Métal
Modérateur : Staff MIB
- cyberluke
- Old Staff MIB

oki merci 
- colpar
- POTF2 Green Card

même réaction que sur l'autre forumYODAJIDAI a écrit :Je vois pas pourquoi ! C'est fabriqué par des gens qui sont sous payé ! Il faut voir la réalité en face même si on est fan !!!colpar a écrit :la vache comme ça me saoule ce genre de réaction !!!
![]()
![]()
![]()
tu as fais des recherches ? tu sais dans quelle usine sont produits les articles Attakus ? tu as vérifié que les barêmes salariaux sont respectés ? Nada ! donc impossible de savoir si ton affirmation est correcte ou pas !
Z'avez pas honte d'acheter des figurines Hasbro les gars ? c'est fait par des gens très sous payés ... la bonne affaire !
- YODAJIDAI
- POTF2 - SOTE

Personnellement, cela n'a rien à voir avec du chauvinisme mais seulement que tous les pays du monde devraient avoir le même salaire dans le bon sens bien entendu, il n'y aurait pas de délocalisation ou des fermetures d'usines exemple le fabriquant mécano pour la France, cela n'arriverai pas ! Tous ça c'est une question de profit ! Je suis désolée pour cette parenthèse mais il fallait que cela soit dit !colpar a écrit :sur Objectible, y a eu une polémique incroyable sur le buste de Blacksad parce qu'il était fabriqué en chine ...cyberluke a écrit :Développe...colpar a écrit :la vache comme ça me saoule ce genre de réaction !!!
![]()
![]()
![]()
on recommence avec le diorama métal ...
faut arrêter un peu de se la jouer français extrèmiste chauvin ... on est en 2005 ... c'est fini le protectionisme à papa ... qu'on le veuille ou non, c'est la mondialisation et la diversification des marchés et de la production.
on achète quoi d'abord ? la marque ? le lieu ou s'est fabriqué ? ou plutôt pour l'article en lui-même et la qualité ?
j'ai acheté le blacksad, je le trouve somptueux de détail , la production est sans défaut et je l'adore. qu'il soit fabriqué en chine, ukraine, turquie ou en france dans le gers, quelle importance ?
Pixi fabrique et fait peindre à Maurice, Aroutcheff fait fabriquer en Chine via Démons et Merveilles , une partie de la production LD / Moulinsart se fait en Chine , pourquoi pas Attakus ?
- cyberluke
- Old Staff MIB

je vais pas entrer dans la polémique.
Mais je vous rappel qu'ici c'est attakus métal...
Ca vous dirais une version métal de Jabba ? Avec la Barge et toute la cours ?
- YODAJIDAI
- POTF2 - SOTE

Ouais si c'est pas fabriqué en chine !!!cyberluke a écrit :je vais pas entrer dans la polémique.
- cyberluke
- Old Staff MIB

allez basta pour ça !YODAJIDAI a écrit :Ouais si c'est pas fabriqué en chine !!!cyberluke a écrit :je vais pas entrer dans la polémique.
Ca vous dirais une version métal de Jabba ? Avec la Barge et toute la cours ?![]()
![]()
- colpar
- POTF2 Green Card

pour ça faut dire merci aux syndicats ... bientôt il ne faudra plus travailler que 30 heures par semaines, on aura trois mois de congés payés, la pension à 40 ans, le 13, 14 et 15ème mois et même le droit au congé rémunéré les jours ou on n'aura pas envieYODAJIDAI a écrit :Personnellement, cela n'a rien à voir avec du chauvinisme mais seulement que tous les pays du monde devraient avoir le même salaire dans le bon sens bien entendu, il n'y aurait pas de délocalisation ou des fermetures d'usines exemple le fabriquant mécano pour la France, cela n'arriverai pas ! Tous ça c'est une question de profit ! Je suis désolée pour cette parenthèse mais il fallait que cela soit dit !colpar a écrit :sur Objectible, y a eu une polémique incroyable sur le buste de Blacksad parce qu'il était fabriqué en chine ...cyberluke a écrit :Développe...
on recommence avec le diorama métal ...
faut arrêter un peu de se la jouer français extrèmiste chauvin ... on est en 2005 ... c'est fini le protectionisme à papa ... qu'on le veuille ou non, c'est la mondialisation et la diversification des marchés et de la production.
on achète quoi d'abord ? la marque ? le lieu ou s'est fabriqué ? ou plutôt pour l'article en lui-même et la qualité ?
j'ai acheté le blacksad, je le trouve somptueux de détail , la production est sans défaut et je l'adore. qu'il soit fabriqué en chine, ukraine, turquie ou en france dans le gers, quelle importance ?
Pixi fabrique et fait peindre à Maurice, Aroutcheff fait fabriquer en Chine via Démons et Merveilles , une partie de la production LD / Moulinsart se fait en Chine , pourquoi pas Attakus ?
tu dis que Meccano est parti ailleurs qu'en France pour faire plus de profit ... ils ont peut-être simplement sauvé la marque ... comme Attakus l'a fait il y a quelques années en faisant le choix de produire ailleurs, ils ont diminués le coût de production mais en contrepartie ils ont agrandi leur personnel et diversifié leurs activités ... . Si la chine n'avait pas été là, on ne parlerait peut-être pas d'attakus qui ne serait peut-être plus là, ni Meccano ou bon nombre de marques Françaises ou mêmes Belges et autres.
Le même salaire pour tout le monde ? je trouve assez hypocrite de se soucier du salaire d'un ouvrier chinois qui est certainement heureux de sa paye au boût du mois plutôt que de se soucier de Marcel Quidam qui traîne peut-être dans la rue ce soir sans trouver ou dormir et qui a plus que certainement le ventre vide ...
- cyberluke
- Old Staff MIB

vous plombez le sujet !!! 
- colpar
- POTF2 Green Card

ce serait pas mal mais rien qu'avec le display Death Star c'est galère pour la placecyberluke a écrit :je vais pas entrer dans la polémique.
- cyberluke
- Old Staff MIB

les dioramas sont prévu au nombre de 6... non ?colpar a écrit :ce serait pas mal mais rien qu'avec le display Death Star c'est galère pour la placecyberluke a écrit :je vais pas entrer dans la polémique.
Et si la team faisait un fan choice ?
- colpar
- POTF2 Green Card

je peux t'assurer que la personne qui prendra les 6 différents, il faudra qu'elle change de maison ... c'est trop énorme ! j'ai une grande pièce pour la collection mais rien qu'avec le premier j'ai une pénurie de placecyberluke a écrit :les dioramas sont prévu au nombre de 6... non ?colpar a écrit :ce serait pas mal mais rien qu'avec le display Death Star c'est galère pour la placecyberluke a écrit :je vais pas entrer dans la polémique.
Et si la team faisait un fan choice ?
-
RED LEADER
Au fait, est-ce qu'il serait possible de la part d'Attakus d'envisager des dioramas de petite taille??
à la manière du diorama Peter Pan (150 euros)

- cyberluke
- Old Staff MIB

pas assez cher mon filsRED LEADER a écrit :Au fait, est-ce qu'il serait possible de la part d'Attakus d'envisager des dioramas de petite taille??
![]()
![]()
![]()
- DarkFan
- Old Staff MIB

Non le palais de jabba ! c'est plus simple a réaliser et mieuxcyberluke a écrit :je vais pas entrer dans la polémique.
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
Aristote
-
RED LEADER
oui puis il y a plein de persos, c'est bien quand on n'achète pas le diorama, on a le choix (lando palais de jabbaDarkFan a écrit :Non le palais de jabba ! c'est plus simple a réaliser et mieuxcyberluke a écrit :je vais pas entrer dans la polémique.