On profite de ce long weekend pour du déballage "Star Wars", allez, on s'y met car y a du taff

- Commander Luke Skywalker Hoth Exclu 12 pouces SIDESHOW : Apres un Probe Droid on ne peut plus convainquant, voici la deuxième 6 scale de la thématique "Hoth" a débarquer (enfin) ici dans sa version Exclusive : le Luke Skywalker Commandant. Faisant partie des scènes "Star Wars" les plus mythiques, j'attendais avec une certaine impatience cette 12" pouces, d'autant plus qu'ayant commandé cette dernière directement chez Sideshow, la facture allait être copieusement salée

Exposé ainsi en attendant le Han et la Tauntaun...

- Yoda Ilum Statue Gentle Giant : Encore un Yoda me direz vous !!!... Oui, mais directement inspirée d'une scène venant du 1er dessin animé "Clone Wars" et d'une lithographie d'Adam Hughes... Cette statue au 1/6eme de notre maître Jedi préféré est tout bonnement sublime : la pose, le paint et surtout le HS "expression sévère" font de ce proder, un vrai p'tit bijou

Un de plus dans mon coin "Yoda"

- Darth Maul Holographic Bust Exclu GENTLE GIANT : Limité à 2500 exemplaires, ce jolie buste translucide de Dark Maul bénéficie, en plus d'une pose qui le caractérise bien, d'un Light Up bleu recréant ainsi une image holographique comme on peut en voir dans le film. Vraiment sympa (surtout allumé), c'est le type de proder que l'on ajoute avec plaisir a sa collection

Un de plus dans mon coin "Maul"

Et pour terminer notre voyage dans cette galaxie lointaine, très lointaine, voici les deux dernières BD Star Wars reçues ...
- BD Star Wars Tome 4 La fin du chemin Editions Delcourt : On retrouve Brian Wood aux commandes ce cette histoire originale qui se déroule après les événements du premier Film Star Wars : Après la victoire de l'Alliance Rebelle et la fuite de Luke Skywalker, Dark Vador doit remettre les choses en ordre au sein des forces de l'Empire... Sans doute le dernier tome de cette sympathique série

- BD Star Wars Legacy II Tome 3 Fugitive Editions Delcourt : suite de la série Star Wars Legacy II ou l'on suit les aventures d'Ania Solo qui, accusée du meurtre d'un Chevalier Impérial, est désormais une fugitive recherchée.... Encore un tome à paraître qui viendra cloturer cette série

A bientôt pour de nouvelles arrivées...