Nous venons juste de revenir du cinéma et franchement, je m'attendais à bien pire après la déception du VIII...
J'aurai besoin de le revoir pour vraiment disséquer en détail le film mais comme à chaud, oui, ça va trop vite je pense, oui ça sent le rattrapage en catastrophe du VIII mais au moins contrairement à ce dernier, je n'ai à aucun moment regardé ma montre.
Il y a largement matière à critiquer mais finalement, chaque film de cette saga peut-être critiqué sur un point ou un autre.
Je ne pense pas que je le regarderai autant que j'ai pu, et que je peux encore regarder, les IV, V et VI ou Rogue One mais au moins, à défaut de relever le niveau, il ne le descend pas plus bas...
Et puis, je me dis que de toute manière quoi qu'il soit fait sur l'univers Star Wars, je ne vibrerai pas comme pour l'OT car de toute manière j'ai, comme beaucoup de fans je pense, placer l'OT sur un piédestal qu'aucun autre opus de la saga ne pourrait atteindre (mode vieux "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" ON

)
Par contre, si Disney veut vraiment continuer à faire du SW, il va vraiment falloir qu'ils s’affranchissent de l'histoire et repartent sur bases totalement originales en matière de scénario, personnages et arc narratifs...
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.