THE MANDALORIAN - La série réalisé par Jon Favreau

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

13 nov. 2019 1:20

Vu le premier épisode aujourd'hui. Tout ce que j'attendais... et plus encore :mrgreen:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
F-X
Clones War
Clones War
Messages : 506
Inscription : 05 oct. 2014 16:12
Localisation : Tout au fond

13 nov. 2019 9:09

Pareil, mais j'attends d'en voir plus pour être enthousiasmé,. On est bien dans l'ambiance Star Wars mais pour l'instant c'est le côté western de "Solo" (que j'avais bien aimé) qui ressort.

A suivre
François-Xavier
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

13 nov. 2019 14:15

Et pour la suite, c'est le 15 novembre pour l'épisode 2 avant de passer à un épisode hebdomadaire jusque fin décembre.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Rdel83
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 227
Inscription : 20 déc. 2006 10:45
Localisation : Toulon ( VAR )
Contact :

13 nov. 2019 21:02

Les illustrations dans le générique de fin sont magnifiques ! J'adore ces concepts.

La série est vraiment pas mal. Du moins, le premier épisode. J'ai bien accroché. La musique est elle aussi originale.
"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois."
Avatar de l’utilisateur
Hadesenligne
Clones War
Clones War
Messages : 593
Inscription : 11 juil. 2007 13:10
Localisation : Fresnes - 94

13 nov. 2019 21:20

J'attends aussi encore un ou deux épisodes avant de m'extasier mais j'ai accroché (très, très fort :mrgreen: ) à ce premier opus beaucoup trop court (seulement 40 mn :cry: ) à mon goût :bave:

Vivement la suite !!!
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

14 nov. 2019 7:33

J'en attends beaucoup plus, pour l'instant c'est minimaliste à tous les niveaux. On sent la patte Filioni, mais ce qui marche avec un DA ne marche pas avec une série live. L'ambiance est là avec des caresses aux fans mais ça ne décolle pas encore chez moi. Par contre le perso est bien campé mais il va falloir qu'on l'entende plus et qu'on voit sa tête.
Il a eu la même enfance que superman :mrgreen:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

14 nov. 2019 11:18

Hâte de voir le second épisode pour me faire une meilleure idée car là je reste sur ma faim.
J'ai pas vraiment accroché sur ce premier chapitre alors que tout est rassemblé pour faire un truc de dingue.

Mais excellent générique de fin :mrgreen:
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

15 nov. 2019 17:26

Bon ben deuxième épisode vu et franchement pas ouf. J'ai plus l'impression d'avoir regardé un épisode de Stargate SG1 avec les pitreries de Jack plutôt qu'un Star Wars.
C'est cool de découvrir quelques petits trucs comme la partie Jawa, mais The Mandalorian, je voyais plus un truc The Mandalorian sans Force :mrgreen:
J'en attendais peut être trop de cette première série live sur les Mandos :P
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
F-X
Clones War
Clones War
Messages : 506
Inscription : 05 oct. 2014 16:12
Localisation : Tout au fond

15 nov. 2019 21:42

J'ai préféré le 2.

C'est du format court pour la télé, forcément on n'a pas les moyens du cinéma ni la même façon de raconter les histoires. C'est du western à la sauce Star Wars, je n'en attends pas plus.

Par contre je suis surpris que ce soit des épisodes de 30 min, je m'attendais à du 45 min.
François-Xavier
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

15 nov. 2019 23:17

Épisode 2 vu, toujours le même avis Dave Filoni fait du CW en version série live et donc moins de liberté que ce que ne lui offrait le support animé. On met le décor (il y a des vaporateurs sur toutes les planètes) des références bien senti
(ça sentait fort l'arène de géonosis et le duel jango contre la bestiole à trois cornes, des jawas.)
avec des situations improbables. Un truc qui me chiffonne c'est que l'on ne sait pas où l'on se trouve et la situation de la galaxie n'est toujours pas évoqué. Un goût de Tatooine ou pas, bref je suis perplexe.
Je vais bien évidemment poursuivre le visionnage des prochains épisodes en espérant que ça m'embarque, je suis trop piqué par cet univers :mrgreen:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

17 nov. 2019 13:35

Tout d'abord déçu de la durée de l'episode, ce n'est finalement pas flagrant au vu du contenu. Un bon moment Star Wars rempli de clins d'oeil à l'univers voir même à d'autres oeuvres de Lucasfilm
La forteresse Jawa qui essaye d'écraser le Mandalorien contre la paroie rocheuse. Une référence directe à La dernière croisade d'Indiana Jones
.

Toujours agréablement surpris par cette série même si l'intrigue semble prendre son temps pour décoller rééllement. Déjà 1/4 de la première saison de passé.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

23 nov. 2019 0:18

Vu le 3, des éléments contextuels sont distillées et cela donne un peu corps à l'histoire.
Par contre j'ai comme l'impression d'avoir vu un Iron Man (construction de l'armure, les mark qui passent à l'attaque, iron patriot qui vient saluer Mando :x ), faudrait pas qu'il nous fasse un cross over avec groot et rocket dans un épisode... :?
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

17 déc. 2019 16:53

Je suis d'accord sur le fait que cette série fait penser à Stargate SG1.

Il n'y a pas, de prime abord, de lien entre les différents épisodes (les 6 premiers), de fil conducteur.

La série va vite tourner en rond s'ils ne trouvent pas un ressort scenaristique puissant.

Mention spéciale pour le générique de fin. Effectivement les illustrations sont très belles.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

18 déc. 2019 8:18

Après visionnage du 5 et du 6 je commence à entrer dans l'histoire, ou bien à m'habituer :mrgreen: mais il va falloir effectivement que le ressort scénaristique soit plus prégnant qu'il ne l'est jusqu'à présent. J'attends également une contextualisation de la situation politique mieux définie.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

20 déc. 2019 0:19

Vu le 7 et clairement le meilleur épisode de la série avec pour une fois un arc narratif qui va se jouer en deux épisodes et qui est en plein dans l'intrigue principale. Ça prend corps enfin! Hâte de voir le 8 maintenant. Ils sont fort... :roll:
Dernière modification par anaking13 le 26 déc. 2019 16:46, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »