Très juste. Mais alors qu'est-ce qui cloche ? Moi ce qui m'a manqué dans TPM c'est de m'attacher aux persos. Tu suis l'histoire sans y être impliqué, ce qui n'était pas le cas de l'ancienne trilogie.adrien62300 a écrit :c'est vrais tu as raison par contre au niveau ou ca nous amene directement a une intrigue politique c'est un peut la méme chose que pour l'episode IV .soloyan a écrit :C'est vrai on en parle partout mais j'ai pas trouvé de topic consacré uniquement à ça...
Donc, après avoir revu les films au rex, y'a un truc qui m'a sauté aux yeux...
De mon point de vue, il manque...un PRLOGUE à l'episode 1. J'ai l'impression que sous prétexte que c'est star wars et qu'on est censé tout connaître, il n'y a pas d'intro et on nous emmène direct dans une intrigue politique assez ennuyeuse...ensuite on croise plein de persos mais aucun en particulier...
De mon point de vue, si on suivait Obi-Wan depuis sa détection et son recrutement dans le temple des Jedi, ça permettait de découvrir toute la culture jedi et ses interactions avec le reste de la civilisation...et on aurait pu s'attacher à ce jeune homme et le suivre jusqu'à sa négo avec qui gon au début de TPM...?
Et vous, vous vous posez ce genre de question ?
on arrive dirrectement au debut a l'enlevement de leia par vador
mais en méme temps c'est bien fait car ci on est comme toi etque l'on veut savoir "pourquoi?" ca nous oblige apres a acheter les livres
Cela dit, c'est peut-être plus facile de s'identifier à un fermier et un contrebandier qu'à des jedi...?