Votre dernier film vu au cinéma
Modérateur : Staff MIB
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Comme quoi les goût et les couleurs perso les toys storie sont ben au dessus des shrek. Comme en general pixar est au dessus de dreamworks.
501st Legion Member - TK27388
- Roba Fett 76
- Vintage
Disons que Shrek est plutôt un faux dessin animé qui s'adresse plus aux adultes qu'aux enfants, les Pixar en revanche s'adressent aux petits comme aux grands enfants.
Pour moi, niveau graphismes et animation, les deux se valent, il suffit de voir le dernier Shrek pour s'en convaincre encore une fois, certains décors paraissent tellement réels que ça en est flippant.
Pour moi, niveau graphismes et animation, les deux se valent, il suffit de voir le dernier Shrek pour s'en convaincre encore une fois, certains décors paraissent tellement réels que ça en est flippant.

Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Je ne suis pas un grand fan des films d'animation et ça m'a pas empêché d'aimer Toys Story 3
Ce film est fait pour les petits et les grands enfants
Moi j'ai bien accroché, puis on a tous en nous une petit part d'enfance qu'on garde toute notre vie
Shrek à contrario je n'apprécie pas l'univers ... ça ne fait même pas sourire
Le 4 j'ai pas vu, je parle uniquement des 3 premiers 

Ce film est fait pour les petits et les grands enfants

Shrek à contrario je n'apprécie pas l'univers ... ça ne fait même pas sourire

- Xerxès
- POTF2 Green Card

vu ce dimanche.
en 3D...bah avec ou sans je pense qu'il n'y avait aucune différence! bravo les gars

sinon sur le film en lui-même eh bien je n'ai pas été déçu, on reste dans la lignée des 2 précédents tout en évoluant.
La présence de nouveaux jouets faits que d'autres ont disparu et que certains des principaux sont un peu moins utilisés mais bon ceci explique cela.
Comme dans les 2 premiers les références sont nombreuses:

IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
- Roba Fett 76
- Vintage
L'Agence tous risques :

Un choix des acteurs judicieux, de l'action à revendre, on reste dans l'esprit de la série mais puissance 10
!!! Bon, il y a certaines scènes qui ne sont pas réalistes tellement elles sont énormes, mais c'est un très bon film pour passer un bon moment sans se prendre la tête. Une suite est à envisager...
Note : 6/10
Shrek 4 "Il était une fin" :

Excellentissime !!! Bien mieux que le 3è film qui nous avait laisssés sur notre faim. De nouveaux personnages qui apportent un vrai plus, les anciens (l'âne, le chat pot(el)é...) retrouvent la patate qu'on leur connaissait dans les premiers films, un graphisme des plus esthétique et soigné, des décors somptueux !!! Bref...il se dit que si ce "dernier" volet atteint les espérances des producteurs, un cinquième film pourrait voir le jour, ce serait une très bonne nouvelle !!!
Note : 8/10
Toy Story 3 :

Comme pour Shrek, un vrai plaisir de retrouver Woody, Buzz l'Eclair, Rex et toute la joyeuse bande de Toy Story. Plein de nouveaux jouets/personnages dans ce troisième opus (Aaaaah, Ken et Barbie...
). Comme ça l'a déjà été évoqué précédemment, le film est le plus souvent hilarant, mais comporte certaines scènes également très touchantes. A voir et à revoir !!!
Note : 9/10

Un choix des acteurs judicieux, de l'action à revendre, on reste dans l'esprit de la série mais puissance 10

Note : 6/10

Shrek 4 "Il était une fin" :

Excellentissime !!! Bien mieux que le 3è film qui nous avait laisssés sur notre faim. De nouveaux personnages qui apportent un vrai plus, les anciens (l'âne, le chat pot(el)é...) retrouvent la patate qu'on leur connaissait dans les premiers films, un graphisme des plus esthétique et soigné, des décors somptueux !!! Bref...il se dit que si ce "dernier" volet atteint les espérances des producteurs, un cinquième film pourrait voir le jour, ce serait une très bonne nouvelle !!!

