c'est vraiment des coups de coeur sur cette marque. Je me prends surtout les casqué car j'ai un peu de mal avec les visages humains (comme beaucoup d'autre).
Et les perspectives sont vraiment intéressantes.
Je préfère (je fais me faire battre ça c'est sûr) mettre entre 60 et 100€ dans une pièce comme un Koto qui est un ensemble (une base décoré et une pose hyper dynamique) que dans certains busts.
exemple simple, j'évite de trop m'éparpiller donc je ne prends pas grand chose en prélogie, parfois une certaine frustration, comme le Grievous Side ou Takkus que je trouve vraiment très beau (les 2). Bah je vais me prendre le Koto, car très bien aussi, pose très bien et le price me permet ce "petit" écart!
Voilà l'intérêt de Koto. Etendre sa collection sans trop se ruiner et le résultat est très bien avec ces pièces!
Bounty Hunter koto
Modérateur : Staff MIB
- Darkobiwan
- Episode I
Mon problème avec les kotos c’est qu’elles sentent fort le PVC.
Certaines statuettes peuvent pencher vers l’arrière, mais à mon avis c’est pas une déformation mais cela vient plutôt du fait qu’elles ne sont pas assez enfoncées dans les socles, c’est pas avoir faute d’essayer pourtant, la solution est de mettre de la colle !
Certaines statuettes peuvent pencher vers l’arrière, mais à mon avis c’est pas une déformation mais cela vient plutôt du fait qu’elles ne sont pas assez enfoncées dans les socles, c’est pas avoir faute d’essayer pourtant, la solution est de mettre de la colle !
- Danykin
- Clones War
Mode HS ON
Pas dans tous les cas.... Pour Obi-Wan, même si tu colles ses pieds au socle, se sont les jambes qui se déforment et qui laissent le corps tomber de coté. Ceci est à cause du poids de la cape et la position de la figurine... les uniques solutions que j'avais trouvé à l'époque c'étaient, soit fixer aussi la cape au socle à l'aide d'une tige, soit de "appuyer" Obi contre la vitrine ou biblioteque.
Mode HS OFF
Dans le cas de ce Boba je vois mal comment on pourrait faire pour éviter que sa jambe cede completement au poids de la figurine.... au moins que Koto aie prévu un renfort à l'interieur du plastique pour éviter le phénomene...
Pas dans tous les cas.... Pour Obi-Wan, même si tu colles ses pieds au socle, se sont les jambes qui se déforment et qui laissent le corps tomber de coté. Ceci est à cause du poids de la cape et la position de la figurine... les uniques solutions que j'avais trouvé à l'époque c'étaient, soit fixer aussi la cape au socle à l'aide d'une tige, soit de "appuyer" Obi contre la vitrine ou biblioteque.
Mode HS OFF
Dans le cas de ce Boba je vois mal comment on pourrait faire pour éviter que sa jambe cede completement au poids de la figurine.... au moins que Koto aie prévu un renfort à l'interieur du plastique pour éviter le phénomene...
Dernière modification par Danykin le 13 nov. 2007 14:14, modifié 1 fois.
I BRAKE FOR WOOKIEES - FANBOYS
Coming to our Galaxy in 2007....
Mon p'tit perso site SW Miniatures: http://danyswminis.free.fr
Coming to our Galaxy in 2007....
Mon p'tit perso site SW Miniatures: http://danyswminis.free.fr
- cyberluke
- Old Staff MIB
Koto aura toujours un pb sur le second marché...
C'est un pièce qui ne peut pas avoir l'air de MIB.
j'explique :
Quand tu sors un koto de sa boite tu sais quoi qu'il arrive que tu pourras jamais la remettre comme avant, d'où un décote sur le second marché.
Moi j'espère toujours récupérer un de ces quatre un Mc Quarie pour moins de 60€... la boite ? m'intéresse pas !
Sur le second marché, koto c'est pas Attakus ou GGS ! tu peux pas mettre juste en boite et ce simple effet psychologique fait baisser le prix de près de 40%
C'est un pièce qui ne peut pas avoir l'air de MIB.
j'explique :
Quand tu sors un koto de sa boite tu sais quoi qu'il arrive que tu pourras jamais la remettre comme avant, d'où un décote sur le second marché.
Moi j'espère toujours récupérer un de ces quatre un Mc Quarie pour moins de 60€... la boite ? m'intéresse pas !
Sur le second marché, koto c'est pas Attakus ou GGS ! tu peux pas mettre juste en boite et ce simple effet psychologique fait baisser le prix de près de 40%
- cyberluke
- Old Staff MIB
et je rajoute pour faire écho à un autre topic...Les pièce koto ne sont pa numérotés, ce qui fera toujours une différence de prix !
- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
Est-ce que les pièces kotos limitées (comme le clone utapau à 2500 ex.) ne sont pas numérotées?
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
- cyberluke
- Old Staff MIB
nan !Dark Darvor a écrit :Est-ce que les pièces kotos limitées (comme le clone utapau à 2500 ex.) ne sont pas numérotées?

- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
alors j'ai bien fait de pas le prendre à Réu IIcyberluke a écrit :nan !Dark Darvor a écrit :Est-ce que les pièces kotos limitées (comme le clone utapau à 2500 ex.) ne sont pas numérotées?

- cyberluke
- Old Staff MIB
c'est le pb aussi chez koto ! Les limitées ne le sont pas vraiment.Dark Darvor a écrit :alors j'ai bien fait de pas le prendre à Réu IIcyberluke a écrit :nan !Dark Darvor a écrit :Est-ce que les pièces kotos limitées (comme le clone utapau à 2500 ex.) ne sont pas numérotées?
Pour le Clone AOTC bleu on t'annonce exclu Japon 500exp... 2mois plus tard exclu allemagne 500exp (un sticker différent) puis exclu ToysRus France 500exp (encore un sticker). Du coup tu a banqué le Japon un max croyant avoir une pièce rare qui s'est retrouvé chez toys à 40€ et aujourd'hui chez Babou pour 16€99 !!
Le jour ou j'ai une GGS exclu à 16.99€ je suicide ma collection pour foutage de gueule ! Donc koto c'est nickel mais faut patienter car ça baisse un jour ou l'autre !
- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
J'ai bien aimé à reunion 2 lors de l'intervention des responsables koto la gêne qu'a occasionné la question concernant les repaints du même moule 

- 2ora
- Vintage ROTJ
je pige pas la politique des repaints; Il suffit de refaire des bras et hop vous faîtes de heureux (comme les Sand qui sont sympas malgré une peinture à "prout prout"!).
Les clone EPIII en peinture sont très bien mais 3 fois la même pose c'est débile. Comme le premier clone, ça fait biomen!
Les clone EPIII en peinture sont très bien mais 3 fois la même pose c'est débile. Comme le premier clone, ça fait biomen!
Dernière modification par 2ora le 13 nov. 2007 15:58, modifié 1 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- naindejardin
- Episode I
+1 je trouve aussi cela absurde, c'est vraiment du fout.... de gue..., cette histoire de repaint, pour moi, c'est ce faire du blé sur le dos du collectionneur, et encore plus dommageable, du fait de la qualité des koto dans leur ensemble 

- ornicar
- Episode I
ah.... marrant, moi j'ai une vision exactement inverse des produit Koto. Ils ont des sculpteurs tallentueux, mais au lieu d'utiliser de la résine il prenne du plastok.... résultat, ils offrent au grand publique la possibiliter d'exposer des statues sans pour autant être obligé de démarrer un crédit sur 3 ans pour acheter la dite statue... bref en choisissant un matériau a la baisse ils offrent la qualité pour tous. ce ne sont a mes yeux pas des produits pour collectioneurs, mais bien pour grand public. s'amuser a regarder un numéro de série sur un koto c'est comme demander au marchand de jouet si la dernière vague de barbie est numéroté... bref c'est pas du tout sur le dos des collectionneurs qu'ils se font de l'oseille... mais encore une fois sur le grand publique. Ils vende au moindre prix au plus grand nombre et je trouve cette politique tout a fait louable.... bon maintenant si il y a des collectionneurs qui tombent dans le piège en pensant acheter un produit de lux en craquant sur une simple exclu de produit de masse... ben ça nous arrive a tous... en fait c'est justement la qualité exeptionelle de ces bout de plastoc qui nous fais tomber dans le piège !!!! en en croirait presque des objets de collection 

" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
- BFLV
- Old Staff MIB
C'est assez cher de produire un figurine exclusive même en changeant les bras car il faut rentabilisé le moule. Et surtout les moules plastique niveau prix non rien à voir avec un moule en silicone pour une résine.2ora a écrit :je pige pas la politique des repaints; Il suffit de refaire des bras et hop vous faîtes de heureux (comme les Sand qui sont sympas malgré une peinture à "prout prout"!).
Alors que juste changé la couleur ça prend moins de temps et le moule est bien rentabilisé ! Surtout en général les exclus sont pour des conventions donc le dèlais est assez cours.
Regardé gentle giant pour leur buste du stormtrooper ! J'appelle ça une rentabilité à 500 %

- wildavana
- SAGA
A moindre prix, je suis pas tout à fait d'accord avec toi... 100 euros pour un koto, c'est à peine moins cher qu'une statue GGs... et beaucoup plus cher que la plupart des bustes 1/6ème. Du coup, à ce prix difficile de comparer des kotos avec des barbiesornicar a écrit :ah.... marrant, moi j'ai une vision exactement inverse des produit Koto. Ils ont des sculpteurs tallentueux, mais au lieu d'utiliser de la résine il prenne du plastok.... résultat, ils offrent au grand publique la possibiliter d'exposer des statues sans pour autant être obligé de démarrer un crédit sur 3 ans pour acheter la dite statue... bref en choisissant un matériau a la baisse ils offrent la qualité pour tous. ce ne sont a mes yeux pas des produits pour collectioneurs, mais bien pour grand public. s'amuser a regarder un numéro de série sur un koto c'est comme demander au marchand de jouet si la dernière vague de barbie est numéroté... bref c'est pas du tout sur le dos des collectionneurs qu'ils se font de l'oseille... mais encore une fois sur le grand publique. Ils vende au moindre prix au plus grand nombre et je trouve cette politique tout a fait louable.... bon maintenant si il y a des collectionneurs qui tombent dans le piège en pensant acheter un produit de lux en craquant sur une simple exclu de produit de masse... ben ça nous arrive a tous... en fait c'est justement la qualité exeptionelle de ces bout de plastoc qui nous fais tomber dans le piège !!!! en en croirait presque des objets de collection

ma petite collection :
collection.togman-studio.com
collection.togman-studio.com