SOLO - A Star Wars Story

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

14 juin 2018 8:04

morback a écrit :
rogue a écrit :Bonjour à tous.
J'ai vu Solo il y a peu.
Je n'arrive pas à comprendre son echec, surtout en comparaison du succès des films de la trilogie en cours.
Ok, ce n'est pas le film de l'année, mais franchement je ne me suis pas ennuyé. Il y avait à peine 50 personnes dans une salle de 350 places un vendredi soir.

je te donne un point de vue partagé par au moins 3 potes pourtant fan de SW

moi je n'ai pas été le voir car le changement d'acteur ne passe pas, j'ai essayé, et allez voir un film ou j'aurais l'impression de voir une aprodie avec d'autres acteur, c'est pas possible
c'est mon avis, je ne demande pas de le comprendre, cautionner. personne n'en a parler, visiblement donc, ca ne vous derange pas, tant mieux


on se retrouve donc à 4 à se dire que l'on regardera, par curiosité, lorsque ca passera à la tele
ce film n'est pas indispensable


sur les 4 personnes, le changement de castng est la principale raison
l'autre point est que nous avons tous une vision de han sur les 4 films ou il apparait


un biopic sur solo, c'est le risque d'ecorner, de rendre le personnage incoherent entre la trilo et le spin off (physiquement c'est le cas, mais psychologiquement)

j'aurais trouvé moins dangereux de faire des spin off sur boba, maul, snoke ou kylo ren
vu qu'on connait rien d'eux,


donc pas été voir, et pas tellement envie non plus

si cela peut aider a comprendre le desinterret d'un vieux de 40 balais
Non mais, à priori je serais assez d'accord, notamment sur le fait de faire mourir des personnages importants.
Sauf que je trouve désolant que ce film fasse un bide, surtout comparé à ceux de la nouvelle trilogie ... qui, pour moi, sont à la qualité star wars ce qu'est une boite de whiskas par rapport à la cuisine française. Solo est, dans le même rapport, un bon steak / frites. Tu prends du plaisir à le manger, mais tu n'en garderas pas un souvenir à vie. La nouvelle trilogie, elle, tu mets le nez dedans ... tu goutes, parce que c'est du SW, mais tu passes ton tour. J'irais sans hésiter voir les autres spin off, mais l'ep 9 ... comment dire ... je suis vacciné par le 8.

edit : aussi, Solo se passe quelques années avant ANH. Han, comme nous, a fatalement vu sa psychologie évolué au fil des années qui passent pour passer du personnage un peu trop gamin, vers le cynique au bon fond qu'on connais.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

14 juin 2018 11:28

morback a écrit ::mrgreen: et quand tu achete une voiture customisée, tu la retape pourla mettre d'origine,

yep c'est bien le genre de han ...



donc conclusion : je suis un idiot, le film est genial il n'y a aucune incoherence temporelle ..
rien n'est criticable

du fait, je m'incline, on va laisser ce topic a la pensée unique qui va dans le bon sens (celui du film)
Affligeant. Rien dans mon intervention ne justifie une conclusion pareille. Je ne pense avoir insinué que tu étais un idiot. Cependant, il semble que tu n'ai pas envie d'envisager que les équipes de Lucasfilm aient eux aussi un minimum d'intelligence.

Effectivement, je te l'accorde, ce n'est pas le genre de Han de retaper un vaisseau customisé pour le remettre d'origine. Ceci dit, est-il vraiment impensable que Lando et Han aient des goûts différents en termes de moyen de transport et surtout un style différent?

Lando fait dans le "bling-bling" avec un vaisseau raffiné offrant beaucoup de comfort et une ligne épurée alors que Han semble plus attiré par les transformations mécaniques pour faire de sa monture une bête de course sans trop se soucier de l'apparence (ou plutôt faire en sorte de ne pas dévoiler ses atouts en tant que contrebandier/hors la loi).

Mais bon, je finis par penser qu'il devient impossible de débattre sur le sujet Star Wars. Quelque soit le forum visité, il semble que la haine et la mauvaise foi soient de rigueur. Preuve en est, a peine avance-t-on un argument contradictoire que la réponse se fait cinglante. Aucun effort de reflection et de contre argumentation civile, tout de suite en mode défense agressive et la posture de la victime (en l’occurrence, si je n'aime pas les nouveaux Star Wars je suis un idiot et on ne peut rien critiquer).

Déprimant de voir à quel point les lieux de rencontre Star Wars sont devenus des arènes ou on vient exclusivement soulager sa frustration et exprimer sa colère.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

14 juin 2018 13:11

Juste pour rappel pour certains: ANH 77 ROTS 2005 et Solo 2018 il est évident que les détails ne collent pas pas besoin d'être réalisateur pour le comprendre.
C'est une mode depuis des années de faire des préquel à tire larigot mais forcément les détails ne suivent pas forcément du fait aussi de la technologie qui permet plus de choses maintenant qu'avant.
Morback Papy dit que c'est le Faucon du 4 dans le 3 ben ok il s'est planté (il a voulu faire du fan service) rien de grave c'est juste un YT-1300 voilà on peut passer à autre chose si c'est possible?
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

14 juin 2018 16:40

Pour le coup, je ne vois pas où ça pose problème.

Il peut très bien s'agir du Faucon dans une configuration standard/ usine dans ROTS, que Lando l'ait acquis d'une manière ou d'une autre et procédé aux modifications qu'il à jugé bonnes. Dans "Solo", nous sommes témoins des dégâts qui lui sont infligés et de son retour à un style plus proche de la version ANH. Ce n'est pas comme si les événements entre ROTS, Solo et ANH se passaient dans l'espace d'un week-end. On parle ici de trois films qui prennent places sur deux décennies avec "Solo" grosso merdo en plein milieu.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4096
Inscription : 24 juil. 2004 1:16

14 juin 2018 20:51

TK-842 a écrit :
morback a écrit ::mrgreen: et quand tu achete une voiture customisée, tu la retape pourla mettre d'origine,

yep c'est bien le genre de han ...



donc conclusion : je suis un idiot, le film est genial il n'y a aucune incoherence temporelle ..
rien n'est criticable

du fait, je m'incline, on va laisser ce topic a la pensée unique qui va dans le bon sens (celui du film)
Affligeant. Rien dans mon intervention ne justifie une conclusion pareille. Je ne pense avoir insinué que tu étais un idiot. Cependant, il semble que tu n'ai pas envie d'envisager que les équipes de Lucasfilm aient eux aussi un minimum d'intelligence.

Effectivement, je te l'accorde, ce n'est pas le genre de Han de retaper un vaisseau customisé pour le remettre d'origine. Ceci dit, est-il vraiment impensable que Lando et Han aient des goûts différents en termes de moyen de transport et surtout un style différent?

Lando fait dans le "bling-bling" avec un vaisseau raffiné offrant beaucoup de comfort et une ligne épurée alors que Han semble plus attiré par les transformations mécaniques pour faire de sa monture une bête de course sans trop se soucier de l'apparence (ou plutôt faire en sorte de ne pas dévoiler ses atouts en tant que contrebandier/hors la loi).

Mais bon, je finis par penser qu'il devient impossible de débattre sur le sujet Star Wars. Quelque soit le forum visité, il semble que la haine et la mauvaise foi soient de rigueur. Preuve en est, a peine avance-t-on un argument contradictoire que la réponse se fait cinglante. Aucun effort de reflection et de contre argumentation civile, tout de suite en mode défense agressive et la posture de la victime (en l’occurrence, si je n'aime pas les nouveaux Star Wars je suis un idiot et on ne peut rien critiquer).

Déprimant de voir à quel point les lieux de rencontre Star Wars sont devenus des arènes ou on vient exclusivement soulager sa frustration et exprimer sa colère.
je retabli juste les fait,
je decouvre avec stupeur que le faucon change de design, soit,
je cherche a comprendre la logique, lando / han 2 personnes avec des styles différent, donc jusque la je n'ai pas de problème

apres je m'inscrit dans la logique qui m'a fait aimer star wars, une histoire cohérente chronologiquement
un travail de fou sur els details qui rend l'univers credible
la preuve, pour faire 1 seul faucon milenium ils imagine 12 combinaisons du YT1300.
un travail de titan,

chaque robot, chaque personnage est truffé de details qu'on ne soupconne pas (boba fett avec les tresses de wookies chassés)

arrive des spin off
. Rogue one : plutot coherent, j'ai des soucis sur certains aspect, mais coherent donc rien à dire
. Han solo, changement d'acteur, chronologie et modif du vaisseau qui fait mentir lucas .... je trouve que c'est un loupé

je viens exposer mes arguments et on me dis que j'ai rien compris que "lucas s'est trompé" il a dis ca mais ca compte plus car disney a decider que c'etait un autre YT1300...
on me dis ca, sans source, juste un avis de spectateur, et lorsque j'argumente avec des sources à l'origine de mon interrogation je fais du bashing et je deverse ma haine sur le film ?

je trouve (calmement) que les spin off et la nouvelle trilogie, ca manque de travail , il n'y a plus les details qui faisaient du grand star wars.
c'est factuel

quand je dis que c'est moi l'idiot c'est juste parceque finalement on me repond avec du ressenti, des hyppothese, alors que... finalmeent vous n'avez pas la reponse

le positionnement : "ca ne me derange pas, ca ne me pose pas de probleme", j'accepte

mais quand on me dit :
Il peut très bien s'agir du Faucon dans une configuration standard....
Papy dit que c'est le Faucon du 4 dans le 3 ben ok il s'est planté (il a voulu faire du fan service)
Han semble plus attiré par les transformations mécaniques pour faire de sa monture une bête de course
Tout est expliqué dans le film ca ne peut etre plus claire

je respecte votre avis, mais je trouve que l'argumentaire n'est pas factuel.
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

14 juin 2018 23:14

Je pense que vous oubliez tous qu'il ne s'agit que de films.
Là où le realisateur (GL) a voulu faire plaisir dans la seconde trilogie aux fans en mettant le falcon dans ROTS, tout le monde se prend à imaginer qu'il s'agit DU Falcon et quel a pu etre son histoire entre le 3 et le 4...
Ce vaisseau n'est visible que par les hardcore fans qui pour la pluspart ne l'ont pas trouvé tout seul..
Où est l'incohérence? Il s'agit d'un simple yt1300.
C'est tout.
Honnetement le "rajout" du module par Lando, sa perte et son aspect tout pourri est crédible.
Apres tout Han a eu le coup de foudre pour ce vaisseau et apres le raid de kessel run.
Un lien c'est créé entre ces deux protagonistes, c'est d'ailleurs pour cela que Han ne lui fait pas de lifting à neuf. Ce vaisseau et lui ont désormais une histoire commune.
Au contraire je trouve que sur Solo, le travail des equipes de LFLtd ont fait un gros boulot sur ce qui est passé en Legends pour le faire rependre et le faire coller au mieux et dans la mesure du possible avec ce qui a ete fait.
Je me spuviens d'une discussion entre deux foromeurs l'un tirant un de ses arguments d'un jeu video l'autre denigrant cet argument car tiré d'un jeu video de plus de 15 ans....sauf que dans Solo, justement, la reference à un jeu - pourri au demeurant - et belle et bien présente...
Alors non Morback, sur ce film là et peut ette plus que sur R1, le travail de recherches, compilation et cohérence est plus présent et complet...le film souffre de souffle épique, d'un scénaruo convenu, de "mauvais choix" quand à l'emboitement des scenes et des motivations des persos mais pas d'un manque de recherches.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4096
Inscription : 24 juil. 2004 1:16

14 juin 2018 23:43

lucas precise en interview qu'il s'agit du faucon
et vous me dites a 5 sur le forum : non

vous etes dans le deni. soit oublions ce detail

le YT1300 de lando n'est pas dans le catalogue créé par lucasfilm
des erreurs de proportions qui me laisse persister que le niveau (ou la qualité ) des recherches sont insuffisante.

ce qui est incroyable c'est que meme avec des element officiels (je n'ai pas dessiner les plans des YT300, c'est bien LCF)
et bien non, quand je vous lis je vois qu'il n'y a ni incoherence ni erreur

comme je l'indiquais, je trouverais plus honnete d'avoir une position subjective
ma question d'origine etait retorique puisque mes propres recherches m'avais permis de confirmer mes doutes sur les erreurs autours du vaisseau
et finalement j'ai l'impression de remettre en cause tout SW simplement parceque j ai vu un detail qui me troublait (conforter par BF2 )
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

15 juin 2018 9:47

Soit. Je ne me souviens pas que Lucas ait dit que c'etait bien le Falcon mais je te crois sur parole.

Honnêtement, le vaisseau est tellement petit que l'on ne voit pas les details (a-t-il les marquages caractéristiques de celui de ANH?).
Et entre ROTS et Solo plus ou moins 10 ans se sont écoulés. Il n'est pas non plus impossible d'imaginer que Lando l'ait retapé pour lui refaire une nouvelle jeunesse..

Cela me chagrine bien plus de voir un enième retour de Darth Maul que de savoir si oui ou non c'est bien le Falcon que l'on voit dans ROTS.
Et pour continuer à discuter, la qualtité du travail de recherches sur la falcon laisse à desirer depuis le debut puisque il n'est pas le meme dans chaque film de l'ancienne trilogie (trains d'atterissage, coffrage, marquages...)
Je suis néamoins d'accord que celui de Solo a un jenesaisquoi de visuellement dérangeant et pas parcequ'il est flambant neuf.
Ceci etant, là encore pour la majorité du public, c'est le meme vaisseau.
Mais je te l'accorde pour moi aussi il a un problème.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

15 juin 2018 12:25

Ben c'est simple morback y'a qu'une seule possiblilité: on va dire que c'est bien le Faucon ce qui veut dire comme Han et Lando et tout le reste étaient bébés ben c'est l'ancien propriétaire que l'on ne connait pas qui est à bord voilà discution terminée :mrgreen:
:drink:
PS: Pas besoin d'informations officielles à chaque fois, il suffit de réfléchir et de déduire voilà :wink:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

15 juin 2018 16:38

Je ne pense pas que Morback imaginait un seul instant que c'etait Han ou Lando qui pilotait le Falcon dans ROTS mais juste que le personnage à part entière qu'est ce vaisseau semble identique à celui que l'on connait dans l'OT.

