- Les pièces de puzzle sensées raccorder cette période "Mandalorienne" située peu après ROTJ aux événements de la séquelle se mettent doucement en place. Le "conseil de l'ombre" est un artifice ingénieux pour raccorder les deux fils narratifs principaux que sont la trilogie de Timothy Zahn centrée autour du Grand Admiral Thrawn et la trilogie centrée autour de Rey et du retour de Palpatine. Ceci dit, il y a encore du boulot.
- Côté action, on est servi. Entre le rassemblement des factions Mandaloriennes et les nouvelles troupes du Moff Gideon, on a enfin droit à des combats dignes de ce nom.
- Le retour de IG-11 teasé en début de saison trouve ici une conclusion à la fois inattendue et tellement évidente à la fois. Bonjour IG-12 et son pilote Grogu
- Pendant un instant, j'ai aussi cru qu'on allait avoir droit à la mort de Din pour laisser le champ libre à Bo-Katan comme nouveau leader de la série et se débarrasser d'un P.PASCAL que les rumeurs annoncent "agacé" de ne pas apparaitre plus souvent sans son casque.
- Côté produits dérivés, et figouzes, après 6 épisodes plutôt maigre dans le domaine, j'ai l'impression que Hot Toys vont avoir de quoi se faire plaisir à moindre coût.
- Moff Gideon 2.0
Imperial Beskar Trooper
Praetorian Guard
Nouveaux Mandos
IG-12
- Reste à voir comment va se terminer cette saison 3. Note positive avec une intervention divine de dernière minute... mais laquelle? ou une note négative et les troupes de Gideon qui exterminent l'essentiel des forces Mandaloriennes en présence? Réponse la semaine prochaine.