Galaxiestarwars a écrit :un mail away... mais je n'ai jamais vu les pub proposant cette figurine

Puisqu'on te dit que ce devait être pour le bénélux !!! Tu as vérifié toutes les pubs et offres, notamment celles qui figuraient directement sur les blisters, les concours locaux ?
Pour info, je tiens à te préciser que de tous temps, une firme de jouet peut adresser des mail-aways à sa libre appréciation...
Supposons qu'un consommateur écrive gentiment pour demander un personnage ou remplacer un jouet défectueux, etc...
Relis Kellerman, il y a eu des tonnes de perso sous baggie et/ou mail away dispatchés à toutes les sauces (concours, offres ponctuelles, adjonctions "surprises" dans les vaisseaux...) Tout recenser prendra encore du temps mais ce n'est pas parce que tu vois un Han Solo sur ebay que c'est une exclu meccano
Ah ! J'oubliais : je me rappelle avoir acheté en 1987, aux nouvelles galleries de Caen (calvados), une maquette snap-fix de dagobah, soldée, dans une boîte toute abîmée, ouverte et rescotchée... Eh bien les vendeurs avaient mis dedans un walrus man sous baggie (que j'ai toujours !). C'était inséré comme ça, "juste pour le fun" comme on dit !
Va essayer après ça de dresser la liste complète de toutes les "offres" !!!