Hot Toys: MMS 452 VADER ESB

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11266
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

07 nov. 2018 23:57

Tout pareil que prométhée :lol: J'ai pensé posté le nom de toutes les boutiques pour trouver mais j'ai renoncé :x
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17126
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

08 nov. 2018 3:21

Il suffisait de "citer" le post de moussvroum pour avoir la réponse :wink:

il semblerait que le D de "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" soit confondu avec un O par le système de filtrage. Il fallait donc trouver la Cité Des Nuages à notre devinette de la semaine. Merci à tous les participants et revenez dans un mois pour connaitre l'heureux gagnant :x
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11266
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

08 nov. 2018 7:17

:lol: cette boutique est maudite décidément!
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1282
Inscription : 23 mai 2008 17:42
Localisation : BEAUVAIS

08 nov. 2018 13:52

Je pensais que la substitution était normale, s'agissant d'un site commercial :D
Effectivement je voulais parler de la "C" "D" "N" :roll:
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

08 nov. 2018 14:04

C est vrai qu en ce moment ils sont ravitaillé par les corbaques comme ont dit....A mon grand désespoir dailleurs vu le nombre de préco que j ai chez eux.....Ceci dit le vader esb etait a bon prix chez eux moins de 250€.....
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11266
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

08 nov. 2018 16:41

A priori c'est en voie de résolution chez eux. Popcultcha victime de son succès vient de m'envoyer un message type, que tous les adhérents au site ont dû recevoir; pour présenter des excuses sur les retards de livraison lié à l'event du NYCC. Ils estiment le retard cumulé dans le traitement des expéditions et des messages à une quinzaine de jours si ma traduction est correcte et bossent les weekends pour combler le retard accumulé. eux au moins n'ont pas attendu 3 mois pour communiquer.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

08 nov. 2018 18:24

LCDN doit avoir au moins quatre hot toys SW de retard, luke ROTJ, anakin, les guard pretorien et boba fett, ayant pris anakin ailleurs je n ai que luke rotj a recevoir dans cette liste, si ils recoivent tout en meme temps ca va faire mal au porte monaie pour ceux qui ont précommandé chez eux les figurines sus nommés.....
Enfin si ca c est resolu tant mieux.......
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17126
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

08 nov. 2018 18:56

Intéressant. Pas eu de news de Popcultcha pour ma part. Toujours en attente du Anakin "Darkside" et du Kylo TLJ.

Pour ce qui est de LCDN, après leur bras de fer avec Sideshow (rapport avec un accord avec Hot Toys antérieur au partenariat Sideshow/hot Toys), il se pourrait qu'ils payent leur rebellion et ne soient plus en tête de liste pour les approvisionnements hot Toys.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

08 nov. 2018 21:47

TK-842 a écrit :
08 nov. 2018 18:56
Intéressant. Pas eu de news de Popcultcha pour ma part. Toujours en attente du Anakin "Darkside" et du Kylo TLJ.

Pour ce qui est de LCDN, après leur bras de fer avec Sideshow (rapport avec un accord avec Hot Toys antérieur au partenariat Sideshow/hot Toys), il se pourrait qu'ils payent leur rebellion et ne soient plus en tête de liste pour les approvisionnements hot Toys.
C est quoi cette histoire de bras de fer ?
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11266
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

08 nov. 2018 22:41

Hot toys et Sideshow ont signé un accord commercial de distribution exclusif. Hot Toys est le distributeur officiel de Side en Asie et Inversement pour les US et l'Europe. Autrement dit tous les sites de vpc européen sont inféodés à Side. Lcdn avait un accord antérieur et n'a pas voulu rentrer dans le rang. Side par mesure de rétorsion ne leur fourni aucun de leurs proders maison. Voilà l'histoire en resumé.
Leur recent déboires avec les douanes Belges serait selon leur communiqué lié uniquement à un problème d'étiquetage non conforme à la législation du plat pays. D'ou le renvoi de containers au dédouanement sans réussir à obtenir gain de cause malgré leur divers recours. Un méchant douanier aurait décidé de ne plus laisser passer des containers qui passaient sans problème auparavant sans qu'il n'y ai eu de changement législatif. Il paraît que les deux faits ne sont pas liés. Perso j'ai du mal à le croire. Après peu m'importe jusqu'à présent je n'ai pas eu l'occasion de passer commande chez eux.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

