voir mon post plus haut, la réduction d'une image efface les défauts, une image aura toujours l'air plus nette en petit qu'en taille réelle, si elle est piquée en HD elle le sera en réduction, si elle est un peu floue en HD, à sa demi taille elle paraîtra plus nette
Yep le capteur pas tout la technologie, firmware et autres petit trucs qui font qu'une marque est différente d'un autre.
Pour la vidéo je suis à 200% d'accord avec toi sur le fait que c'est un autre domaine que la photo.
Un gadget je ne suis pas convaincu à 100%, la possibilité de filmer en très HD est terrible, mais le plus terrible avec ça, c'est qu'un caméscope n'a (pour l'instant) pas le pique de ces capteurs, tu rajoutes à ça tes objectifs ultras piqués de filmer en fisheyes, grands angles, télé, macro, tilt,… à des profondeurs de champ ultra basse et ultra hautes, rajoutes à ça les filtres qui existent en photo (y compris le star

), ces APN avec fonction vidéo te permettent ce qu'uniquement les caméras pro et de cinéma peuvent faire.
Je ne dis pas que les cinématographes vont filmer avec un APN, loin de là car une caméra pro a plus de possibilités qu'un APN, mais pour les clips on y est déjà check ça, un clip vidéo filmé en partie en APN et avec des caméras pro, le tout sera monté :
1.jpg
2.jpg
3.jpg
Je vous invite aussi à aller voir le clip "Reverie" de Vincent Laforet fait au 5D MKII
http://www.usa.canon.com/dlc/controller ... cleID=2326
Allez sur son blog voir les making of aussi
Perso ça donne envie de tester et de se lancer. Evidement, le montage etc c'est un autre paire de manche aussi