cote gree

Pour estimer une pièce en vue de la vendre sur notre forum, ou d'un l'achat c'est par ici.

Modérateur : Staff MIB

Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 août 2007 14:24

baronfel a écrit :
Julius33 a écrit :Je te prend un conte exemple baronfel, regarde le buste convention exclu du yoda light - up on le trouve en dessous de 100€ :wink:
oui mais comme je le disais le personnage est en prendre en compte.

Le Yoda spirit, c'est un peu comme le Han early Bird, c'est pas vraiment une exclue dans la mesure où ce yoda spirit n'a qu'une fonctionnalité ( light up) rigolote certes mais n'apporte rien au buste normal ( je n'ai pas la version normale trop proche de l'Attakus ) et puis le contexte des exclues GG de cette année fait que les gens préfèrent faire la chasse aux Commanders.

Le tirage du Yoda est proche du Gree je crois ( s'il n'est pas identique ).
De fait, tu as un buste normal tiré à 20 000 ex et un light up, identique mais light up à 2500 soit un tirage de 22 500 ex pour un Yoda....ca fait beaucoup.

Le light up feature peut ne pas être apprécié par la majorité des collectionneurs dans la mesure où cela "casserait" l'homogénéité de la série.

Après quand on est complétiste, c'est différent.
ok pour ton explication :wink:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

21 août 2007 14:39

Julius33 a écrit :
Roba Fett 76 a écrit :...oui, aux Etats-Unis et sans les fdp...avec, tu arrives dans les 100 euros, non ???... :wink:

Et en France avec les fdpin, on en trouve aussi ???
Tu n'as toujours pas compris comment fonctionne une cote a ce que je vois :?: :wink:

Je te prend un exemple, le biker scout PF de sideshow tu vas l'acheté au USA à 650€ imaginons et le vendeur te rajoute 150€ de ports alors pour toi la cote du biker c'est 650€ + les fdp soit 800€??
Autre exemple plus extrème, un buste de boba fett tu le payes 150€ et le gars te rajoutes 150€ de ports, tu vas considéré donc que ton buste vaut 300€ :?:

Les fdp n'entre pas dans la valeur d'une pièce :wink: c'est le transport de l'objet :!: en aucun cas elle doit être considéré comme une valeur substentiel dans le buste ou la statue.... car que tu achète en belgique, en allemagne, au japon, en france, au USA l'objet aura toujours la même valeur :wink: c'est les fdp qui font la différence après :wink: .
Mais comme je te l'ai dis c'est a mettre de côté :wink:
Effectivement, sur ce point, je te suis, je ne suis pas parti sur les mêmes bases que toi :wink: Cela n'empêche qu'en France, on ne peut pas espérer trouver de Mara Jade à moins de 100 euros à coup sûr...sauf bon vieux coup de bol...

Les fraîs de port ne sont peut-être pas pris en compte pour le calcul d'une côte, mais ils sont malheureusement pris en compte au moment du paiement et du débit de nos comptes...donc, je pense que la côte, c'est sympa, ça peut servir de base, mais ce qui reste le plus important, c'est le coût occasionné pour l'acquisition d'une pièce...sachant que rares sont les vendeurs offrant les fdp à l'étranger, il soit faut accepter de payer (au coût global) une pièce plus que le prix de sa côte...soit espérer que le vendeur vendra en dessous de la "côte" pour l'avoir au prix équivalent à celui de la côte...je ne sais pas si j'ai été très clair sur le coup...ce qui n'est pas chose aisée...

...pour cette raison, je ne me préoccupe pas de la côte, j'achète au prix qui me convient en fonction des offres qui me sont proposées...dans la mesure où elles sont raisonnables par rapport à la rareté de la pièce...exception faite de Neyo sur lequel je me suis un peu trop lâché... :?

Néanmoins, je respecte le travail effectué par cas.mallet et ne remets pas en cause pour autant son utilité.
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

21 août 2007 14:47

Julius33 a écrit :
baronfel a écrit :
Julius33 a écrit :Je te prend un conte exemple baronfel, regarde le buste convention exclu du yoda light - up on le trouve en dessous de 100€ :wink:
oui mais comme je le disais le personnage est en prendre en compte.

Le Yoda spirit, c'est un peu comme le Han early Bird, c'est pas vraiment une exclue dans la mesure où ce yoda spirit n'a qu'une fonctionnalité ( light up) rigolote certes mais n'apporte rien au buste normal ( je n'ai pas la version normale trop proche de l'Attakus ) et puis le contexte des exclues GG de cette année fait que les gens préfèrent faire la chasse aux Commanders.

Le tirage du Yoda est proche du Gree je crois ( s'il n'est pas identique ).
De fait, tu as un buste normal tiré à 20 000 ex et un light up, identique mais light up à 2500 soit un tirage de 22 500 ex pour un Yoda....ca fait beaucoup.

Le light up feature peut ne pas être apprécié par la majorité des collectionneurs dans la mesure où cela "casserait" l'homogénéité de la série.