Note : 8/10

Toy Story 3 :

Comme pour Shrek, un vrai plaisir de retrouver Woody, Buzz l'Eclair, Rex et toute la joyeuse bande de Toy Story. Plein de nouveaux jouets/personnages dans ce troisième opus (Aaaaah, Ken et Barbie...

Note : 9/10

- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
Predators: Pareil, c'est sympa, mais vaut pas le premier (voire même le deuxième, qui est pourtant déjà pas super). Les acteurs sont plutôt bons (Brody m'a surpris en bien, y a pas de romance déplacée alors que ça aurait pu, Fishburne m'a bien fait marré) mais les predators sont juste mauvais. Entre2ora a écrit :Un recap rapide:
Predators: sympa, juste sympa. Pas de prise de tête mais pas non plus un grand film. Scénario sur un ticket de metro.
Shrek4: très sympa. Mieux que le 3
Toys story3: "laxativant". Trop pour les gosses, le moins bon et déjà que les autres n'avaient pas de second niveau lecture (comme un Shrek), là encore moins. Mais les gosses ont adoré. C'est le principal.
Je sais pas pour Shrek 4, je l'ai pas vu (j'ai maté que les deux premiers). Mais dire que Toy Story 3 a pas de second niveau de lecture, c'est juste archi-faux (même remarque pour le 1 et le 2). Au contraire, il y a plein de façon d'interpréter l'histoire. C'est tellement plus intelligent, beau et original que les Shrek (en tout cas le 1 et le 2 j'ai vraiment trouvé ça moyen). Et ça prend pas les enfants pour des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", on les embobine pas avec des blagues "Jar Jar"-prout-burp. Enfin chacun ses goûts et dégoûts! Vive Pixar!
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
- Roba Fett 76
- Vintage
Comme tu le dis, chacun ses goûts...contrairement à toi, je n'exècre pas Shrek, tout en aimant Toy Story. Le fait d'estimer que c'est "tellement plus intelligent, beau et original que les Shrek" n'engage que toi, tout comme celui d'estimer que "ça prend pas les enfants pour des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", on les embobine pas avec des blagues "Jar Jar"-prout-burp"...si Shrek se limite à ça pour toi, alors c'est que tu n'as pas non plus dû percevoir le "second niveau de lecture". Peut-être est-ce dû à un parti pris inconscient pour Pixar, (certes précurseur dans le domaine), qui sait ?Dark Darvor a écrit :Je sais pas pour Shrek 4, je l'ai pas vu (j'ai maté que les deux premiers). Mais dire que Toy Story 3 a pas de second niveau de lecture, c'est juste archi-faux (même remarque pour le 1 et le 2). Au contraire, il y a plein de façon d'interpréter l'histoire. C'est tellement plus intelligent, beau et original que les Shrek (en tout cas le 1 et le 2 j'ai vraiment trouvé ça moyen). Et ça prend pas les enfants pour des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", on les embobine pas avec des blagues "Jar Jar"-prout-burp. Enfin chacun ses goûts et dégoûts! Vive Pixar!

Comme je l'ai dit, Shrek s'adresse plus aux adultes qu'aux enfants, les Pixar, c'est plus "tous publics", ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de "second niveau de lecture", il ne faut pas me faire écrire ce que je n'ai pas écrit...

A mon sens, c'est dans les court-métrages d'avant film de Pixar, que l'on trouve le plus d'intelligence, d'originalité et de créativité. C'est toujours un grand moment pour moi de découvrir ce qu'ils vont nous proposer et le petit dernier n'échappe pas la règle.

- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
Bien sûr qu'il y a un second degré de lecture dans Shrek mais je le trouve tellement pas subtil, tellement vu et revu dans les prods Dreamworks que ça me gave: c'est trop cynique, voilà (sauf l'excellent Dragons, qui est vraiment différent de leur boulot habituel). Un film d'animation de ce genre est destiné à tout public mais au final, comme tu le dis, c'est pour les adultes (y a qu'eux qui pigent toutes les références faciles à d'autres films); et ça c'est prendre les enfants pour des gugus, désolé. Et au-delà de ça, Shrek c'est pas très inventif en fin de compte, franchement devant le 1 et le 2 je me suis ennuyé sec et pourtant ils paraient que c'est les meilleurs opus au niveau de l'histoire. Après c'est vrai que c'est plutôt joli visuellement mais c'est tout. Toy Story, ça poutre à côté, c'est juste d'un tout autre niveau, c'est plus réfléchi, moins "usine à fric sans personnalité" bien que ça reste bien sûr un film commercial. Désolé mais je persiste et signe au même titre que toiRoba Fett 76 a écrit :Dark Darvor a écrit : Comme tu le dis, chacun ses goûts...contrairement à toi, je n'exècre pas Shrek, tout en aimant Toy Story. Le fait d'estimer que c'est "tellement plus intelligent, beau et original que les Shrek" n'engage que toi, tout comme celui d'estimer que "ça prend pas les enfants pour des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", on les embobine pas avec des blagues "Jar Jar"-prout-burp"...si Shrek se limite à ça pour toi, alors c'est que tu n'as pas non plus dû percevoir le "second niveau de lecture". Peut-être est-ce dû à un parti pris inconscient pour Pixar, (certes précurseur dans le domaine), qui sait ?![]()
Comme je l'ai dit, Shrek s'adresse plus aux adultes qu'aux enfants, les Pixar, c'est plus "tous publics", ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de "second niveau de lecture", il ne faut pas me faire écrire ce que je n'ai pas écrit...![]()
A mon sens, c'est dans les court-métrages d'avant film de Pixar, que l'on trouve le plus d'intelligence, d'originalité et de créativité. C'est toujours un grand moment pour moi de découvrir ce qu'ils vont nous proposer et le petit dernier n'échappe pas la règle.

- Roba Fett 76
- Vintage
Aucun souci, on a le droit d'avoir des avis divergents.

- 2ora
- Vintage ROTJ
Marrant, je pense completement le contraire. Je n'entre pas dans une guerre fratricide (PIXAR VS DREAMWORLD), mais je prends plus d eplaisir à mater un Sherk qu'un TS!Dark Darvor a écrit : Mais dire que Toy Story 3 a pas de second niveau de lecture, c'est juste archi-faux (même remarque pour le 1 et le 2). Au contraire, il y a plein de façon d'interpréter l'histoire. C'est tellement plus intelligent, beau et original que les Shrek ...
Disons que ça me fait plus délirer. TS je trouve ça plus môme, et surtout je ne vois pas trop la lecture adulte dans TS (jamais vu d'ailleur!). Sauf me projeter sur mes délire de gosse mais pas réellement une lecture adulte. Là encore ce n'est que mon avis.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- baronfel
- Vintage ESB
JE n'ai pas vu les derniers opus de chacune des licences mais je préfère les 2 TS au 3 Shreck. Quand j'ai fini de regarder un TS et bien c'est idiot à dire mais je me "sens mieux" [après ca dure pas des années non plus...) chose que je ne ressent pas après avoir vu un Shreck, d'ailleurs je ne regarde plus les Shreck.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- sephiroth7.6
- Clones War
J ai été voir origine (titre du film au Québec) je pense que c est inception en france.
MAGNIFIQUE, 2h20 de bonheur, a voir absolument!!!!!!!
je peut rien dire sur le film car ce serait spoiler un max, mais du grand nolan!!!
MAGNIFIQUE, 2h20 de bonheur, a voir absolument!!!!!!!
je peut rien dire sur le film car ce serait spoiler un max, mais du grand nolan!!!
- darkplegius
- Vintage ROTJ
comme d'hab je suis assez impatient de le voir 

MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS
- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
Vu Inception: très déçu mais je pense que bcp de gens vont adorer. J'en attendait vraiment plus. Mais c'est pas mal. 4/6. Faut que je le revois, peut-être que le deuxième visionnage améliorera mon appréciation. En tout cas c'est un film qui essaie d'être original et c'est assez rare pour être apprécié.
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Inception : Vu deux fois depuis sa sortie mercredi dernier ! J'ai pris plaisir à le voir et encore plus au deuxième visionnage
Je conseille à ceux qui l'ont apprécié de le revoir une seconde fois, beaucoup plus agréable (vu qu'on anticipe ce qui va arriver et ça nous permet de comprendre plus facilement les 30 premiers minutes ! Chose impossible quand on le voit la premières fois
).
Un bon 9.5/10

Un bon 9.5/10