X-WING EFX

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 juil. 2009 13:22

tout à fait :)
Tusken
Episode I
Episode I

20 juil. 2009 13:30

lolo080 a écrit :en poussant ton raisonnement plus long, j'irai jusqu'à dire qu'avec un sabre FX légèrement customisé on obtient pour quelques euros un superbe sabre digne des MR LE et SE :portnawak:
Ben oué avec des heures dessus, ça me choque pas...
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 juil. 2009 13:54

Transformer un MR FX en sabre digne d'un LE ne prend pas des heures, loin s'en faut. Il suffit que la base soit bonne.

Je l'ai déjà fait avec un Vader ANH 2003, et c'est possible de le faire avec le ANH 2007 et le ESB 2005.

J'avais fait un comparatif à l'époque. Impossible de déceler la différence en photos si on n'a pas la photo sous des angles particuliers.

Et puis si passer des heures sur quelque chose me fait économiser 1200€... Le choix est vite fait.
Tusken
Episode I
Episode I

20 juil. 2009 14:58

Tout a fait d'accord, il y en a même qui a force d'abnégation
arrive a faire des takus aussi joli que dans le commerce,
avec même un plus du fait que ce soit un exemplaire unique :siffle:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
akamonrg
Animated Figures
Animated Figures

20 juil. 2009 16:07

Même repeint il fait toujours jouet, avis perso :mrgreen:
Mickey_II
SAGA
SAGA

20 juil. 2009 17:07

DarthKastel a écrit :Juste pour éclaircir mon point de vue :

http://img507.imageshack.us/i/xw001.jpg
http://img268.imageshack.us/i/xw002.jpg
http://img507.imageshack.us/i/xw004.jpg

Ceci est un X-Wing FX HASBRO de 1998 repeint et très légèrement customisé.

Hasbro qui s'est basé sur le X-Wing Studio Scale ICONS pour faire les moules du jouet (jouet encore fabriqué aujourd'hui, en plusieurs versions).

La taille est bonne, les détails "jouet" ont été corrigés et un coup de peinture lui a donné la crédibilité nécessaire.

On est sur une base de 50€ + la peinture et le temps passé.

1200€ ? Quelle bonne blague !
Je suis à 200% d'accord avec toi.
Quand je regarde celui que tu m'as vendu et quand je pense à ce que je pourrais en faire en quelques heures et un peu de matos, je n'arrive toujours pas à digérer le prix de cette pièce.

D'ailleurs j'ai l'intention de le faire, en me basant justement sur celui d'EFX pour les salissures et les couleurs.
(^o^)/
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 juil. 2009 17:17

On ptain le rendu de folie :bave: :bave:
Mickey_II
SAGA
SAGA

20 juil. 2009 17:22

Elles sont restées en page 71 les photos :lol:

Ce que je lui repproche un peu à celui sur les photos c'est son côté "plastique" encore un peu trop voyant.
Avec une peinture beige , grise claire voire un mélange de plusieurs couleurs "non mate" ou "semi mate" à appliquer avant de travailler les salissures, on peut très bien oter cette tendance plastique et avoir un résultat proche de celui d'EFX visuellement parlant. Peut être même meilleur.
(^o^)/
alambic
Legacy Collection
Legacy Collection

26 août 2009 11:19

Salut les gars,

J'ai besoin de vous lumières.
Je débarque un peu après une longue traversée du désert... :(
Peut on encore trouver le Xwing EFX à ce jour, et raisonnablement, à quel prix svp ?
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

26 août 2009 11:24

Dispo encore chez certains partenaires MIB, notamment chez Sidemovie je crois.

Mais a bon prix sa va etre chaud
501st Legion Member - TK27388
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

26 août 2009 14:18

chez sf aussi non ?

avec la carte 10% ça reste un peu moins cher :P
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 août 2009 18:31

les gars, vous le voyez pas vous vos yeux .....EN VRAI .....devant vous ce x-wing efx, aucune peinture sur un jouet hasbro de m+++++ ne vaudra la plus belle représentation d'x-wing jamais sorti, croyez moi !
c'est la copie pure de la maquette d'origine
OUI il est trés cher, mais comme le mr faucon ou le futur vader 1:1 sideshow, c'est une pièce d'exception
pourtant il a souvent été dit par les propriétaires de cette pièce qu'aucune photo ne lui rend hommage!!
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 août 2009 21:16

stormy a écrit :les gars, vous le voyez pas vous vos yeux .....EN VRAI .....devant vous ce x-wing efx, aucune peinture sur un jouet hasbro de m+++++ ne vaudra la plus belle représentation d'x-wing jamais sorti, croyez moi !
c'est la copie pure de la maquette d'origine
OUI il est trés cher, mais comme le mr faucon ou le futur vader 1:1 sideshow, c'est une pièce d'exception
pourtant il a souvent été dit par les propriétaires de cette pièce qu'aucune photo ne lui rend hommage!!
Mets un peu d'eau dans ton vin cher ami :mrgreen:

Ce X-Wing n'est PAS la copie pure de la maquette d'origine soyons sérieux. Oui c'est la meilleure réplique qui est sortie, mais la meilleure réplique sous licence et pas la meilleure réplique dans l'absolu.

Il existe des kits depuis des années qui sont plus fidèles que ce vaisseau, parce qu'ils sont construits à la main avec des heures et des heures de travail et surtout de recherche. Je sais ce n'est pas comparable, mais il existe mieux.

Exemple :

Image

Construit de A à Z avec des kits fan-made !

Et pour le X-Wing Hasbro que tu traites de "M++++" sache qu'il est issu du X-Wing ICONS, qui est une référence en matière de studio scale :wink:
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 août 2009 10:51

est ce que tu l'as devant les yeux ce x-wing?
tu l'as dejà vu en vrai?
est ce que tu connais tout le travail de recherche qu'à fait efx dessus, jusqu'aux dernieres petites marques de tir de laser?

moi oui :mrgreen: :wink:

et la photo que tu nous montres n'est pas entièrement le painting du modele d'origine que tu pourras trouver en photo de partout, il est approchant oui mais il ne copie pas tous les details du vrai
pourquoi? parceque pour un fan made, le maquettiste aussi doué soit-il, n'a pas eu acces aux archives de lucasfilm, efx oui, comme mr pour le falcon d'ailleur (entre autres)
il y a de tres beaux fanmades, dont la couleur plait peut etre plus..... mais n'est pas la copie totale du film
quand tu as l'efx, il y a un depliant qui t'explique tout ce qu'ils ont fait pour le copier à partir des archives de lucas jusqu'aux moindres details et que la lucasfilm a verfié avec eux....
comme beaucoup de propriétaires je te dirais que AUCUNE PHOTO NE LUI REND HOMMAGE malheureusement

Image

il est pas totalement parfait parcequ'ils n'atteindront jamais cette perfection totale, mais c'est le plus rapprochant des archives que tu trouveras sur le marché, et l'hasbro est en plastic à 2 balles, rien de comparable

:wink:
Dernière modification par stormy le 27 août 2009 11:25, modifié 1 fois.
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 août 2009 10:56

Ha oui...

J'oubliais qu'il me le fallait ce X-wing :mrgreen:
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »