Star wars et découvert bancaire....

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

RED LEADER

18 sept. 2005 18:21

Pour moi pas de découvert, puisque je ne peux pas me le permettre, n'ayant pas de revenus. Et même si j'avais un vrai boulot rémunéré, je ne me mettrai pas dans le rouge pour SW
Courleciel
Episode I
Episode I

18 sept. 2005 18:33

C'est ce que tout le monde dis avant d'avoir un boulot..... :siffle:
Tigre Fou
Episode I
Episode I

18 sept. 2005 18:48

Je ne travaille pas pour l'instant mais j'ai toujours été raisonnable en général. :)
RED LEADER

18 sept. 2005 18:54

Courleciel a écrit :C'est ce que tout le monde dis avant d'avoir un boulot..... :siffle:
un boulot ne changera pas ma façon d'agir...
Tigre Fou
Episode I
Episode I

18 sept. 2005 19:37

RED LEADER a écrit :
Courleciel a écrit :C'est ce que tout le monde dis avant d'avoir un boulot..... :siffle:
un boulot ne changera pas ma façon d'agir...
Pas mieux.
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 sept. 2005 22:51

Mouais, il faut rester plausible également. Lorsque l'on voit des reportages télé ou la quantité d'objets que possèdent certains, il n'y a pas de déficit banquaire, mais c'est la limite. Et si le déficit banquaire est évité dans certains cas, c'est que l'on a fait l'impasse sur les superbes vacances(on ira juste 3 jours chez tonton Jules), l'achat de la voitures(ben ce sera une occase à la place). Ou bien la soupe aux pâtes est servie 5 fois par semaine(ben vi, le dimanche on mange chez Belle maman).
Je noirçi le tableau, mais si peu... :?
J'ai connu cette période où je preferais "investir" en jouets, plutôt que d'aller en vacances.
Avec le temps on change. Et la famille devient notre nouvelle priorité. Mais à moins d'hériter ou d'avoir un surplus mensuel de 2000€, il faut bien "trancher" dans autre chose pour assouvir notre passion. Donc en finalité, je dirais que TOUT les collectionneurs s'endettent d'une certaine façon...Ou disons deviennent moins riche que si il ne collectionnais rien...

Attention, ce n'est pas typique aux Mibiens, car d'autres font pareils pour une moto ou une voiture hors de leur budget et qui "craquent" malgrès tout...
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
anakinfett

19 sept. 2005 6:19

Pour plus tard je preferais quand même manger du Leader Price, acheter une voiture d'occas, de l'équipement 1er prix et avoir une superbe collec' avec le vador 1 dont je rêve tant :wink:
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

19 sept. 2005 9:31

anakinfett a écrit :Pour plus tard je preferais quand même manger du Leader Price, acheter une voiture d'occas, de l'équipement 1er prix et avoir une superbe collec' avec le vador 1 dont je rêve tant :wink:
Tu es jeune et tu changeras d'avis. L'année dernière je n'aurais pas laissé un seul centime sur mon compte afin de pouvoir m'offrir toutes les pièces que je voulais avoir. Aujourd'hui j'arrive à me calmer et à rester raisonnable et surtout à rester à un certain seuil. Il faut toujours rester raisonnable et je sais très bien que mes premières payes une fois que je serais entré réellement dans le monde du travail (pas en temps qu'interimaire quoi :)) seront rapidement dépensées dans leur intégralité.
Seulement je me dis que je dois être raisonnable. J'ai beau avoir une grande passion pour les proders et la collection en générale je sais que j'ai d'autres passions comme la moto et le Quad qui nécessiteront de faire attention et de gérer intelligemment un budget donné.

Je connais des personnes qui ne partaient jamais en vacances, ne sortaient pas souvent au ciné ou au resto et je sais que ces mêmes personnes l'ont regretté au bout d'un certain moment. Aujourd'hui elles ont retrouvées une véritable joie de vivre avec un plaisir à se faire plaisir tout en faisant plaisir à ses proches.

Quand Red Leader dit qu'il ne changera pas même s'il a un boulot c'est une chose que je comprend tout à fait. Comme je l'ai dis : l'année dernière j'étais dans le même état d'esprit qu'Anakin Fett et aujourd'hui je suis quelqu'un de raisonné qui essaie d'économiser réellement afin d'assouvir plusieurs passions en même temps et ce en restant allégrement au dessus de la zone rouge. :)

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
rats wars
Clones War
Clones War

19 sept. 2005 9:48

Et puis zut qu'est ce qu'elles ont les voitures d'occas ??? On est jeunes quoi... (pour la plupart):D
Est-ce le conditionnement social français qui oblige à posséder une voiture neuve pour garder l'égo à niveau... ? :wink:

Non j'déconne...

Plus sérieusement...
Pour plus tard je preferais quand même manger du Leader Price, acheter une voiture d'occas, de l'équipement 1er prix et avoir une superbe collec' avec le vador 1 dont je rêve tant
Franchement ya des choses qui surpassent SW dans la vie: la nourriture, la mobilité, le confort et la santé en font partie... :roll:
I want to be the minority
I don't need your authority
Courleciel
Episode I
Episode I

19 sept. 2005 13:10

Je crois que la fois ou je me suis rendu compte qu eje depensais trop en SW c'est ma fiancée a du payer le resto paske ma carte ne marchais pas....
Je peux que dans ce genre de moment.... on se sent bien "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" envers sa bien aimée.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et lorsqu'elle te demande: "Mais qu'elle depense as tu fait pour etre en depassement bancaire??"
"Ben.. euh... star wars...."
"Ah ben c'est malin heureusement que je bosse pour t'entretenir...."
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Je deteste quand elle me dis ça.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Mais ajd ca va aller j'arrive a avoir un certain équilibre...
RED LEADER

19 sept. 2005 13:28

honnêtement, la collection SW, ça commence à me passer, d'ailleurs j'ai déja pas mal ralenti en me concentrant que sur un petit nombre de pièces.

Comme ça je fais d'autres choses, je me constitue petit à petit une collection de BD... etc
Courleciel
Episode I
Episode I

19 sept. 2005 13:34

Oui je te comprend!!!
Moi avant je fesais un peu de tout!!!
Et meme pas que star wars!! Je fesais du spawn, Matrix, movie maniacsn final fantasy.. Quand j'ai vu que financierement je ne pouvai spas tout avoir (Hey oui...) je me suis recentré uniquement sur Star wars!! Et la fesais de tout, Hasbro, MR, Applause...
Encore une fois je me rend encore compte que je ne peux pas tout avoir.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Donc ajd je ne me concentre que sur: les MR, Koto et certain 3 3/4 (Vader 500th, Boba 300th, silver...)
Je sais c'est pas les moins chere mais j'ai le sentiment d'investir plus "utilement"
Doc Sidious
SAGA
SAGA

19 sept. 2005 13:51

Moi je collectionne "serieusement" depuis un peu plus d'1 an, je me fait des plaisirs quand mes finances me le permettent avec des passages plus ou moins hard (euh Mai-Juin-juillet avec tout les nouveaux proders sorties ont été des records je doit l'avouer) mais là avec ma chérie qui viens d'emménagée (et qui n'a pas de revenus) je me suis enormément calmé.
J'aurais l'air fin si elle se barrait et que je me retrouvait tout seul avec ma collec : pitoyable.
Avant je pouvais depensé 200 à 300 euros par mois maintenant je me limite à 100 grand maximum.
En tout cas pour repondre au sujet : je ne me suis jamais mis a decouvert pour du star wars et cela n'arrivera jamais !!
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

19 sept. 2005 14:41

Reçu aujourd'hui :
- Dark Vador Attakus N°1
- Death Star Playset vintage MIB
- Figurine Vlix
- Diorama millenium Falcon Attakus
- 3 sabres masters réplicas
- 1 aimant le gaulois

Oups...
C'est pas le bon topic ?... :oops: :oops: :oops:

:wink: :arrow:
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 sept. 2005 15:16

Fansolo a écrit :Reçu aujourd'hui :
- Dark Vador Attakus N°1
- Death Star Playset vintage MIB
- Figurine Vlix
- Diorama millenium Falcon Attakus
- 3 sabres masters réplicas
- 1 aimant le gaulois

Oups...
C'est pas le bon topic ?... :oops: :oops: :oops:

:wink: :arrow:
:lol: :lol: :lol: Tu n'en loupe pas une toi :wink:
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Outlander Club »