Après quand on est complétiste, c'est différent.
ok pour ton explication :wink:
bah, elle vaut ce qu'elle vaut :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Henki
SAGA
SAGA

21 août 2007 15:00

Il faut bien distinguer la cote EU et US. La cote EU tient compte du transport :wink:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

21 août 2007 15:06

Henki a écrit :Il faut bien distinguer la cote EU et US. La cote EU tient compte du transport :wink:
...merci de l'info Henki :wink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Darth vinz
Clones War
Clones War

21 août 2007 16:28

Juste pour compléter ce qui a été posté auparavant, j'ai acheté Mara Jade à 89 € à lctoyz (Royaume Uni) et y en avait 12 exemplaires.
Donc on peut trouver des exclus dont la valeur est à moins de 100 €
Roba Fett 76 a écrit : Les fraîs de port ne sont peut-être pas pris en compte pour le calcul d'une côte, mais ils sont malheureusement pris en compte au moment du paiement et du débit de nos comptes...donc, je pense que la côte, c'est sympa, ça peut servir de base, mais ce qui reste le plus important, c'est le coût occasionné pour l'acquisition d'une pièce...sachant que rares sont les vendeurs offrant les fdp à l'étranger, il soit faut accepter de payer (au coût global) une pièce plus que le prix de sa côte...
Oui mais la cote d'une pièce correspond à sa valeur, c'est le principe d'une cote et non de rajouter les frais annexes.

Imagines un français vend un buste à 100 € qui s'avèrerait être la cote des Cotes à Cas, fdp 7.20 € pour la France (prix pour un colis de moins de 2 Kg), ça revient à 107.20 €.

Si je suis le principe qui est donné de la part de certains (n'y voyait aucun critique, ce n'est qu'un débat :wink: ), la vrai cote est de 107.20 € et non de 100 €

Maintenant imaginons un belge qui veut acheter ce buste, il le paye donc 100 € + 16.50 € de fdp pour la Belgique (de même prix pour un colis de moins de 2 Kg) soit 116.50 €.

Notre ami belge va se dire qu'il ne faut pas acheter puisqu'il est au dessus de la cote alors qu'en réalité le produit à la même valeur.

Voilà où nous voulons en venir (je parle au nom de ce qui sont pour ne pas compter les fdp dans la cote :lol: ), les fdp c'est trop dépendant de celui qui achète et on ne peux pas faire une cote en fonction de sa nationalité.

Et puis beaucoup de vendeur profitent du fait que certains acheteurs ont peur d'acheter à l'étranger pour mettre des prix élevé, alors que cela ne reflète pas le prix réel, et ça aussi ça fausse la cote et pourtant il faut bien en tenir compte.

Bon alors c'est koi la cote du Gree :belebele:
Recensement? Cotations? La solution : http://www.cote-a-cas.net
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

21 août 2007 18:01

celle qui l'arrange bien sur :D
Manson1983
Clones War
Clones War

21 août 2007 18:04

Bon presque tout a été dit :lol:

Un cote sera la meme quel que soit ou tu achètes l'objet :wink:

Après le prix de revient total de l'objet représente le montant de sa cote plus les frais de port, et autres frais annexes eventuels (douane...)

Ah et à Celebration europe il y avait le buste de mara jade à 53£ soit moins de 100 euros :belebele2:
Henki
SAGA
SAGA

21 août 2007 18:31

Manson1983 a écrit :Ah et à Celebration europe il y avait le buste de mara jade à 53£ soit moins de 100 euros :belebele2:
Je l'ai vue aussi :belebele2:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

21 août 2007 19:51

Manson1983 a écrit :

Ah et à Celebration europe il y avait le buste de mara jade à 53£ soit moins de 100 euros :belebele2:
C'est bien ce que je dit depuis le début : tout dépend du perso :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Djadin
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 août 2007 21:59

baronfel a écrit :
Manson1983 a écrit :

hmmm si j'avais su j'aurai demandé a un mibien de m'en ramener une :P

Bon enfin en tt cas les commander a moins de 100e, a moins d'un coup de bol (ou de gens qui y sont pr vous etc) c'est clairement pas gagné d'avance :lol:
Manson1983
Clones War
Clones War

21 août 2007 23:30

Djadin a écrit :
baronfel a écrit :
Manson1983 a écrit :

hmmm si j'avais su j'aurai demandé a un mibien de m'en ramener une :P

Bon enfin en tt cas les commander a moins de 100e, a moins d'un coup de bol (ou de gens qui y sont pr vous etc) c'est clairement pas gagné d'avance :lol:
Oui perso les 3 que j'ai me sont revenus à 60 euros pièce mais pour Cody et bacara ca va pas etre aussi facile :cry: :lol:
Djadin
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 août 2007 0:22

c'est déja pas mal, dis toi qu'a la cote actuelle, tu as "économisé" (si on peut dire) de quoi te payer les 2 autres ou presque :wink:
Répondre

Revenir à « Demandes d'estimations »