
Le probleme de ce film c'est qu'il manque d'emphase, de lyrisme.
Certes il s'agit de personnages qui ne maîtrisent pas la Force mais elle impregne toute chose, non?
Toujours est il que la Force n'est pas ce qu'il manque à ce spin off, c'est autre chose.
Ce film n'est pas bon mais il n'est pas mauvais non plus.
L'ajout d'élement sexuel (la pseudo histoire L3/Lando) c'est 1 du n'importe quoi et 2 n'a rien a faire dans un SW.
Je ne fais pas mon bigot mais ce serait comme mettre une scene de sexe dans Le Seigneur des Anneaux...
La question de l'egalite des droits des droids pareil du grand n'importe quoi.
Dommage parceque mis à part la "raison" du chaos qui permet aux héros de s'enfuir est sympa.
Pareil avec Solo qui abandonnent des millions..des millions!
Il aurait juste fallu qu'on lui vole sa cargaison et que la fin qui suivait soit identique...
Dommage.
Je crois l'avoir déjà dit ici.
En tout cas revour Alden dans ce rôle ne m'ennuira pas.

Le personnage aurait pu etre incorporeé d une bonne maniere. Et lui donner ENFIN un peu d héroisme. Car dans la trilo classique , c est un perso certe avec un bon look mais alors ces actes, confinent aux néant...Jamais compris dailleurs comment ce personnage etait devenu aussi culte.....Lucas lui meme ne sachant pas quoi en faire la dezingué vite fait.....
Pour le reste , je suis daccord....Je vais juste tacher quand je vais revoir ESB ou ROTJ d oublier cette histoire de droide femelle en voyant lando.......
+1 ce perso comme d'autres d'ailleurs a été monté sur un pied d'estale, dans ce film il est montré tel qu'il est et c'est tant mieux :wink:
Par contre celui qui l'a dézingué vite fait c'est disney et non lulu :x
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 695
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

31 mai 2018 22:33

Dark Elzian a écrit :
PROMETHEE a écrit :
baronfel a écrit :Rajouter Boba Fett? Pour faire quoi?
Le probleme de ce film c'est qu'il manque d'emphase, de lyrisme.
Certes il s'agit de personnages qui ne maîtrisent pas la Force mais elle impregne toute chose, non?
Toujours est il que la Force n'est pas ce qu'il manque à ce spin off, c'est autre chose.
Ce film n'est pas bon mais il n'est pas mauvais non plus.
L'ajout d'élement sexuel (la pseudo histoire L3/Lando) c'est 1 du n'importe quoi et 2 n'a rien a faire dans un SW.
Je ne fais pas mon bigot mais ce serait comme mettre une scene de sexe dans Le Seigneur des Anneaux...
La question de l'egalite des droits des droids pareil du grand n'importe quoi.
Dommage parceque mis à part la "raison" du chaos qui permet aux héros de s'enfuir est sympa.
Pareil avec Solo qui abandonnent des millions..des millions!
Il aurait juste fallu qu'on lui vole sa cargaison et que la fin qui suivait soit identique...
Dommage.
Je crois l'avoir déjà dit ici.
En tout cas revour Alden dans ce rôle ne m'ennuira pas.

Le personnage aurait pu etre incorporeé d une bonne maniere. Et lui donner ENFIN un peu d héroisme. Car dans la trilo classique , c est un perso certe avec un bon look mais alors ces actes, confinent aux néant...Jamais compris dailleurs comment ce personnage etait devenu aussi culte.....Lucas lui meme ne sachant pas quoi en faire la dezingué vite fait.....
Pour le reste , je suis daccord....Je vais juste tacher quand je vais revoir ESB ou ROTJ d oublier cette histoire de droide femelle en voyant lando.......
+1 ce perso comme d'autres d'ailleurs a été monté sur un pied d'estale, dans ce film il est montré tel qu'il est et c'est tant mieux :wink:
Par contre celui qui l'a dézingué vite fait c'est disney et non lulu :x

Je parlais de Boba fett suite a la reflexion de baronfel sur la pertinence de sa non présence ou pas dans SOLO....
Et ce n est pas disney qui a dezingué Han Solo. Je crois que Ford ne voulais pas faire deux film quand la nouvelle trilo a été mise en chantier, et chaque ancien devais avoir SON film : TFA pour Ford, TLJ pour Hamill et le 9 pour Ficher. Ford voulait que son personnage disparaisse. Pour lui , Han Solo devait mourir dans ESB. Lucas en a decidé autrement. Et ce n est pas disney qui la fait mourrir c est lawrence kasdan et JJ abrams qui on écrit le script, faut vraiment que ca rentre ça hein....D autant plus que la mort de Solo a un vrai sens dans TFA, car repercution sur le destin de Kylo ren.......C est sur que la convergence de tout ses interets, le desir de ford de voir enfin son personnage mourir, le fait que chaque ancien ai son film, et la nécessité du paricide lié a l écriture de Kylo Ren, grand thême starwarsien par excellence, sont bien tombés......
Pour SOLO que tu as adoré, tu ne dis pas que c est disney qui a ecrit le film ? Non..... alors c est pareil pour le reste.....
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

