Votre dernier film vu au cinéma

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 juin 2013 12:24

Jedimit a écrit :Vu "Un grand mariage" hier soir. Comédie très drôle du début à la fin. :)
Je confirme, "Un grand mariage" est une très bonne comédie.

Je suis également allé voir "Pop Redemption" et c'est franchement très bon, les acteurs ont l'air de prendre plaisir à jouer leurs personnages, l'histoire est originale et j'ai vraiment beaucoup rigolé. C'est pas le film du siècle, mais c'est un excellent divertissement !
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 juin 2013 10:26

Image
vu cette semaine en 3D (j'ai pas choisi on a eu des places gratos :D )
La 3D justement ne sert à rien de chez rien (même dans la scène de jumping entre l'Enterprise et l'autre vaisseau) :x
donc pour être rapide: nettement mieux que le précédent puisque débarrassé de l'obligation de re-introduire tous les personnages (avec les différences que cela imposait avec les originaux) JJ Abrams se fait plaisir et ça marche assez bien, surtout dans les interactions entre les personnages comme le trio Kirk-Spok-McCoy qui devient enfin ce qu'il devait être :)
Toutefois le scenario n'est pas exceptionnel, très ancré dans notre psychose actuelle, le méchant est monofacialement expressif, la VF est bizarre par moment ça parle tellement vite que les lèvres bougent bizarrement et la musique de Giacchino est ... ah bon y'avait de la musique? :x
Alors malgré tout ça pourquoi j'ai passé un bon moment? Les références!!! Ce film est truffé de références à la série originale et certains films et ça m'a permis d'apprécier, ouf! :D

attention big big big spoiler ci-dessous
mes références préférées: le tribule, la mention de l'infirmière Chapel, la présence de Carol Marcus et ses répliques sur la famille à la fin (certes elle parle de son père mais quand on connait la suite de son histoire avec Kirk...), certaines répliques du ST2 ("ce qui est utile à beaucoup...") utilisées au début et qui présagent de la suite, l'inversion des rôles entre Kirk et Spock par rapport à ST2, le "KHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNN" et puis le plan ou le vaisseau de Khan explose avec Khan par terre appuyé contre une console exactement le plan du ST2 lors de l'explosion du Reliant!
D'ailleurs Abrams a bien joué son coup en changeant le nom du méchant et en déclarant pendant toute la promo du film que ce n'était pas un remake du 2. Effectivement c'est plus une relecture des 2 et 3
ah oui et puis dommage que
les klingons ne soient que très peu utilisés!
dans le 3 peut-être :)
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

15 juin 2013 13:02

J'ai aussi apprécié ce deuxième opus Star Trek. Par contre, on m'a rapporté que la 3D est agréable.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

15 juin 2013 13:17

En effet moi j'ai trouvé la 3D fantastique.

Contrairement a Xerses je ne cherche pas a faire de lien avec les anciens Star Trek, pour moi ceux ci doivent se suffire a eux même.
501st Legion Member - TK27388
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 juin 2013 17:04

et pourtant ils sont là les liens Polo :belebele: et quand on a toujours aimé la franchise bah on est obligé d'en faire, c'est comme si tu me disais que tu ne fais aucun lien entre Clone Wars et les 2 trilo :P ça n'a pas de sens :P
sinon c'est sûr pour le non-trekkien chaque film se suffit à lui-même, mais ça c'est depuis le 1er film et pour toutes les franchises pareil :D
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

16 juin 2013 17:13

Heretique de Trekies :P
501st Legion Member - TK27388
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

18 juin 2013 23:48

Xerxès a écrit :et pourtant ils sont là les liens Polo :belebele: et quand on a toujours aimé la franchise bah on est obligé d'en faire, c'est comme si tu me disais que tu ne fais aucun lien entre Clone Wars et les 2 trilo :P ça n'a pas de sens :P
sinon c'est sûr pour le non-trekkien chaque film se suffit à lui-même, mais ça c'est depuis le 1er film et pour toutes les franchises pareil :D
Moi je ne fais pas de lien entre TCW et les trilos sinon ca me degouterait de SW.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 juin 2013 9:58

Je suis allé voir Star Trek Into Darkness hier soir, et j'en ressors avec un avis mitigé. Je mets en spoiler les parties qui

Ce que j'ai aimé :

- le parallèle entre Into Darkness et ST2 (le vieux film) :
la présence de Khan, grand manipulateur, les actions inversées Kirk/Spock (sacrifice dans le réacteur)
- le grand méchant
Khan, qui veut dévoiler le plan de l'amiral Marcus, qui vise à transformer Starfleet en flotte de guerre
- la référence aux Tribules
- les mentions de personnages chers aux fans de Star Trek (infirmière Chapel,...)
- beaucoup d'humour tout au long du film et des dialogues Kirk-Spock agréable
- présence de
M. Spock (Leonard Nimoy)
- easter egg : la fille extraterrestre verte (présente dans la série originale et dans le 1er film de JJ Abrams) apparait rapidement.

Ce que je n'ai pas aimé :

- Dr. Carol Marcus, qui ne sert pas à grand chose, et dont le plan en sous-vêtement, bien qu'agréable à l’œil, soit purement gratuit (d'ailleurs JJ Abrams s'en est excusé, j'avais lu ça je ne sais plus trop où).
- les trop nombreuses erreurs/faiblesses scénaristiques : je cite entre autres :
-
infiltration en territoire Klingon, le réacteur tombe en panne puis sur Kronos, 3 vaisseaux D-4 attaquent le vaisseau d'infiltration de Kirk et cie, les 3 équipages Klingons sont massacrés, mais il n'y a aucune suite (l'Entreprise aurait dû être détecté, si 3 vaisseaux ne donnent plus signe de vie il faut enquêter,...). Un an plus tard (d'après la fin du film), il n'y a rien qui laisse supposer que les Klingons soient fâchés.
-
L'Entreprise parvient à s'enfuir de Kronos, mais le Vengeance le sort de distorsion à 237.000 km de la Terre (pour info, la distance Terre-Lune est de 384.000 km) et l'attaque. Aucun autre vaisseau de la Fédération n'intervient alors que le vaisseau phare de la flotte est sous le feu de l'ennemi juste à côté de la Terre !
-
Scotty qui parvient le plus facilement du monde a voler une navette de la Fédération (il a démissionné 20min avant), et à s'infiltrer dans le hangar secret (j'ai plus de mal à rentrer dans le bâtiment de la Sorbonne que Scotty dans un centre ultra-confidentiel)
-
L'Entreprise est en panne, s'écrase sur la Terre, la moitié de l'équipage est mort/blessé, tous les objets non attachés volent partout, la salle des machines est un "Mince" monumental. Lorsque l'alimentation se remet en route et que l'on voir Spock courir dans les couloirs, tout est rangé, nickel, la salle des machines est bien propre...
-
Le film aurait dû s'arrêter avec la "mort" de Kirk, puisqu'on est dans le moment dramatique le plus important, et cela permet un happy ending avec McCoy qui synthétise le sérum (sursaut scénaristique facilement prévisible d'ailleurs) à partir du sang de Khan. Toute la partie sur Terre avec le Vengeance qui s'écrase est à mon avis complètement inutile, et entraîne une fin assez mitigée : certes, Khan est arrêté, mais San Francisco est rasée, Starfleet Command n'est plus, il y a des centaines de milliers de morts, de blessés et de disparus... pas vraiment une superbe fin...
De manière générale, STID est un bon blockbuster, et plaira aux gens qui veulent profiter de ce genre (les explosions, les effets spéciaux) sans trop réfléchir.
Si vous êtes fan des anciens Star Trek, ou que vous avez tendance à réfléchir un minimum à ce que vous regardez, les trop nombreuses faiblesses scénaristiques sont vraiment handicapantes, et l'esprit de la série n'est pas vraiment là. Je suis conscient que les films et séries ST n'étaient pas toujours des chefs d'oeuvre, mais ce qui était acceptable en 1970-1980 ne l'est plus aujourd'hui, le spectateur est en droit d'attendre un film construit et cohérent.
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 juin 2013 17:35

baronfel a écrit :
Xerxès a écrit :et pourtant ils sont là les liens Polo :belebele: et quand on a toujours aimé la franchise bah on est obligé d'en faire, c'est comme si tu me disais que tu ne fais aucun lien entre Clone Wars et les 2 trilo :P ça n'a pas de sens :P
Moi je ne fais pas de lien entre TCW et les trilos sinon ca me degouterait de SW.
ah moi c'est déjà fait en partie :mrgreen:

Sinon pour revenir sur Star Trek Into Darkness j'suis d'accord avec tous tes points négatifs Darkmatt :drink:
surtout celui-ci:
Darkmatt Sith Lord a écrit :-
Le film aurait dû s'arrêter avec la "mort" de Kirk, puisqu'on est dans le moment dramatique le plus important, et cela permet un happy ending avec McCoy qui synthétise le sérum (sursaut scénaristique facilement prévisible d'ailleurs) à partir du sang de Khan. Toute la partie sur Terre avec le Vengeance qui s'écrase est à mon avis complètement inutile, et entraîne une fin assez mitigée : certes, Khan est arrêté, mais San Francisco est rasée, Starfleet Command n'est plus, il y a des centaines de milliers de morts, de blessés et de disparus... pas vraiment une superbe fin...
Je me suis fait cette réflexion pendant le film: pourquoi
aller chercher le sang de Khan quand on a 72 individus avec le même sang génétiquement modifié sous la main?! C'était vraiment histoire de rajouter des scènes aux SFX de fous histoire d'en mettre plein les yeux et de faire de l'esbrouffe!
Khan serait mort dans l'explosion de son vaisseau ça aurait été plus (trop) rapide et puis ça permet à Abrams de continuer sa série des morts de masse après le génocide vulcain du dernier film. :P rien d'indispensable sauf quand on transforme ST en blockbuster :cry:
Darkmatt Sith Lord a écrit :De manière générale, STID est un bon blockbuster, et plaira aux gens qui veulent profiter de ce genre (les explosions, les effets spéciaux) sans trop réfléchir.
Si vous êtes fan des anciens Star Trek, ou que vous avez tendance à réfléchir un minimum à ce que vous regardez, les trop nombreuses faiblesses scénaristiques sont vraiment handicapantes, et l'esprit de la série n'est pas vraiment là. Je suis conscient que les films et séries ST n'étaient pas toujours des chefs d'oeuvre, mais ce qui était acceptable en 1970-1980 ne l'est plus aujourd'hui, le spectateur est en droit d'attendre un film construit et cohérent.
ça, ça change pas du dernier en même temps :D
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 juin 2013 17:49

Xerxès a écrit :
Sinon pour revenir sur Star Trek Into Darkness j'suis d'accord avec tous tes points négatifs Darkmatt :drink:
surtout celui-ci:
Darkmatt Sith Lord a écrit :-
Je me suis fait cette réflexion pendant le film: pourquoi
aller chercher le sang de Khan quand on a 72 individus avec le même sang génétiquement modifié sous la main?! C'était vraiment histoire de rajouter des scènes aux SFX de fous histoire d'en mettre plein les yeux et de faire de l'esbrouffe!
Khan serait mort dans l'explosion de son vaisseau ça aurait été plus (trop) rapide et puis ça permet à Abrams de continuer sa série des morts de masse après le génocide vulcain du dernier film. :P rien d'indispensable sauf quand on transforme ST en blockbuster :cry:
Oui, cette partie-là m'a également laissé pantois, j'ai oublié de l'indiquer, mais la réflexion m'a traversé l'esprit.

Pour le réalisateur, l'action primait sur la réflexion, et c'est bien dommage...
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

19 juin 2013 18:57

En espérant qu'il ne confie pas les rôles de Jaina et Jacen Solo agitant leur sabre laser à Paris Hilton et Justin Bieber.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 juin 2013 8:59

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :En espérant qu'il ne confie pas les rôles de Jaina et Jacen Solo agitant leur sabre laser à Paris Hilton et Justin Bieber.
Je pense qu'on peut faire confiance à Paris Hilton pour savoir manier un sabre laser :mrgreen:

je sors :arrow:
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 juin 2013 19:03

Image
vu After Earth ce week end
assez sympa mais c'est pas révolutionnaire, y'a une impression de déjà vu mais ça reste quand même plaisant car Shyamalan s'en sort bien et que la famille Smith est douée aussi (production, histoire, acteurs ils sont partout :lol: )

et hier c'était THE blockbuster de l'année
Image
ça décoiffe sérieux, les sfx de 2013 permettent enfin de donner à Superman des scènes de combat dignes de lui, c'est à dire sans limites (buildings, trains, tout y passe) :dance:
après restent les énormes lourdeurs américaines de bases qui donnent à pas mal de scènes un côté bien too much et les faiblesses scénaristiques qui vont avec.
N'empêche que j'ai passé un bon moment :P
J'ai relevé 2 petits clin d'oeils
la forme du vaisseau de Kal El quand son père lui raconte son histoire est celle du film de 1979 (une sphère avec des pointes partout)
et la marque sur les camions citernes que Zod balance sur Superman dans Metropolis: LEXCORP :D
vivement la suite
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

25 juin 2013 22:44

Hier, c'était fête du cinéma près de chez moi. Toutes les séances étaient au tarif unique de 4,00 €.
Du coup, je me suis fait 3 films :

- Moi, moche et méchant 2 : Bourrés de gags, de clin d'oeils et de répliques bien placées. Les minions sont quant à eux plus déjantés que jamais : "Hé hé hé, fesses" :lol: :x

- Epic, la bataille du Royaume Secret : Très bon dessin animé sur une trame logique et naturelle. La lutte entre la vie et la mort au sein de la forêt. Une quête forcément épique pleine d'action.

- Man of Steel : Super film, 02H40 de bonheur.
J'ai adoré voir Krypton plus en détails. Et grande nouveauté, la destruction de la planète ne vient pas de l'étoile.
Super aussi les clins d'œil dont tu parles Xerxès mais tu en a raté un apparemment :
La petite bourgade dans laquelle les affrontements commence c'est Smallville, c'est inscrit sur le château d'eau :wink:
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 juin 2013 7:41

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit : Super aussi les clins d'œil dont tu parles Xerxès mais tu en a raté un apparemment :
La petite bourgade dans laquelle les affrontements commence c'est Smallville, c'est inscrit sur le château d'eau :wink:
j'avais bien vu mais pour moi c'est pas un clin d'oeil :mrgreen: c'est l'histoire de base, c'est comme si sa planète natale n'était plus Krypton mais une autre, c'est SA ville avec Metropolis :wink:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »