Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

vador28100
Vintage
Vintage

11 févr. 2016 16:45

Ne jamais dire jamais D.E :mrgreen:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 févr. 2016 17:33

vador28100 a écrit :Ne jamais dire jamais D.E :mrgreen:
Si si on peut en tout cas pour moi :mrgreen:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 févr. 2016 17:40

Attendons de voir les suites.
Le tournage de l'épisode 8 vient de débuter d'ailleurs.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
TK-842
Vintage
Vintage

11 févr. 2016 17:46

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Attendons de voir les suites.
Le tournage de l'épisode 8 vient de débuter d'ailleurs.
A quoi bon, certaines sources internes bien renseignées de MIB ont déjà décrété que ce serait de la "Déjection de Bantha" :roll:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 févr. 2016 17:50

:lol: :lol:
Et le réalisateur (Rian Johnson) a déclaré : "J'espère ne pas me planter sur ce film". C'est rassurant.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 févr. 2016 18:16

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit ::lol: :lol:
Et le réalisateur (Rian Johnson) a déclaré : "J'espère ne pas me planter sur ce film". C'est rassurant.
+1 Et ben vu qu'il vient de le dire c'est mort :lol:
Doc Sidious 2
Legacy Collection
Legacy Collection

13 févr. 2016 8:28

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Disney a au moins réussi un truc, c'est de diviser la fan base originelle.
Lucas avait fait pareil avec la prélogie (pour mémoire)

Ne pas voir que TFA est mieux filmé, mieux joué, plus repectueux de l'OT que la prélogie, c'est de l'aveuglement de fan.
Eh ho, Jar-Jar Binks, les midichloriens, l'élu, Yoda qui saute partout etc etc... l'esprit original était mort, enterré.
Disney, Disney, Disney blablabla... Lucas a commencer a faire du Disney lui-même dès ROTJ. Et l'UE, il était dead dès que la prélogie est sortie sauf que ça pas été dit officiellement.

Je trouve limite que TFA est un meilleur film que ROTJ. Disney nous venge enfin.

D'ailleurs je vais vous balancer mon classement par ordre de préfèrence.

1 - La Guerre des Etoiles
2 - L'Empire Contre-Attaque
3 - Le Réveil de la Force
4 - Le Retour du Jedi
5 - La Revanche des Sith
6 - La Menace Fantôme
7 - L'attaque des Clones
vador28100
Vintage
Vintage

13 févr. 2016 8:44

Tu as tout à fait raison pour la prelo et ton classement n'est pas loin du mien .
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Doc Sidious 2
Legacy Collection
Legacy Collection

13 févr. 2016 8:58

:drink:
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 févr. 2016 11:12

Doc Sidious 2 a écrit :
"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Disney a au moins réussi un truc, c'est de diviser la fan base originelle.

Ne pas voir que TFA est mieux filmé, mieux joué, plus repectueux de l'OT que la prélogie, c'est de l'aveuglement de fan.
Eh ho, Jar-Jar Binks, les midichloriens, l'élu, Yoda qui saute partout etc etc... l'esprit original était mort, enterré.
+1 pour la division de la fan base, tout comme le "mieux filmé" et le "mieux joué".

Après on retombe dans le désormais habituel débat depuis mi-décembre. Pour le "respectueux" si tu entends par respect: c'est cool de faire du copier-coller pour faire du fan service alors oui on peut être d'accord :P
Attention cependant à ne pas confondre respect et vulgaire repompage sans originalité (ou minime encore heureux). Le repompage de toutes les scènes du faucon n'est qu'un exemple mais ça tient plus du remake paresseux que du film hommage à mon sens. Et la justification qu'Abrams en a donné est tout aussi foireuse. Et en plus il a un passif avec Star Trek Into Darkness rempli de scènes-hommages. Mais des scènes-hommages ça ne suffit hélas pas pour faire un bon film.
Ce que tu appelles respect moi je l'appelle "la mienne est plus grosse que la tienne" (cf la scène de présentation de la base Starkiller) :P

Enfin pour "l'esprit original (...) mort, enterré" avec la prélo, même si tu peux avoir raison, ça reste l'oeuvre de Lucas, il fait ce qu'il veut, enfin faisait ce qu'il voulait. Perso même si j'ai horreur des multiples changements apportés à l'édition BR de la trilo, ça reste sa vision, j'aime pas alors j'achète pas, c'est ma seule option. Tout ça pour dire qu'il y a probablement autant de visions de l'esprit original qu'il y a de fans, pourtant une seule a raison à la fin, qu'on l'aime ou pas, qu'on trouve qu'il ait eu raison ou pas, c'est son oeuvre, son bébé (qu'il a vendu aux esclavagistes...oups)
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Doc Sidious 2
Legacy Collection
Legacy Collection

