Ah oui?
Quel genre de retour?
J’ai jamais eu de soucis avec eux,mais là,mettre une semaine à expédier une fig en stock quand le client paye 50€ de port en EMS pour justement gagner du temps..
C’est inadmissible je trouve.
Peut être que c’est mon impatience le souci,mais c’est pas cohérent d’expédier en premier sur deux fig celle qui a le mode d’expédition classique et de toujours pas déposer à la poste l’EMS...
Hot Toys: MMS 452 VADER ESB
Modérateur : Staff MIB
- PROMETHEE
- SAGA
Pas super commercant tout ca......J ai pris en HK post, on verra bien.red360 a écrit : ↑25 nov. 2020 16:33C’est un shop sérieux.
Mais ça fait deux fois d’affilé qu’il met plus de 4/5 jours à m’expédier une fig,et toujours quand je prends l’EMS (ce qui est un non sens)
Quand tu prends une fig en stock chez un dealer fr en Chronopost,c’est expédié le jour même ou le lendemain,pas une semaine après,sinon ça sert à rien..
Et niveau communication,il m’a mis dans une colère noire,il a répondu avec dédain à mon message,sans dire bonjour ni au revoir ni merci,me disant juste ‘j’expédie en 2/3 jours ouvrables’
Alors que dans mon message,j’avais par exemple,demandé pourquoi un Space Trooper en envoi classique et commande 3 jours après le Vador en ems était déjà en transit et pas le vader.
Il n’a pas répondu à mes questions,alors que juste sur le mois de novembre,je lui ai pris MAUL DX17 Speeder,un Spacetrooper,Vador ESB 40th et Mando Beskar Deluxe..plus de 1100€ de fig sur un mois et il me prends de haut..
Bref,si demain c’est pas expédié ça va ch...!!!!
J’aurai dû théoriquement recevoir mon Vador aujourd’hui ou demain si il avait fait son boulot,et là il est même pas posté...52€ de port!
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- TK-842
- Vintage
Des commentaires pas très élogieux sur leur SAV, les envois ou encore les prix "in-stock" trop élevés. Bref, les plaintes habituelles. Après, c'est toujours difficile de faire le tri entre réels problèmes rencontrés et plaintes de collectionneurs qui regrettent les tarifs de fous sur des pièces qu'ils ont raté à la préco ou des retours refusés pour des réclamations pas toujours justifiées.red360 a écrit : ↑25 nov. 2020 20:34Ah oui?
Quel genre de retour?
J’ai jamais eu de soucis avec eux,mais là,mettre une semaine à expédier une fig en stock quand le client paye 50€ de port en EMS pour justement gagner du temps..
C’est inadmissible je trouve.
Peut être que c’est mon impatience le souci,mais c’est pas cohérent d’expédier en premier sur deux fig celle qui a le mode d’expédition classique et de toujours pas déposer à la poste l’EMS...
Ceci dit, de ce que j'en avait lu à l'époque, je n'avais pas un bon feeling sur la boutique. J'ai donc choisi d'autres sources.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
-
- Animated Figures
Voila,colis toujours pas expédié ce matin..alors que Mando DX est parti ...commandé 5 jours après le Vader..
Je retente un message à TW,voici sa réponse :

Pour les non anglophones,en gros il me sort que mon colis a été rejetée par la poste pour une raison inexplicable (il faut que je lui envoie un message ce matin pour qu’il me l’apprenne ?)
Qu’il est désolé et qu’il me réexpédie un Vader sous 24h et me crédite mon compte d’un bon d’achat.
Soit il a totalement oublié d’expédier ma commande et me fait croire à un souci de poste avec une réexpédition dans 24h...
Mais je suis en colere
Pour info,mardi il me disait que commande serait expédiée 2 à 3 jours ouvrables après ma commande.
Et là comme par magie,la commande a été expédiée le lendemain mdrrr
Le mec se perd dans ses mensonges .
Mardi c’était ça sa réponse

EDIT : il vient me mailer pour m’annoncer qu’il m’offrait l’expédition en DHL Express 2 jours.
Très cool mais ça pue la douane ...
Je retente un message à TW,voici sa réponse :

Pour les non anglophones,en gros il me sort que mon colis a été rejetée par la poste pour une raison inexplicable (il faut que je lui envoie un message ce matin pour qu’il me l’apprenne ?)
Qu’il est désolé et qu’il me réexpédie un Vader sous 24h et me crédite mon compte d’un bon d’achat.
Soit il a totalement oublié d’expédier ma commande et me fait croire à un souci de poste avec une réexpédition dans 24h...
Mais je suis en colere
Pour info,mardi il me disait que commande serait expédiée 2 à 3 jours ouvrables après ma commande.
Et là comme par magie,la commande a été expédiée le lendemain mdrrr
Le mec se perd dans ses mensonges .
Mardi c’était ça sa réponse

EDIT : il vient me mailer pour m’annoncer qu’il m’offrait l’expédition en DHL Express 2 jours.
Très cool mais ça pue la douane ...
- TK-842
- Vintage
Toujours difficile d'estimer la taille de ce genre de business mais, s'il s'agit d'une boutique opérant avec quelques employés (que ce soit juste un entrepôt ou un magasin avec pignon sur rue), on peut imaginer qu'ils traitent un certain volume de proders.
Dans ce contexte, les erreurs sont toujours possible en interne mais peuvent aussi être liées aux partenaires chargés du transport entre eux et nous. Dans la précipitation de la préparation d'une commande, un étiquetage erroné ou mal collé peut-être un sacré grain de sable dans le processus.
Bien sûr, à des tarifs de 50€ pour une livraison plus sécurisée et plus rapide, on est aussi en droit d'attendre plus dans le traitement de nos commandes.
Le principal souci, dont je peux témoigner car je le vis au quotidien dans mon propre taf, c'est que l'on est parfois plusieurs à gérer une réclamation et que l'on ne communiquent pas toujours de la même manière... ce qui amène souvent notre interlocuteur à se poser des questions sur la fiabilité d'une information.
Par exemple, dans les échanges que tu as partagé dans tes messages précédents, je pense que tu as eu affaire à deux interlocuteurs différents.
D'abord une confirmation "standard" des procédures d'envoi qui annonce un délai de 2 à 3 jours qui correspond certainement au temps moyen "garanti" par la boutique sans véritablement contrôler le statut de ton colis en particulier.
Dans un second temps, une réponse plus précisément ciblée sur ton colis dont le trajet à été vérifié avant de revenir vers toi avec un motif probable pouvant expliquer le délai inhabituel. Réponse accompagnée d'un geste commercial pour acter le "mea culpa" de la boutique censé couvrir soit la boulette interne, soit l'erreur du partenaire logistique.
Dans ce contexte, les erreurs sont toujours possible en interne mais peuvent aussi être liées aux partenaires chargés du transport entre eux et nous. Dans la précipitation de la préparation d'une commande, un étiquetage erroné ou mal collé peut-être un sacré grain de sable dans le processus.
Bien sûr, à des tarifs de 50€ pour une livraison plus sécurisée et plus rapide, on est aussi en droit d'attendre plus dans le traitement de nos commandes.
Le principal souci, dont je peux témoigner car je le vis au quotidien dans mon propre taf, c'est que l'on est parfois plusieurs à gérer une réclamation et que l'on ne communiquent pas toujours de la même manière... ce qui amène souvent notre interlocuteur à se poser des questions sur la fiabilité d'une information.
Par exemple, dans les échanges que tu as partagé dans tes messages précédents, je pense que tu as eu affaire à deux interlocuteurs différents.
D'abord une confirmation "standard" des procédures d'envoi qui annonce un délai de 2 à 3 jours qui correspond certainement au temps moyen "garanti" par la boutique sans véritablement contrôler le statut de ton colis en particulier.
Dans un second temps, une réponse plus précisément ciblée sur ton colis dont le trajet à été vérifié avant de revenir vers toi avec un motif probable pouvant expliquer le délai inhabituel. Réponse accompagnée d'un geste commercial pour acter le "mea culpa" de la boutique censé couvrir soit la boulette interne, soit l'erreur du partenaire logistique.
Recherches:
-
- Animated Figures
Il y a peut être du vrai dans ce que tu dis.
Deux tons différents dans les messages.
Pas la même fibre commerciale.
C’est sans doute ça qui fait que ce matin,mon souci a été traité correctement contrairement à mardi.
Bon j’arrête de polluer,y a pas possibilité d’ouvrir des topic sur au nom des boutiques et de donner notre feed la bas et de discuter de nos expériences ?
Deux tons différents dans les messages.
Pas la même fibre commerciale.
C’est sans doute ça qui fait que ce matin,mon souci a été traité correctement contrairement à mardi.
Bon j’arrête de polluer,y a pas possibilité d’ouvrir des topic sur au nom des boutiques et de donner notre feed la bas et de discuter de nos expériences ?
- TK-842
- Vintage
Si, c'est une possibilité. Un sujet "feedback" général sur nos expériences d'achats regroupant l'ensemble des adresses où nous nous fournissons. Ce serait même sympa qu'un modo l'épingle en haut de liste.
Recherches:
-
- Animated Figures
Alors que j’étais en plein dans le shoot du Mando Beskar Deluxe,DHL qui sonne...

Autant vous dire que je me souviendrai longtemps de ce lundi...Mando Beskar DX + Vader ESB 40th...

Autant vous dire que je me souviendrai longtemps de ce lundi...Mando Beskar DX + Vader ESB 40th...
Dernière modification par red360 le 30 nov. 2020 21:58, modifié 2 fois.
- nico62fr
- POTF2 Green Card
Classe le Vador HT, moi qui suis resté à l'étape Vador Side V1