01 juin 2018 9:28

Pour faire une parenthese sur cette nouvelle trilogie, je pense que l'idee originelle de Disney etait la rédemption du fils par la mère (theorie qui semble etre confirmée par le fait que Kylo sent la présence de sa mère à bord du Raddus et qu'il ne tire pas pour l'abattre) sauf qu'avec la disparition de Fischer.

Pour Boba Fett dans Solo, s'agissant des premiers pas de Solo dans mafia, il n'a aucune raison de lui courir après ou simplemement d'y faire un cameo.
Bossk est déjà cité, cela suffit.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 695
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

01 juin 2018 13:03

baronfel a écrit :Pour faire une parenthese sur cette nouvelle trilogie, je pense que l'idee originelle de Disney etait la rédemption du fils par la mère (theorie qui semble etre confirmée par le fait que Kylo sent la présence de sa mère à bord du Raddus et qu'il ne tire pas pour l'abattre) sauf qu'avec la disparition de Fischer.

Pour Boba Fett dans Solo, s'agissant des premiers pas de Solo dans mafia, il n'a aucune raison de lui courir après ou simplemement d'y faire un cameo.
Bossk est déjà cité, cela suffit.



Je pense que Kasdan père et fils auraient eu suffisament d imagination pour donner une place, fusse t elle petite au personnage....A lors oui ca ferait " fan service" mais moi le fan service j aime bien......
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

01 juin 2018 14:26

Perso je trouve inutile de rajouter du fan service à un film qui en comporte pas mal déjà.
Je préfère que l'introduction de Fett se fasse posément et bien plutot que sortie de nulle part juste pour faire plaisir.
De plus l'histoire se finissant sur l'idée que Solo va rencontrer Jabba et sa clique préfigure d'une telle rencontre.

Cet épisode portait déjà sur la rencontre de 3 éléments essentiels de la vie de Han: Chewy, Lando et le Falcon.

Rajouter Boba Fett aurait été trop fouillis pour moi.

En ce qui concerne l'imagination des Kasdan père et fils...ils ont pondu le scénar de cette trilogie disneyenne...qui est loin d'être un chef d'oeuvre.

Toutefois on ne peut pas dire que les gens de cjes Disney n'entendent pas les critiques puisque je me souviens avoir lu que des personnes se plaignaient de ce que l'idée d'etre à court de carburant dans SW c'était du n'importe quoi or Solo est basé sur ce prétexte.

De fait le 8 devient passablement plus crédible..
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 695
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

01 juin 2018 17:09

Comme je l ai ecris, n ayant pa eu l impression assez souvent de me trouver devant un SW , un personnage familier de OT m aurait pas deplu....Peut etre cela aurait été de trop....

Pour la nouvelle trilo je remercirai jamais assez abrams et kasdan d avoir enfanté le perso de Kylo Ren et RJ de l avoir si bien ettofé...Rey aussi meme si le perso est moins original.
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

01 juin 2018 18:16

Second visionnage pour moi cette fois-ci en 3D normale :wink:
Toujours aussi :love:

Image

:drink:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17136
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

01 juin 2018 20:12

Bientôt en VOST dans mon coin. Je crois que je vais me faire deux ou trois séances de plus à la fin du mois 8)
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

03 juin 2018 12:19

il me manque la 2D ce sera pour la 3 ème :roll:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

03 juin 2018 13:41

T'es aux anges Jéjé ^^
:drink:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
bestobiwan2
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 44
Inscription : 12 nov. 2013 15:55

03 juin 2018 18:19

Le problème, c'est que le personnage de Solo n'existe que par son opposition et son incompréhension de la Force.
Au fil du temps, il finit par comprendre et accepter le concept. Il le rappelle même dans l'épisode 7.
Là, faute de Force, le personnage est vidé de sa substance.
Reste un film d'action/casse mais c'est pas suffisant là où Rogue One pouvait vraiment tirer son épingle du jeu et s'en passer à peu près, grâce à un scénario de guerre plutôt béton.

Et c'est là, où toute la médiocrité du 8 apparaît clairement puisque tout le monde devient comme par enchantement "Force sensitive".....
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

03 juin 2018 18:44

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :T'es aux anges Jéjé ^^
:drink:
Oh la la j'te dis pas :roll: :mrgreen: :lol: :love:
Vivement septembre...
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »