efx STUNT LIGHTSABERS la nouvelle collection de sabres

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 oct. 2009 20:27

Darkobiwan a écrit :Ce sont les sabres de utilisés pour les cascades. :)
Exact, ainsi on trouve des sabres "stunt" avec et sans lame, selon l'utilisation souhaitée.

Par exemple dans ROTS certains sabres sont en résine, d'autres en caoutchouc et les sabre "Hero" sont en vrai métal.

Voici des exemples de différentes utilisations :

- Le personnage marche, le sabre à la ceinture = Hero en métal (ça rend bien à l'écran, et ça donne une notion de poids)

- Le personnage tient le sabre à la main, désactivé = Hero en métal, toujours pour que ce soit crédible

- Le personnage effectue une acrobatie avec le sabre à la ceinture = Stunt résine (l'image bouge beaucoup, pas de besoin de détails)

- Le personnage se bat contre un adversaire = Stunt résine + lame (ces versions étaient fabriquées en grand nombre)

- Le personnage perd/lâche son sabre = Stunt résine ou caoutchouc (pour éviter de se blesser, ou de casser les Hero)

Ceci est valable uniquement pour la prélogie, les sabres de la trilogie originale étant majoritairement en métal (sauf dans ROTJ).

Pour TPM et AOTC, les sabres "stunt" étaient peints couleur métal, c'est à dire gris clair. Pour ROTS, les avancées technologiques ont permis de "chromer" la résine et même le caoutchouc, rendant la différentiation des modèles encore plus difficile.

Globalement, un sabre Stunt reprend tous les attributs des sabres Hero en métal, mais ils ont moins de détails, sont beaucoup plus légers, moins fragiles et peuvent donc être utilisés sans crainte de les endommager. Et si tel est le cas, ils sont facilement remplaçables.

:drink:
dream-on
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

23 oct. 2009 6:36

Merci beaucoup pour ces réponses précises :)
iemo
L'année ANH
L'année ANH

25 oct. 2009 12:20

maintenant qu'ils apparaissent à la vente je serais assez curieux d'avoir un comparatif photos pour voir les différences entre les "stunt" et "hero" ....

J'ai pas un oeil assez avisé pour distingué toutes les subtilités.. quand je vois un "hero" je fais "WOOOOUUUUAAAHHHHHHH c'est beau" et quand je vois un stunt je fais "woooouuuuaaahhhhhhh c'est beau" comme quoi la limite est mince :P
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils

https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
amaya3bis
Episode I
Episode I

23 nov. 2009 20:16

Jojo08 a écrit :les vendeurs français commencent à les proposer en préco :wink:
rien chez sidemovie et sf collector, tu as un lien d' une boutique qui en vend ? ( histoire de voir le prix chez nous )

:wink:
1100011010101
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

23 nov. 2009 20:17

les 3 sont en préco chez lapinourose et ils sont tous au même prix

voila un lien :

http://www.lapinourose.com/sabre-laser- ... -preco.htm
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
amaya3bis
Episode I
Episode I

23 nov. 2009 20:18

merci :drink:
1100011010101
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

23 nov. 2009 21:07

:drink:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 déc. 2009 0:34

cf. la dernière newsletter d'EFX les sabres seront donc entièrement en résine et vendus avec socle de présentation.

Anakin ROTS et Obi-Wan ROTS suivis de Luke v2 puis de Dooku ROTS.

A $99 pièce il y a de fortes chances pour que cette gamme fasse un carton. C'est sans doute une bonne chose que la production ne soit ni limitée ni numérotée.

Il me tarde de voir des photos autres que celles de promo...
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

21 déc. 2009 11:57

les CE chez MR n'ont pas bien fonctionné.

NB ils n'ont pas super communiqué dessus et n'ont pas sorti les plus prisés pour lancer cette gamme :)
c'est du flan…
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 déc. 2009 15:25

Le sabre Qui-Gon CE a fait un flop parce que la version LE se trouvait à des prix ridiculement bas et que globalement ce sabre n'a pas eu beaucoup de succès (contrairement au Obi TPM) :love:

Le casque de Stormtrooper CE quant à lui n'a pas très bien marché à cause de sa construction en plusieur parties qui tue un peu le look, et surtout à cause du fait qu'il soit symétrique et donc un peu bizarre à regarder. La concurrence du casque MR LE beaucoup plus réussi a terminé de casser son effet.

Mais je pense que cette gamme "$99" peut avoir de beaux jours devant elle pour plusieurs raisons :

- La qualité sera sans doute au rendez-vous
- Certains des sabres produits sont devenus difficiles à trouver en LE (Obi ROTS, Dooku ROTS inexistant)
- Beaucoup de gens aiment se costumer mais il n'existe aucune alternative aux sabres MR qui soit de réelle qualité :

Les sabres FX avec leur lame fixe et leur manche sur-dimensionné ne sont pas très sexy à porter à la ceinture (avec la lame qui frotte parterre!), les kits résine fan-made demandent beaucoup de travail et de savoir faire pour ressembler à quelque chose, et enfin le prix $99, qui laisse présager un objet de qualité (c'est pas du hasbro à $10).

Et puis tout ne monde n'a peut-être pas l'envie ou la possibilité de claquer 250€ dans un MR pour pouvoir avoir une réplique d'un de ses sabres favoris :P

Si la gamme se développe et qu'elle est exécutée avec minutie, ça va marcher !
amaya3bis
Episode I
Episode I

21 déc. 2009 16:04

bah c' est clair, à 99 dollars ça va cartonner, surtout si ils font pas mal de sabre inedit comme le dooku rots ( et pourquoi pas tous les generaux jedis secondaires ça serait bien sympa par exemple )

vivement les premières photos pour voir la finition :)
1100011010101
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 déc. 2009 9:18

Je n'ai pas dit le contraire, simplement que la gamme que MR à voulu sortir à fait un flop, le QJ devait être le premier d'une lignée qui n'a jamais vu le jour.

Ils devaient être utilisés aussi pour/par les costumés, ils ont super mal communiqué là dessus :)

Et je te rejoins pour les modèles choisis cfr. mon post ;)
c'est du flan…
gerx
Animated Figures
Animated Figures

23 déc. 2009 0:43

Vivement le sabre de dooku car le MR est vraiment cher :(
On trouve toujours de l'argent pour faire la guerre, jamais pour vivre en paix. [Albert Brie]
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

23 déc. 2009 8:51

mais il est vraiment beau :D
501st Legion Member - TK27388
Darkobiwan
Episode I
Episode I

23 déc. 2009 16:37

polothejedi a écrit :mais il est vraiment beau :D
+1 !

Et vivement aussi le Windu, Obi-Wan AOTC et puis les autres... 8)
"Why so serious ?"
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »