La cité des nuages

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

anakin0503
POTJ
POTJ

29 déc. 2009 13:04

D'habitude je suis toujours satisfait par la cité des nuages mais ces derniers temps j'ai eu de mauvaises expériences et tenais à vous les faire partager.

Lorsque vous commandez tout va bien c'est vrai mais lorsque vous PRE-COMANDEZ là je dis attention....

J'ai eu le malheur d'annuler une préco que je qualifirai "d'assez importante" un buste T-800... (1100eur) suite à un petit imprévu financier de dernière seconde. J'annule donc ma préco. Et lorsque je reçois un mail du service, je sens que le ton n'est déjà plus le même. Déjà il garde les 50 eur d'acompte et en plus me qualifie comme quelqu'un qui annule souvent (j'ai du annuler 3 voir 4 precos en tout depuis que je suis client sur 3 ans) et donc je devrais verser des acomptes systématiquement pour mes nouvelles précos.
Je pense que cette boutique ne tient pas compte du caractère "humain" d'une transaction. Tant que tout va bien et que vous "casquez"... ça va... mais pour le reste, c'est "zéro".
Je l'aurai sûrement repris plus tard ce buste (je suis un méga fan de Terminator) mais vu cette expérience, je pense me tourner vers d'autres boutiques.

Par contre lorsque eux n'honore pas une commande, là on ne dois rien dire. On me dis juste... c'est vous qui voyez ... on ne pourra peut-être pas en ravoir. J'avais préco un Mark II Hot Toys et on me dit que le bateau a pris l'eau et que la cargaison est morte. Bref, je me dis qu'ils me l'ont faite à l'envers et la cité, j'en suis revenu.

J'ai trouvé une soluce quelques jours plus tard et du coup j'avais à nouveau les fond pour une grosse pièce de fin d'année. Vu que la cité n'a pas su "m'accompagner", et en parcourant ce forum, une opportunité chez un concurrent va me permettre de rapatrier un Cinemaquette.

Voilà donc pour ma part, je suis deçu :blahblah:
Une De Lorean volante... mais qu'est-ce que c'est que ces salades ?
dream-on
Original Trilogy Collection

29 déc. 2009 13:18

Je ne connais pas cette boutique...mais verser un acompte me semble logique
Si plusieurs personnes se rétractent,ils auront des pièces sur le dos qui eux,ont payé tout de même
Du coup plus de bénef...enfin je vois ça comme ça en me mettant à la place du professionnel qui doit en plus payer des taxes en tout genres etc... :P
anakin0503
POTJ
POTJ

29 déc. 2009 13:22

dream-on a écrit :Je ne connais pas cette boutique...mais verser un acompte me semble logique
Si plusieurs personnes se rétractent,ils auront des pièces sur le dos qui eux,ont payé tout de même
Du coup plus de bénef...enfin je vois ça comme ça en me mettant à la place du professionnel qui doit en plus payer des taxes en tout genres etc... :P

Je suis d'accord sur le principe, l'acompte n'étant pas en soi le problème. C'est normal de demander des acompte sur ce genre de préco mais de la à placer de suite les gens comme "gros annuleur de précos" et me demander systématiquement l'acompte pour quoi que ce soit... c'est là que je dit que le "facteur humain" est mis de côté.
Une De Lorean volante... mais qu'est-ce que c'est que ces salades ?
dream-on

29 déc. 2009 13:30

oui je comprends...j'exposais juste ma façon de voir les choses.
De plus je n'ai jamais commandé dans une boutique, je ne peux donc pas juger dans le vent.
:wink:
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 janv. 2010 15:38

Salut

j'ai commandé chez eux pour la première fois deux figurines Sideshow 1/6 en promo, et je les félicite pour leur rapiditié et sérieux de livraison et de suivi par mail. Emballage impeccable, je suis très content. J'en attends autant de leur part pour la préco que j'ai placée pour le Clone Coruscant toujours chez Sideshow.
TK-842
Vintage
Vintage

03 sept. 2010 17:45

Salut à tous,

J'ai essayé aujourd'hui de commander à la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" mais j'ai rencontré un souci. C'est la première fois que ça m'arrive alors je me demande si l'un(e) d'entre vous à déjà connu ce cas de figure.
Dans les faits, après avoir sans problème rempli mon panier, je passe ensuite au mode de paiement. j'ai essayé deux modes.

Par Visa, après avoir rempli les différents champs et m'être plié aux vérifications d'usage, on m'informe que le règlement est refusé par l'acquèreur et m'invite a retourner au choix du mode de paiement ou à annuler ma commande.

j'ai ensuite tenté de règler via Paypal. Je me suis connecté à mon compte puis validé mon paiement. De retour sur le site de sécurisation de paiement, on m'indique alors que les données sont incomplètes et qu'il doit y avoir un problème avec mon navigateur.

Bref, je suis dans le noir le plus total. Ni Visa ni la Caisse d'Epargne ne semblent en mesure de m'aider, ces derniers ne comprenant pas le refus puisque mon compte ne présente aucun manque de fonds.

Chers Mibiens, je suis à l'ecoute de toute expérience ou info que vous pourriez partager. C'est à vous.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

03 sept. 2010 18:07

Ils ont connus quelques soucis sur le site de la LCDN il y a quelques, peut être que le problème vient d'eux. Tu as essayé de les contacter ?
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 sept. 2010 19:53

Salut moi aucun pb avec eux.

D'ailleurs ils m'ont envoyé un mail ce matin, ma préco du clone Coruscant au 1/6 de Sideshow est arrivée ! :drink:
TK-842
Vintage
Vintage

04 sept. 2010 19:51

Après les avoir contacté et essayé de commander d'un autre point de connection internet, il semble que ça vienne de ma banque. J'ai fais qques recherches sur le net et il semble que la Caisse d'Epargne ait qques soucis de ce côté. Ce qui est bizarre c'est que c'est la première fois que ça arrive alors que je suis chez eux depuis un an. Bref, je vais devoir passer à mon agence histoire de remonter le problème. Ils ne pourront sans doute rien faire mais j'éspère au moins qu'ils remonterons l'info au service des transaction internet. A priori, il est possible que ma carte ait été bloquée suite à une tentative d'usage frauduleux sans pour autant m'avoir averti... affaire à suivre...
Recherches:
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 sept. 2010 19:30

Salut je suis aussi à la C.E. mais je paye avec Paypal
TK-842
Vintage
Vintage

06 sept. 2010 21:28

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de la situation. Après avoir tenté plusieurs commandes de points de connection différentes et en essayant avec ma CB ainsi qu'avec mon compte paypal, rien n'y a fait. Il semble donc que le souci vienne de ma banque. Je vais devoir les informer de mon souci en éspèrant qu'ils puissent y remédier rapidement.
Ceci dit, je dois dire que Ludo de la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" à été d'une grande aide (et trés patient si l'on tient compte du nombre de commandes à annuler faute de paiement :P) et que nous avons trouvé une solution me permettant au final de passer ma commande malgrè ce souci.
Recherches:
TK-842
Vintage
Vintage

10 sept. 2010 16:18

Colis arrivé hier. Pas encore eu le temps de l'ouvrir mais dores et déjà trés heureux de la manière dont la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" (encore merci Ludo) à géré mon souci de réglement. La "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", définitivement au top des distributeurs partenaires de MIB :clap:
Recherches:
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 déc. 2010 13:59

Aucun probleme avec la C.D.N au TOP :super:

Tu me mets le doute anakin0503,tu es parfaitement en droit de décommander une préco :scritch: ce n'est pas tres commercant de te traiter ainsi :?

Pour TERMINATOR,je suis comme toi MEGA fan :wink:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
Episode I
Episode I

28 déc. 2010 19:51

3 Premières commandes et assurément pas les dernières; impressionné par leur communication :love:

Exemplaire ! ça change dans le milieu :siffle:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Feboun
Animated Figures
Animated Figures

28 déc. 2010 23:20

je ne connaissais pas du tout ce site vu que je débute et les avis ont l'air mitigé pourtant ils ont du beau matos a l'intérieur. Reste à espérer qu'ils assurent correctement les commandes et les précommandes car je pense précommander chez eux le clone code 33 de chez Attakus

Ils font également une carte à 30% pour 10% de remise donc ca vaut le coup je trouve.

Idéalement faudrait que j'aille dans leur showroom mais c'est pas tout prêt. Surement quand j'irai chez la famille à Lille, ca sera déjà plus proche
Répondre

Revenir à « Vos expériences »