bosoin d aide pour un moule
Modérateur : Staff MIB
- vaderetroops
- POTF2 Green Card

moi,je moule les casques ou les tetes des clones avec un silicone en ""pâte""a 2 composants a malaxer qui vient effectivement de esprit composite,sans odeur et prise rapide,reutilisable,le rendu et la praticite de l'exercice est
je suis en train de faire un airbone trooper en resine sur la base d"un gg dont je mettrais prochainement le tuto etape par etape,creation du moulage du proto+ moulage du master jusqu'a l 'etape finale(encore quelques heures de boulot) 
- ray_park1
- POTF2 Green Card

Ah? N'impote quelle résine polyuréthane? Car selon le site de Pascal Rosier c'est spécifiquement la résine "blanche" tel est nom.mr.vader a écrit :donc de la résine polyurethane....ray_park1 a écrit :Attention, seule la résine blanche peut être coulée dan l'alginate, les autres pas la peine d'y penser puisque l'alginate c'est beaucoup de flotte!
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
- vaderetroops
- POTF2 Green Card

l'alginate retrecie tres vite !!! 
- mr.vader
- SAGA

en effet, c'est pour ça que je dit que son utilisation doit etre rapide.... je pense que pour commencer il est bien de faire ces premier moule en alginate, pour se familiariser avec les techniques de moulages... il serait dommage de bousiller du silicone au vu de son prix....
Aussi, on peut modifier legerement les inconveniant de l'alginate en diminuant l'eau utilisée, et surtout en passant l'alginate dans une passoire pour bien aerer la poudre.
Pour la résine polyurethane, il en existe différente sorte, en fait differente qualité.. la "blanche" est celle que l'on trouve le plus facilement je crois, en tout cas celle que j'utilise....
Aussi, on peut modifier legerement les inconveniant de l'alginate en diminuant l'eau utilisée, et surtout en passant l'alginate dans une passoire pour bien aerer la poudre.
Pour la résine polyurethane, il en existe différente sorte, en fait differente qualité.. la "blanche" est celle que l'on trouve le plus facilement je crois, en tout cas celle que j'utilise....