13 févr. 2016 12:20

Oui. Je suis complètement d'accord pour dire qu'ils n'ont pas assez innover, qu'ils se sont trop reposés sur leurs lauriérs et on au final repris trop de choses. La scène cantina, la pseudo Yoda (elle grossit même ces yeux pour ceux qui n'auraient pas compris) Starkiller etc... Ils voulaient tellement faire plaisir aux fans et leur donner ce qu'ils "voulaient" voir qu'ils ont eu peur. Heureusement, toutes les nouveautés sont bonnes (a mon avis bien sûr) et donne envie de voir la suite car on s'attachent aux nouveaux persos.
Tout ça c'est calculés, pour ne pas trop choqués les "fans". Et ça c'est retournés contre eux on dirait bien.
J'aime le film mais je le reconnais. Maintenant, sont pas bêtes chez Disney (comme Lucas qui a entendus les grognements et a faire quasi disparaitre Jar Jar Binks dans les suites) et ils vont rectifiés le tir. Le report de la sortie de 7 mois de l'épisode 8, c'est pour réecrire le truc et apporter plus de nouveautés je pense. Enfin j'espère :mrgreen:
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

13 févr. 2016 16:23

Xerxès a écrit :
Doc Sidious 2 a écrit :

+1 pour la division de la fan base, tout comme le "mieux filmé" et le "mieux joué".

Après on retombe dans le désormais habituel débat depuis mi-décembre. Pour le "respectueux" si tu entends par respect: c'est cool de faire du copier-coller pour faire du fan service alors oui on peut être d'accord :P
Attention cependant à ne pas confondre respect et vulgaire repompage sans originalité (ou minime encore heureux). Le repompage de toutes les scènes du faucon n'est qu'un exemple mais ça tient plus du remake paresseux que du film hommage à mon sens. Et la justification qu'Abrams en a donné est tout aussi foireuse. Et en plus il a un passif avec Star Trek Into Darkness rempli de scènes-hommages. Mais des scènes-hommages ça ne suffit hélas pas pour faire un bon film.
Ce que tu appelles respect moi je l'appelle "la mienne est plus grosse que la tienne" (cf la scène de présentation de la base Starkiller) :P

Enfin pour "l'esprit original (...) mort, enterré" avec la prélo, même si tu peux avoir raison, ça reste l'oeuvre de Lucas, il fait ce qu'il veut, enfin faisait ce qu'il voulait. Perso même si j'ai horreur des multiples changements apportés à l'édition BR de la trilo, ça reste sa vision, j'aime pas alors j'achète pas, c'est ma seule option. Tout ça pour dire qu'il y a probablement autant de visions de l'esprit original qu'il y a de fans, pourtant une seule a raison à la fin, qu'on l'aime ou pas, qu'on trouve qu'il ait eu raison ou pas, c'est son oeuvre, son bébé (qu'il a vendu aux esclavagistes...oups)
+1
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

13 févr. 2016 16:25

Doc Sidious 2 a écrit :Le report de la sortie de 7 mois de l'épisode 8, c'est pour réecrire le truc et apporter plus de nouveautés je pense. Enfin j'espère :mrgreen:
+1 C'est ce qu'on espère (ceux qui n'ont pas aimé le VII) :angel:
Badass
Clones War
Clones War

14 févr. 2016 1:14

Doc Sidious 2 a écrit : Ne pas voir que TFA est mieux filmé, mieux joué, plus repectueux de l'OT que la prélogie, c'est de l'aveuglement de fan
La tentation du côté lumineux, ou comment montrer qu'on a rien compris à Star Wars, ouais c'est clair que ça c'est respectueux de l'OT :?
Ça veut dire quoi "mieux filmé" ?
Quant au "mieux joué", ça dépend de qui on parle
Doc Sidious 2 a écrit :Je trouve limite que TFA est un meilleur film que ROTJ
C'est déjà difficile d'appeler ça un film
Doc Sidious 2
Legacy Collection
Legacy Collection

14 févr. 2016 11:59

Tu as basculé du coté obscur toi :mrgreen:

Si la tentation du coté obscur existe... pourquoi pas celle du coté lumineux ? :wink:

En tout cas, ça gueule quand il n'y a pas assez de nouveautés, mais aussi quand il y en a (donc)
Dernière modification par Doc Sidious 2 le 14 févr. 2016 18:18, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »