oui si tu veux venir je t invite

mais bon ne pense pas repartir avec ma collection ou trouver de bonnes pieces en brocantes
on est pres de 15 collectionneurs ar brocantes a acheter des jouets de collections ! (tintin, goldo, star wars ...)

Modérateur : Staff MIB
Moi aussi. Je suis content qu'il y a des gens qui me souvenir.Solo..., Han Solo a écrit :Hey salut Kank
Content de te voir trainer dans les parrages !
Han
C'est une bonne référence photographique, pour les prix c'est une autre histoire, de nombreuses enchères sont faussées (pas toutes) par des accords bidons entre meilleurs acheteurs et vendeurs, ou par des enchérisseurs qui enchérissent pour le fun.Galaxiestarwars a écrit :Oui moi aussi je garde toutes les ventes star wars meccano en .mht c'est une bonne ref.
Ah, je savais bien qu'il y en avait d'autres...Galaxiestarwars a écrit : voici deux blisters ! en 12 Back svp !
Donc c'est ou qu'on trouve le marche meccano si eBay n'est pas trop fiable dans ce domain?chiquetaba a écrit : C'est une bonne référence photographique, pour les prix c'est une autre histoire, de nombreuses enchères sont faussées (pas toutes) par des accords bidons entre meilleurs acheteurs et vendeurs, ou par des enchérisseurs qui enchérissent pour le fun.
Avec le meccano "seeing is believing" n'est plus tout à fait vrai. Ne croyez pas tout ce que vous voyez, encore une fois, au risque de me répéter, le marché collectionneur sur le meccano n'est PAS sur ebay, et les deals dans la réalité n'atteignent que TRES rarement de telles sommes.
Ne pas oublier que meccano c'est français et que nous sommes... en france, ajoutez à cela le fait que tout le monde n'est pas sur ebay. Bref, il faut remuer ciel et terre, être partout, contacter tout le monde, être à l'affut, être le premier, et du coup pas forcément le meilleur payeur. Effectivement c'est plus prenant qu'attendre sur ebay, mais c'est payant.kank_39 a écrit :Donc c'est ou qu'on trouve le marche meccano si eBay n'est pas trop fiable dans ce domain?
Toutes les enchères ne sont pas bidons, cependant les profils ne veulent pas dire grand chose car il y a des "arrangements", exemples : un vendeur demande à un ami d'enchérir pour ne pas mettre un prix de réserve (qui déboute souvent les enchérisseurs), ou encore une vente se termine à un prix exhorbitant car c'est un LOT qui a été négocié en arrière et non juste l'objet en question, ou dernier exemple, une enchère est faussée pour afficher une "valeur haute" dans le but d'une vente ou d'un échange avec une autre personne et de pouvoir lui dire "tu as vu combien ça vaut". C'est l'univers impoyable d'ebaykank_39 a écrit :Par contre, les encheres sur les meccano n'etaient pas bidons non? Leurs feedbacks des achateurs et des vendeurs sont pas mal.
pourquoi dis tu cela ?Fansolo a écrit :Ah, je savais bien qu'il y en avait d'autres...Galaxiestarwars a écrit : voici deux blisters ! en 12 Back svp !