Star Wars Identités : L'Exposition

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB

06 juin 2012 14:00

darkgrievous a écrit :Seulement 41€ pour une carte postale :smile2:
:nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul:
Complètement fou !
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

06 juin 2012 14:09

Les fdp sont prohibitifs c'est clair :?

Bon ben vivement que cette expo traverse l'atlantique :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
magikpimboli
Animated Figures
Animated Figures

07 juin 2012 9:32

C'est un bug aux niveaux des calculs des FDP :wink:
Ravenwood a écrit :Bonjour,

Je travaille avec les gens de la nouvelle boutique de l'exposition STAR WARS Identitiés.
La boutique vient d'être mise en ligne (vendredi dernier) et ils viennent de trouver un bug avec le système des calculs de frais d'expédition de postes Canada. Ils sont en train de faire l'ajustement dans leur système.
Tous les clients qui ont payés de frais en trop seront contactés pour ajuster.
De même, vous pouvez communiquer avec eux afin de vérifier si votre facture est juste :
infoboutique@X3production.ca

Je sais qu'ils travaillent très fort en ce moment pour ajuster tout cela, n'abandonnez pas espoir!

Bonne journée
Plus d'infos : http://www.galaxie-starwars.com/t5879p4 ... identities
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

07 juin 2012 12:29

Merci pour l'info :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB

08 juin 2012 2:11

Captain' Kirk a écrit :Merci pour l'info :wink:

+1
Merci magikpimboli :wink:
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Tusken
Episode I
Episode I

08 juin 2012 13:27

3 jours après toujours pas réglé

8 cartes postale à 13 dollars le lot
Frais d'expédition et de manutention
Vendredi 15 juin 2012 54,50 $
:mrgreen:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Tusken
Episode I
Episode I

06 juil. 2012 15:23

1 Mois plus tard :
54,50 $ Frais d'expédition et de manutention pour 10 carte postales
Soit ils vendent rien, soit ça les arrange ce bug....

Mince j'aurai bien pris pas mal de trucs , mais là vraiment non...
sephiroth7.6
Clones War
Clones War

23 juil. 2012 12:04

Bon je viens de voir l'expo cette fin de semaine, et j'étais comme un enfant dedans!!

Superbe!!!
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB

31 juil. 2012 4:53

sephiroth7.6 a écrit :Bon je viens de voir l'expo cette fin de semaine, et j'étais comme un enfant dedans!!

Superbe!!!
Cool, tu es revenu à Montréal, seul ?!!
et ton perso, content du résultat ? Tu nous filera le lien qu'on jete un oeil :wink:
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB

03 août 2012 3:24

La boutique n'a toujours pas reçu les cartes postale manquante... mais a reçu la catalogue complet de l'exposition 8)

http://www.mintinbox.net/Actus/12-08/02 ... _catalogue

Il est vraiment beau :wink:
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

03 août 2012 10:30

Et seulement 60,70 $ de fdp :banana2:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB

03 août 2012 17:31

darkgrievous a écrit :Et seulement 60,70 $ de fdp :banana2:
Leur bug de fdp n'est toujours pas réglé à ce que je vois :evil:
Tusken
Episode I
Episode I

05 août 2012 2:39

Yep, peut etre que finalement ça les arrange...
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 août 2012 13:42

Vraiment super comme exposition. 2:30 hrs de bonheur les costumes et les maquettes sont super , le coté interactif aussi. Je me suis rapporter 3 t-shirt le livre de l'exposition 1 porte clé et mon pote m'as payer des sous verre.

Mais c'est le coté négatif de l'expo , il n'y a pas grand chose a vendre , je m’aurais attendu a plus du genre tasse , lithographie ou autre chose que seulement des t-shirt et des carte postale. Pour une exposition comme celle la j'aurais aime des truc plus Classe.
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 sept. 2012 13:30

J'ai pu aller voir cette exposition à Montréal le dernier jour (16 septembre), j'ai d'ailleurs eu (apparemment) le dernier billet. Le billet est assez cher (23$ je crois).

Le gros point positif de l'expo est la présence de nombreux dessins préparatoires et croquis de McQuarrie, certains dont c'est la première fois que je les vois (d'autres plus connus). Également beaucoup de costumes, accessoires et maquettes.

La partie interactive est intéressante, puisque chaque visiteur se voit remettre un bracelet "mémoire" et un système audio. Le bracelet permet la création d'un avatar avec choix de la race, la profession, l'alignement,... au gré des étapes de l'exposition. C'est à mon avis une réussite pour les enfants, mais cela se montre vite limité pour les adultes.

Le thème de l'identité revient à travers une série de films ou commentaires audios répartis dans l'exposition, qui proposent de suivre l'évolution des caractères des personnages principaux à travers leur vécu (l'esclavagisme puis l'Ordre Jedi pour Anakin, éducation stricte pour Luke à la ferme des Lars puis Rébellion) et leurs relations (parents, mentors, amis,...). Je n'ai pas trouvé tous ces éléments très pertinents, car cela reste un aperçu rapide et peu approfondi, mais pour des non-connaisseurs (ou en tout cas non-fans) de Star Wars, c'est assez intéressant. Les zones d'écoute des différents films ou commentaires audios sont par contre assez petites (et il y a beaucoup de monde), et le système utilisé occasionne parfois une mauvaise qualité du son. Comme je n'ai pas eu le choix de l'horaire (16h30, fermeture de l'expo à 18h), je n'ai pas pu tout écouter, mais j'ai au moins pu voir tous les éléments visuels.

J'ai perdu beaucoup de temps à faire des photos, car je n'avais pas vu le livre à la boutique de l'expo lorsque je suis passé rapidement (et à la boutique principale il n'y avait rien), et en sortant, j'ai finalement vu le-dit livre et l'ai acheté. Honnêtement, il en vaut largement la peine, car les croquis de McQuarrie sont magnifiques. J'ai également acheté la série de cartes postales (sauf Amidala qui était en rupture).

Au final, c'est une expo qui vaut la visite, si on n'est pas trop regardant sur le prix (si cela stagne à 15€ en Europe ce sera parfait). Compter 2 heures si on veut profiter de toutes les zones d'écoute et prendre son temps devant les objets présentés. La thématique de l'identité en elle-même est un supplément sympa, mais pas nécessairement le point fort de l'expo.
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »