De retour aussi de cette 20ème édition, elle est grandiose.
Le hall 1 est vraiment immense, on prend son temps pour faire le tour, on s'y perd un peu même. Pas mal de revendeurs et quelques belles pièces.
Les larges avenues sont idéales pour prospecter après l'article idéal. Pas de réelle bonne affaire, quelques prix en deçà des tarifs magasins et d'autres parfois doublés.
En revanche, le hall 5 est trop petit comme je le craignais. Les allées y sont trop étroites et les stands du fan village et du Little Japan sont assez réduits, trop pour certains qui n'ont pas d'espace privatif. L'an prochain il faut prévoir au moins un demi-hall supplémentaire, le 3 par exemple.
Content qu'il n'y ait pas eu les tambours. Dommage par contre qu'il y avait encore un immense marchand de chaussures, qui selon moi n'avait pas sa place dans un tel festival.
L'espace restaurant est génial, ça faisait du bien de se restaurer à une table convenable plutôt qu'à un banc bancale ou accoudé à une table haute.
Heureux d'avoir vu et revu des mibiens et fans malgré ce monde : Totof, Lolo, Rafi, Pascal. Par contre pas de Rico ni de Michel.
Enfin,
Gros coup de gueule pour l'organisation du photoshoot.
Une seule caisse mal placée pour les tickets et une file d'attente en serpentin des plus désagréable. Ensuite, une autre file dans les escaliers du restaurant pour passer chez le photographe (aussi mal placé)
En attente depuis 40 min pour avoir un ticket pour la photo avec Antony Daniels, j'arrive enfin à la table pour qu'on me dise c'est trop tard, la session de photos est lancée. Je déplore le système de cette année avec l'affluence qu'il y avait.
Il serait
judicieux de prévoir la
vente des tickets photoshoot
à l'avance via une réservation (FACTS team si tu me lit) ou de prévoir plusieurs caisses. Un espace plus grand ne serait pas superflu non plus.