COLLECTION DE ES59 Maj 10/03/24 : 100% SW MandoVerse P315

Trucs, astuces & présentation de votre site perso.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
milo80
Episode I
Episode I
Messages : 2172
Inscription : 19 déc. 2006 10:50
Localisation : en vendée

07 avr. 2021 20:45

Ouah :surprised: cela s'annonce super :dance: !!
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

08 avr. 2021 17:33

Bon, on va écouter l'avis de Pilou sur ce Fan Made ...

Image

Ah non finalement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

08 avr. 2021 19:40

Tu risques le bannissement pour ça :666: :lol2:

Et pour Pilou j'ai un ami à lui présenter :mrgreen:
41FoNREKtfL._AC_SY445_.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par anaking13 le 08 avr. 2021 19:43, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

08 avr. 2021 19:43

:mrgreen: ... Patience, c'est bientôt le weekend :wink: ...
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

10 avr. 2021 14:35

Miaouuuuu... Merci Tonton Ana' :bave:

Image

8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

10 avr. 2021 17:51

:lol:
Bon pour moi avril c'est sans doute mort si j'ai bien compris les dernières news postés par Joost et mai pas sur du tout.... :blahblah:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

10 avr. 2021 18:52

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi... Mais t'auras un nouveau paint complet moins sombre, des caches sur les vis à l'avant et un full led niveau light up pour un tout p'tit supplément :wink: ...

Demain, je partage près de 180 photos ... :banana3:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

10 avr. 2021 19:00

Cela ne signifierait t-il pas que ce cockpit t'a emballé au plus haut point ? :)
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

10 avr. 2021 19:42

Réponse demain Bananeyeah ...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

10 avr. 2021 21:14

Wep. Le délai ne sera pas totalement négatif. J'avoue qu'un paint job plus clair ne m'aurait pas déplu sur le miens. J'avais même osé l'espérer en repoussant de la vague 1 à la vague 2 :mrgreen:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

10 avr. 2021 21:40

TK-842 a écrit :
10 avr. 2021 21:14
...J'avoue qu'un paint job plus clair ne m'aurait pas déplu sur le miens.
pas mieux :roll:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

11 avr. 2021 18:55

es59 a écrit :
10 avr. 2021 19:42
Réponse demain Bananeyeah ...
Où qu'il est le cockpit? :lol2:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

11 avr. 2021 20:15

Bonjour amis MIBiens,

Aujourd'hui, on va s'faire un 100% Star Wars pour changer :lol: ... Y a de tout : du vieux, du récent, du pas cher et du très lourd Bananeyeah ... Alors on va se chercher un grand café car y a un p'tit 200 photos à mater :x ... Let's Go ...

- Star Wars Animated Han Solo & Chewbacca Maquettes Gentle Giant : Toujours dans ma lubie de trouver quelques vieilles statuettes Star Wars Animated Gentle Giant dans les 80€ grand maximum, c'est avec plaisir que j'ajoute à ma collection les sympathiques Han Solo & Chewbacca après le C-3PO & Jawa. j'adore particulièrement l'expression de Chewie, ça lui va super bien le style "cartoon"... Comme toujours, le style "old school" de ces p'tites résines est fort plaisant...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

J'ai trouvé une super place pour les exposer :mrgreen:
ImageImage


- Star Wars Animated Princess Leia & R2-D2 Maquettes Gentle Giant : et une de plus 8) ... Sexy :x , la princesse en version "cartoon" qui est ici accompagnée de son baril de lessive intergalactique, faisant ainsi référence à la scène du début de l'épisode IV. Pour 60 balles, j'ai pas hésité longtemps, elle est trop cool cette statuettes "Old School"... Pour les prochaines "Animated", J'vais me mettre en chasse du Ben Kenoby et du Yoda qui frappe R2-D2 avec sa canne, ça serait bien aussi d'avoir ces deux là :mrgreen:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Pas vraiment de place attitrée pour le moment, du coup, je fais une photo de famille :wink:
Image


Bon, on change de registre, on s'attaque aux véhicules :bave:

- Star Wars Story Solo Faucon Millenium de Lando Extension pour Jeux de plateau X-Wing Fantasy Flight Games : Ca faisait un p'tit moment que je cherchais une reproduction pas trop grande du Faucon Millenium de Star Wars Story "Solo" que tout le monde adore :mdrpanneau: et c'est dans les extension du jeu de plateau X-Wing de chez Fantasy Flight Games que j'ai trouvé ce que je voulais :super2: ... Tout en plastique mais plutôt bien fini avec un paint qui fait le job, on retrouve le Cargo léger YT-1300 Corellien le plus célèbre de la galaxie appartenant a un certain Lando Calrissian qui l'a modifié afin que ce dernier reflète sa propre personnalité, avec ce Vaisseau de secours à l'avant... Ca lui donne un look que j'aime assez bien... Très bonne surprise pour ma part, je vais suivre cette marque si l'envie d'ajouter d'autres vaisseaux comme le Tantive IV ou l'Executor me vient...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Voilà, on va dire que ma contribution au film Solo est faite :lol:
ImageImage


On s'attaque aux fan mades :photo: ...

- Star Wars maquette 1/743 A-Wing ROTJ MPC & Snowspeeder ESB Bandai : Deux maquettes au 1/43éme achetées l'année dernière un peu par hasard :roll: ... N'étant pas du tout doué pour monter et peindre ces dernières, j'ai demandé à mon poto Eric/Chtarbos de s'en occuper. Le résultat est au dessus de mes attentes :love: ... Le soin apporté au montage et au paint est absolument fabuleux... Trop content d'ajouter ses deux vaisseaux emblématiques de la saga à ma collection... :geek:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Exposés avec le X-Wing de Code 3, j'adore :bave:
Image


- Star Wars A New Hope Ultimate X34 Landspeeder 1/6 Jazzinc Dioramas : Jazzinc s'est fait connaitre avec ses dioramas Star Wars pour Detolf qui mettent particulièrement en valeur nos belles figouzes 12 pouces. Toujours de façon "artisanale" il s'attaque aussi aux véhicules puisqu'aucun fabricant sous licence ne le fait (on appâte et on fait baver avec des proto qu'on présentent pendant des années dans les conventions puis plus rien... Hein Hot Toys :roll: ). Il me semble que le X34 Landspeeder soit le premier que Joost ait réalisé pour notre plus grand plaisir. On se retrouve avec une bien jolie reproduction du célèbre véhicule de Luke plutôt bien faite niveau sculpt et, si l'on ne regarde pas de trop prêt le paint quelque peu hésitant sur certaines parties intérieurs de l'engin, ça fonctionne bien avec cet effort de weathering sur toute la carrosserie généreusement accidentée... Pour le prix demandé, c'est vraiment un très beau fan made. Arrivé depuis Juillet 2020, j'ai enfin réalisé le diorama que je souhaitais, je suis content du résultat... :)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Et voila ce que ça donne avec un Luke Enterbay, un C-3PO Gentle Giant et un R2-D2 Sphero + Quelqyes accessoires Hot Toys :love:
ImageImageImageImageImageImage


- Star Wars A New Hope Ultimate DX Falcon Cockpit diorama 1/6 Jazzinc Dioramas : Je me souviens mon engouement quand Joost a annoncé vouloir s'attaquer au Cockpit du faucon à l'échelle 1/6 :dance: ... La faute à Hot Toys qui nous avait tant nargué avec son prototype pendant plusieurs années :evil: ... Comme j'étais plutôt content du travail de Jazzinc sur les dioramas pour Deltolf, j'ai voulu me lancer dans cette aventure en validant au mois de Septembre 2019 ma participation à ce projet fou qui annonçait un diorama imposant et fonctionnel avec light up... Une version DX fut également proposée quelques mois plus tard avec plus de 150 Leds en plus et un système sonore télécommandable. Initialement prévu pour Juillet 2020, les retards se sont accumulés suite à la pandémie et divers soucis qualité, Joost s'étant également laissé déborder par le travail que représentait réellement ce Cockpit ... Enfin, j'ai reçu ce gros carton il y a 15 jours (et qui fait la joie de mon p'tit assistant poilu) que j'ai ouvert avec un peu d'appréhension quand même...
ImageImageImageImage

Bien calé dans son polystyrène scotché et entouré d'un énorme slipcover noir avec les faces du cockpit dessinées en blanc, il faut sortir le gros baril assez lourd puis les quelques éléments répartis dans deux boites se trouvant à l'intérieur du cockpit. Suis assez bluffé par l'aspect des sièges avant usés et superbement floqués, c'est super bien foutu. A l'inverse des sièges passagers du second rang dont l'arrière n'est pas super bien peint. Y a aussi des petites pièces du tableau de bord qui se trouvent dans un sachet. Le socle contenant l'électronique à la réalisation propre et la plaque personnalisée sont bien présents , Pas de casse, c'est bon signe...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Premier constat sur l'aspect extérieur du cockpit : le paint est plutôt sombre comparé à ce que l'on peut voir dans le film; même si en plein lumière c'est mieux, c'est quand même pas ça. Niveau weathering également, y a des nuances mais c'est bien trop propre à mon avis. La partie vitrée du cockpit, bien réalisée que ce soit coté externe ou interne, se retire ainsi que la porte du sas d'accès au poste de pilotage (jolie weathering). L'aspect intérieur du cockpit est de bien bonne facture avec toutes les lignes blanches joliment réalisées (j'avais vu certains exemplaires sur le net ou ce n'était pas franchement une réussite) beaucoup dé petits détails sur les mur, le plafond et le tableau de bord... Impressionnant :Oki: ... L'arrière du cockpit (hors poste de pilotage) n'est pas en reste non plus, ca fourmille de détails en tout genre...
ImageImage
ImageImageImageImageImageImage

Avec mon Pilou, on va placer le cockpit sur son socle à l'emplacement de sa vitrine, on monte le tout, on branche l'adaptateur secteur du light up et on revient... 8)
ImageImage

Apres avoir tout assemblé sans aucune difficulté (mis à part les petites pièces du tableau de bord, tout est aimanté), c'est pas mal du tout. On oublie pas qu'Hot Toys a fourni les casques avec les figouzes de Han et Chewie épisode 4. J'ai "emprunté" aussi les "dés de la chance" de la version young Solo ... Mais l'effet "waouh" arrive des que l'on active le systéme lumineux qui change tout à l'intérieur du cockpit, franchement c'est super beau... :love:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

On enlève le haut du cockpit pour mieux voir l'intérieur... C'est une tuerie, on s'y croirait sans effort, je suis impressionné :bave: :bave: :bave:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Premier essai avec les Hot Toys debout à l'intérieur...
ImageImageImageImage

Bon, comme mon petit Pilou voulait entrer lui aussi dans le cockpit :mrgreen: , j'vais y placer de suite les vieux Han et Chewie TFA Hot Toys pour fermer la vitrine; c'est qu'il est de plus en plus insistant le Nounoute là :lol: ... A noter qu'il n'y a aucune Led à l'arrière, ce qui est fort dommage, ça tranche avec l'avant du Cockpit :P
ImageImageImageImageImageImage

Maintenant que le plexi arrière "anti félin de l'espace" est en place, on termine sereinement l'installation des figouzes à l'avant. Les sièges étant un peu loin du tableau de bord, faut travailler un peu les articulations des figurines pour avoir un résultat digne de ce diorama... Y a pas à dire, c'est classe :love:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

On replace le haut du cockpit puis on ferme la vitrine...
ImageImageImageImageImage

En conclusion, après une longue attente, ce Cockpit du Faucon tant espéré s'est vu concrétisé via ce très beau fan made de Jazzinc Diorama. La somme investie pour l'achat de ce dernier se justifie vu le résultat final... Juste un regret concernant le paint externe qui est trop sombre, trop propre, pas accurate à mon avis. On est passé à deux doigts de "tuerie ultime" :wink: mais c'est pas suffisant pour bouder son plaisir, merci Joost :drink:
ImageImageImage


Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui... La prochaine fois, on laissera un peu de coté Star Wars pour d'autres licences qui attendent ... Mon Pilou, t'es content d'avoir partager les arrivées ? T'aimes Star Wars ?
Image

Ok :lol: ... A bientôt, prenez soin de vous

:hello:
Dernière modification par es59 le 12 avr. 2021 18:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

11 avr. 2021 21:19

Juste waouh :shocker: Je parles des animated GG bien sûr :mrgreen:
Merci Es59 pour ce debrief plus que complet et qui plus est hyper enthousiaste :super: Joost à vraiment fait un job de malade, et pareil pour le x34. Nos collections lui disent merci :amen:
Pour le display plexiglas tu l'as pris où ?
Bravo pour l'ensemble :clap:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

11 avr. 2021 21:53

Merci Ana' :drink: ... Une journée de boulot pour ce post :zzzzzzz: :zzzzzzz: , et ce fut un déballage en famille avec Madame et le Chat donc super moment... Et oui, les Animated sont "waouh" :mrgreen:
Pour la vitrine, c'est une Alpha sur mesure de chez Vitrine Expo : https://www.vitrineexpo.com/boutique/vi ... ur-mesure/
Répondre

Revenir à « Site perso et collections »