08 nov. 2018 23:08

anaking13 a écrit :
08 nov. 2018 22:41
Hot toys et Sideshow ont signé un accord commercial de distribution exclusif. Hot Toys est le distributeur officiel de Side en Asie et Inversement pour les US et l'Europe. Autrement dit tous les sites de vpc européen sont inféodés à Side. Lcdn avait un accord antérieur et n'a pas voulu rentrer dans le rang. Side par mesure de rétorsion ne leur fourni aucun de leurs proders maison. Voilà l'histoire en resumé.
Leur recent déboires avec les douanes Belges serait selon leur communiqué lié uniquement à un problème d'étiquetage non conforme à la législation du plat pays. D'ou le renvoi de containers au dédouanement sans réussir à obtenir gain de cause malgré leur divers recours. Un méchant douanier aurait décidé de ne plus laisser passer des containers qui passaient sans problème auparavant sans qu'il n'y ai eu de changement législatif. Il paraît que les deux faits ne sont pas liés. Perso j'ai du mal à le croire. Après peu m'importe jusqu'à présent je n'ai pas eu l'occasion de passer commande chez eux.
Ok merci a toi. :) Et comment LCDN arrive a avoir du HT du coup ?
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17126
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

09 nov. 2018 0:09

Ils arrivent à avoir du Hot Toys car ils avaient un lien commercial avec Hot Toys bien avant que Sideshow deviennent distributeurs officiels aux US et en Europe.

En résumé:

Avant le partenariat Hot Toys/Sideshow toutes les boutiques US/EU pouvaient commander en direct avec Hot Toys.

Après le partenariat Hot Toys/Sideshow toutes les boutiques US/EU doivent passer par Sideshow pour leurs commandes.

Pour des raisons légales, j'imagine que les boutiques devaient "valider" ce changement et rétrocéder leur accord commercial avec Hot Toys.

LCDN refuse de passer par Sideshow pour s'approvisionner (pourquoi payer un intermédiaire quand on est déjà en affaire avec le fabricant en direct). Ils font valoir leur accord commercial antérieur avec Hot TOys en envoient ballader Sideshow.

LCDN peut donc toujours commander en direct les produits Hot Toys... mais plus de Sideshow... ce qui entre-nous n'est pas une grosse perte vu le fossé grandissant côté qualité entre les deux fabricants.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

09 nov. 2018 12:40

TK-842 a écrit :
09 nov. 2018 0:09
Ils arrivent à avoir du Hot Toys car ils avaient un lien commercial avec Hot Toys bien avant que Sideshow deviennent distributeurs officiels aux US et en Europe.

En résumé:

Avant le partenariat Hot Toys/Sideshow toutes les boutiques US/EU pouvaient commander en direct avec Hot Toys.

Après le partenariat Hot Toys/Sideshow toutes les boutiques US/EU doivent passer par Sideshow pour leurs commandes.

Pour des raisons légales, j'imagine que les boutiques devaient "valider" ce changement et rétrocéder leur accord commercial avec Hot Toys.

LCDN refuse de passer par Sideshow pour s'approvisionner (pourquoi payer un intermédiaire quand on est déjà en affaire avec le fabricant en direct). Ils font valoir leur accord commercial antérieur avec Hot TOys en envoient ballader Sideshow.

LCDN peut donc toujours commander en direct les produits Hot Toys... mais plus de Sideshow... ce qui entre-nous n'est pas une grosse perte vu le fossé grandissant côté qualité entre les deux fabricants.

Merci de tout ces précisions..... :)
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3281
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

10 nov. 2018 12:08

C'est vrai qu'il y a plusieurs années, avant l'arrivée de la vague HT, j'étais un client régulier de LCDN et j'avais même la carte de membre, ce qui valait le coup pour plusieurs achats par an.

Avec l'arrivée de HT, je suis ensuite passé plusieurs fois par MF (un autre belge) pour mes précos (ayant abandonné tout achat chez Side en direct), et maintenant, en général, je commande direct en Asie les HT. Service irréprochable, tarif on ne peut pas trouver mieux chez nous, délai c'est le bonheur !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17126
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

10 nov. 2018 21:31

C'est sûr que le filon Hong-Kong est carrément valable quand on commande une dizaine de 12" par an voir plus. Sur une année, la différence de tarif en paye une, voir plus. Je fais encore du local occasionnellement mais difficile de ne pas se laisser tenter par le direct chinois... tans que les douanes ne ferment pas la porte :x
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »