Ok mais pour les films des années 50 60 70 80 parce que maintenant c'est de la m**** !darkpouv a écrit :vous vivez tous aux states.... et les films francais alors, c'est de la mer..![]()
![]()
pour les films d'actions je suis d'accord, mais pour les films comique ou dramatique, les francais sont bon...
Vos films préférés
Modérateur : Staff MIB
- YODAJIDAI
- POTF2 - SOTE

- Kamui
- Animated Figures

Je suis pas loin de dire ça hein ... mais bon si mes profs me voyent il me trucident ... un étudiant en audiovisuel cracher sur le ciné fr huhu ... bon faut dire aussi les moyens sont pas les mêmes c'est pas comparable, les films français sont plus des films d'auteur, donc faut déjà accrocher à ce genre, moi perso j'accroche pas.vous vivez tous aux states.... et les films francais alors, c'est de la mer.. Maléfique Roulement des yeux
Angel-A, de Besson à l'air pas mal.
Sa depent, mais globalement c'est vrai.Ok mais pour les films des années 50 60 70 80 parce que maintenant c'est de la m**** ! Roulement des yeux
-
RED LEADER
Bah les films français malheureusement c'est souvent des films d'intellectuels qui se masturbent le cerveau, ou des comédies de beaufs bien lourdes
perso j'aime pas trop les comédies à la françaises et Besson m'a deçu depuis longtemps, surtout depuis qu'il produit des bouses
Les films français qui m'ont marqués commencent à ce faire vieux: La Haine, Bernie, Nikita, Léon...
Et puis c'est vrai il n'y a pas que des films américains: Old Boy c'est coréen, et ça a été une énorme claque cinématographique (mais bon, c'était en 2004)
Enfin, je crois quand même que les films américains représentent 70% de ceux qui sortent (et encore c'est moins que dans certains pays)
perso j'aime pas trop les comédies à la françaises et Besson m'a deçu depuis longtemps, surtout depuis qu'il produit des bouses
Les films français qui m'ont marqués commencent à ce faire vieux: La Haine, Bernie, Nikita, Léon...
Et puis c'est vrai il n'y a pas que des films américains: Old Boy c'est coréen, et ça a été une énorme claque cinématographique (mais bon, c'était en 2004)
Enfin, je crois quand même que les films américains représentent 70% de ceux qui sortent (et encore c'est moins que dans certains pays)
- Xerxès
- POTF2 Green Card

perso je pense qu'en France on sait encore faire quelques bons films pour peu qu'on s'en donne les moyens:
36 quai des orfèvres est un exemple magistral et personne n'y croyait au début
Un long dimanche de fiançailles est aussi bien maîtrisé et malgré la présence quasi exclusive de capitaux américains Jeunet a eu carte blanche pour faire un film "à la française avec des moyens américains", certains n'aiment pas, moi j'adore
Après c'est vrai que la bonne comédie à la française reste sur le haut du pavé et au milieu de quelques comédies vite faites certaines restent excellentes depuis La cité de la peur à Podium en passant par Bernie et Le créateur (tout aussi trash), Tanguy, Ah si j'étais riche etc...
Mais pour l'année 2005 on repassera je crois
36 quai des orfèvres est un exemple magistral et personne n'y croyait au début
Un long dimanche de fiançailles est aussi bien maîtrisé et malgré la présence quasi exclusive de capitaux américains Jeunet a eu carte blanche pour faire un film "à la française avec des moyens américains", certains n'aiment pas, moi j'adore
Après c'est vrai que la bonne comédie à la française reste sur le haut du pavé et au milieu de quelques comédies vite faites certaines restent excellentes depuis La cité de la peur à Podium en passant par Bernie et Le créateur (tout aussi trash), Tanguy, Ah si j'étais riche etc...
Mais pour l'année 2005 on repassera je crois
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
-
RED LEADER
dans les bons films de 2005, j'en ai oublier un qui est superbe, très émouvant: Neverland 
- Doc Sidious
- SAGA

Bon alors mon bilan 2005
1- LA GUERRE DES MONDES
2- KING KONG
3- STAR WARS EPISODE 3 : LA REVANCHE DES SITH
4- WALLACE ET GROMT : LE MYSTÈRE DU MAPIN GAROU
5- BATMAN BEGINS
maintenant evidement je ne parle que des films que j'ai vu
car j'aurais ailé voir LAND OF THE DEAD, SHAUN OF THE DEAD oui j'ai bien bien quand y'a dead dans le titre) THE DESCENT, SIN CITY ou LADY VENGEANCE...
1- LA GUERRE DES MONDES
2- KING KONG
3- STAR WARS EPISODE 3 : LA REVANCHE DES SITH
4- WALLACE ET GROMT : LE MYSTÈRE DU MAPIN GAROU
5- BATMAN BEGINS
maintenant evidement je ne parle que des films que j'ai vu
car j'aurais ailé voir LAND OF THE DEAD, SHAUN OF THE DEAD oui j'ai bien bien quand y'a dead dans le titre) THE DESCENT, SIN CITY ou LADY VENGEANCE...
-
RED LEADER
ça n'a rien à voir avec les premiers Batman, l'univers est complètement différent. Les 2 batman de Burton sont des chef-d'oeuvres, les 2 de Shumacher de grosses bouses et Batman Begins, un bon filmregio a écrit :batman begins a l'air sympa , j'ai bien aimé le 1 mais les autres pas top , celui-ci relève le niveau apparament
- blaster e11
- POTF2 - SOTE

ah burton lui il sait explorer la shizohphrénie du dark knightRED LEADER a écrit :ça n'a rien à voir avec les premiers Batman, l'univers est complètement différent. Les 2 batman de Burton sont des chef-d'oeuvres, les 2 de Shumacher de grosses bouses et Batman Begins, un bon filmregio a écrit :batman begins a l'air sympa , j'ai bien aimé le 1 mais les autres pas top , celui-ci relève le niveau apparament
- selana-certra
- Clone Wars

On va faire comme la plupart et répondre!
Mes films préférés pour ma part sont;
-star wars saga
-dinotopia
-jurassik park
-star strek
-le seigneur des anneaux
-indiana jones
-mon nom est personne
-l'espion aux pattes de velours
-le chat venu de l'esace
-l'incroyable voyage
et plein d'autres mais je vais pas vous faire une conférence.
Mes films préférés pour ma part sont;
-star wars saga
-dinotopia
-jurassik park
-star strek
-le seigneur des anneaux
-indiana jones
-mon nom est personne
-l'espion aux pattes de velours
-le chat venu de l'esace
-l'incroyable voyage
et plein d'autres mais je vais pas vous faire une conférence.
Le cristal est le coeur de la lame.
Le coeur est le cristal du jedi.
Le jedi est le cristal de la force.
La force est la lame du coeur.
Le coeur est le cristal du jedi.
Le jedi est le cristal de la force.
La force est la lame du coeur.
- will the droïd
- Episode I

Suis aller voir LORD OF WAR avec Nicolas Kage (dans le film), parceque sinon j'y suis allé avec ma femme (qui joues pas dans le film ele contrairement à Nicolas).
Et bien c'est trés bien. bonne ambiance malsaine, superbe photo, histoire vrai donc assez flippante, même si on savait deja que c'etait ça la guerre et le bizness des armes.
Et bien c'est trés bien. bonne ambiance malsaine, superbe photo, histoire vrai donc assez flippante, même si on savait deja que c'etait ça la guerre et le bizness des armes.
Mets ta morphose......
-
RED LEADER
je viens de me le prendre en DVD, maintenant faut que je le regardewill the droïd a écrit :Suis aller voir LORD OF WAR avec Nicolas Kage (dans le film), parceque sinon j'y suis allé avec ma femme (qui joues pas dans le film ele contrairement à Nicolas).
- oliber
- POTJ

MON TOP 5
- Almost Famous
- Le cerle des poetes disparus
- Lords of Dogtown
- Le retour du Jedi
- Forrest Gump
....
Olivier
- Almost Famous
- Le cerle des poetes disparus