iemo a écrit :je suis de près ce travail

... et perso j'aimais bien l'idée de depart avec capuche et sa sur-cape ( le vêtement qu'il retire avant son duel contre qui-gon et obi-wan), ca donnait plus une idée de surprise dans l'attaque du rancor

.. et donc de l'obligation de Maul d'user de tous les stratagèmes

pour ne pas se mettre en difficulté face à un rancor ... car c'est quand même un rancor c'est pas un pitbull non plus

...
Pour ce qui est du contre jour ... ne pourrais tu pas faire comme un simple filet de lumière au niveau de la lame qui se trouve dans le soleil et quelque chose de plus éclatant pour l'autre partie ? Je dis ça mais je dis rien car j'y connais rien en dessin
allez vivement la suite

roh ben ça fait plaisir de voir autant d'investissement dans la progression de ce fan-art. visiblement tu n'es pas le seul a préférer la première vertion du maul, je pense que je vais la récupérer.
pour le contre jour >> bah oui, de toute façon le cas de figure où un sabre laser passe devant une autre source de lumière doit bien arriver

moi si je voullais modiffier la compo c'était en partie pour me faciliter la vie niveau réalisation

... mais pas seulement. c'est important aussi de gérer les hiérarchie dans une illustration : met un sabre laser devant un fond sombre, et il deviens la principale source de lumière de cette zone. sur le plan symbolique sont éclat devient insisif et puissant. par contre met le devant une autre source de lumière et les deux se fonde l'une dans l'autre, leur intensité propre s'annulent sur le plan symbolique. ce n'est pas qu'une histoire de tecnique. le tout est de savoir ce que je souhaite exprimer, car c'est vrai dans cette image le sabre n'est pas spécialement le point d'orgue de la compo, il pourrait très bien se faire discret et se fondre dans la lumière ambiante... mais bon, c'est Maul quand même !!! avec son fameux double sabre !!! la tentation de lui aménager un espace qui le mettra en valheur est forte quand même
bref, je me tate encore... et de toute façon je n'aurrai pas le temps d'avancer dessus de la semaine alors j'ai du temps pour me décider