Modérateur : Staff MIB
C est quoi cette histoire de bras de fer ?TK-842 a écrit : ↑08 nov. 2018 18:56Intéressant. Pas eu de news de Popcultcha pour ma part. Toujours en attente du Anakin "Darkside" et du Kylo TLJ.
Pour ce qui est de LCDN, après leur bras de fer avec Sideshow (rapport avec un accord avec Hot Toys antérieur au partenariat Sideshow/hot Toys), il se pourrait qu'ils payent leur rebellion et ne soient plus en tête de liste pour les approvisionnements hot Toys.
Ok merci a toi.anaking13 a écrit : ↑08 nov. 2018 22:41Hot toys et Sideshow ont signé un accord commercial de distribution exclusif. Hot Toys est le distributeur officiel de Side en Asie et Inversement pour les US et l'Europe. Autrement dit tous les sites de vpc européen sont inféodés à Side. Lcdn avait un accord antérieur et n'a pas voulu rentrer dans le rang. Side par mesure de rétorsion ne leur fourni aucun de leurs proders maison. Voilà l'histoire en resumé.
Leur recent déboires avec les douanes Belges serait selon leur communiqué lié uniquement à un problème d'étiquetage non conforme à la législation du plat pays. D'ou le renvoi de containers au dédouanement sans réussir à obtenir gain de cause malgré leur divers recours. Un méchant douanier aurait décidé de ne plus laisser passer des containers qui passaient sans problème auparavant sans qu'il n'y ai eu de changement législatif. Il paraît que les deux faits ne sont pas liés. Perso j'ai du mal à le croire. Après peu m'importe jusqu'à présent je n'ai pas eu l'occasion de passer commande chez eux.
TK-842 a écrit : ↑09 nov. 2018 0:09Ils arrivent à avoir du Hot Toys car ils avaient un lien commercial avec Hot Toys bien avant que Sideshow deviennent distributeurs officiels aux US et en Europe.
En résumé:
Avant le partenariat Hot Toys/Sideshow toutes les boutiques US/EU pouvaient commander en direct avec Hot Toys.
Après le partenariat Hot Toys/Sideshow toutes les boutiques US/EU doivent passer par Sideshow pour leurs commandes.
Pour des raisons légales, j'imagine que les boutiques devaient "valider" ce changement et rétrocéder leur accord commercial avec Hot Toys.
LCDN refuse de passer par Sideshow pour s'approvisionner (pourquoi payer un intermédiaire quand on est déjà en affaire avec le fabricant en direct). Ils font valoir leur accord commercial antérieur avec Hot TOys en envoient ballader Sideshow.
LCDN peut donc toujours commander en direct les produits Hot Toys... mais plus de Sideshow... ce qui entre-nous n'est pas une grosse perte vu le fossé grandissant côté qualité entre les deux fabricants.