Petit topo sur ce Jango Fett dans un premier temps précommandé chez sideshow puis annulé suite au taux de change moins avantageux et enfin topé á la volée chez popcultcha de façon un peu impulsive. On va tout de suite dire que c'est vraiment une belle réalisation dans son ensemble. L'armure, la tenue, les accessoires fournis et notamment les deux jet pack et le poncho permettent de présenter la fig. en version Kamino ou Geonosis selon votre humeur et ça c'est cool. Je valide aussi le stand avec un décor Kamino et son support qui permet de mettre la fig en posture de vol. A ce propos les feu de réacteurs des jets pack font moins cheap que ce que j'avais imaginé et donne une certaine allure à la fig. en posture de vol, en live en tous cas. Je suis moins fan de ces mêmes appendices pour les pistolaser.
Concernant les bémols comme l'a déjà indiqué l'ami TK842 les protections des genoux et les jambières s'enlèvent et tombent assez facilement quand on travaille la fig et ça gonfle forcément... Bémol sur le poncho qui est minimaliste quand au choix de la matière et qu'il va falloir travailler correctement pour un rendu sympa (mouillage, repassage...) dommage parce que c'est vraiment une tenue qui par son côté Clint Eastwood période western spaghettis me tente pour présenter le perso.
Pour résumer une belle fig que je suis ravi d'avoir acheté, le positif l'emporte largement sur des petits détails qui peuvent se corriger (poing de colle et huile de coude.)
Place aux premières photos