Je partage son point de vue mais de façon moins extrême.

En effet, il n'est pas identique dans sa forme même ce qui est quelque peu surprenant au vu de la documentation dont dispose Disney.
Je dirai simplement que le defaut de minutie se retrouve dans les 2 trilogies de Lucas, ne serait-ce que le sabre d'Anakin dans ROTS qui n'est pas le meme que celui donné à Luke dans ANH lui meme différent de celui qu'il utilise dans ESB...

Le Falcon lui meme est différent dans les 3 films - mineurs sont ces différences mais tout de meme; là on a l'impression qu'il s'agit de deux vaisseaux similaires mais différents.. sauf que ce n'est flagrant que sur image arrétée et quand on est ultra fan de la saga car le spectateur lambda ne voit rien vu qu'il n'y connait rien.

Je trouve cependant dommage de ne pas aller voir ce film en raison de préjugés trop puissants qui biaisent naturellement le jugement.

Pour moi les defauts qui font que ce celui-ci n'est pas bon ne sont pas là. Ils n'aident simplement pas à le remonter.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4096
Inscription : 24 juil. 2004 1:16

15 juin 2018 20:02

baron,
en fait ce qui me bloque vraiment avec ce film, c'est le changement d'acteur,

comme indiqué il y a plusieurs semaines, quand on change le casting j'ai l'impression de voir une parodie c'est difficile a definir
bref c'est rédhibitoire,mais c'est pas lié à SW, sur d'autres film ou serie j'ai le meme soucis

apres pour les recherche et decor j'ai les memes critiques sur les 7,8 et 9 bcp de details m'ont géné

au passage, je trouve scandaleux qu'avec de tels budgets le travail ne soit pas plus rigoureux.

je le redis, SW est devenu une franchise, on pourra piocher ce qui plait et bouder ce qui deplait
compte tenu de la masse de film il y aura forcement du tres bon et du tres mauvais (et parfois dans le meme film)
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

15 juin 2018 20:07

J'avais bien compris ton "aversion" relativement au changement de casting bien que ne la partageant pas.
Nous avons échangé là dessus.

Quand au manque de rigueur que tu dénonces, s'agit-il vraiment d'un manque?
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4096
Inscription : 24 juil. 2004 1:16

15 juin 2018 21:10

ca va te sembler bizarre mais oui
en fait l'univers star wars m'a toujours fascine pour ces details de fou

pour le film LCF avait imaginer des usines de vaisseau, des modeles, des variantes,
des politiques, ambiances et monde different


la vue planete = 1 climat de la terre, est simpliste mais on voyage,
et chaque personnage avait son histoire, chaque objet aussi..


ce travail de titan m'a fasciné surtout depuis que moi meme j'ai ecris un scenario (que je suis en train d'adapté en roman)
et je confirme que le travail de recherche est perpetuel, j'aime avoir une histoire credible et coherente
du fait, de mon coté je sais qu'il y a des refeence qui echaperont à tous mais meme si ces details ne seront jamais comprise, ce n'est pas uen raison pour ne pas les mettre :)

c'est sans doute ce projet personnel qui me rend aussi exigent avec SW et les autres oeuvres (GOT notamment)

apres c'est totalement subjectif et personnel
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Avatar de l’utilisateur
Sherlis
Clones War
Clones War
Messages : 586
Inscription : 07 nov. 2011 18:34
Localisation : Basse-Normandie

17 juin 2018 18:29

Je me suis fait Solo ce matin avant qu'il soit retirer de l'affiche vitesse grand V.
Et bien j'ai passé un très bon moment.

J'ai trouvé Alden très convainquant, et puis à tous ce qui voulaient revoir Ford, c'etait casi impossible de revenir sur son passé sans changer d'acteur (et me parlez pas de CGI à la Tarkin, entre une apparition et faire tout un film... en gros c'etait soit un nouvel acteur plus jeune soit pas de spin-off)
J'e m'y attandais pas du tout pour Maul!!! quelle surprise
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

18 juin 2018 10:57

Sherlis a écrit :Je me suis fait Solo ce matin avant qu'il soit retirer de l'affiche vitesse grand V.
En même temps ça fait donc 3 semaines c'est pas mal et chez nous tjs en scène :wink:
Comme quoi ceux qui disent 8j après il n'y est plus ben soit ils mentent pour dénigrer soit faut changer de ciné :x
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »