Fansolo a écrit :en attendant tes Meccano...
je voudrais montrer (notamment à Chiquetaba) une découverte :
le transporteur de troupes vendu en France différait à l'origine de la version Palitoy, non pas de par l'engin, non pas de par la boîte mais de par la présence de figurines et donc d'étiquettes supplémentaires...
Il semblerait qu'en Angleterre, il y ai eu aussi un petit papier inséré qui est ultra rare à présent :
http://cgi.ebay.fr/PALITOY-Imperial-Tro ... dZViewItem
c'est une sacrée révélation ce petit imprimé rouge sur fond blanc, non ?
En tout cas moi j'ai appris quelque chose...
Le vintage, c'est décidemment des surprises en permanence !
Vous croyez ou pas, mais parfois des images vous remontent au visage après avoir vu ou rêver de choses qui vous rappel pas mal de souvenirs.
Comme par exemple ce « sticker » sur le dessus du Troop Transport, et bien il me semble en le voyant sur cette photo, l'avoir eu et retiré de mon Troop Impérail étant gamin. Ou alors c'est sur un autre vaisseau mais c’est trop flashant maintenant en le voyant pour que cela appartienne à autres choses que le souvenir de ce sticker sur le Troop transport que j’avais il y a maintenant 25ans.
Mais c’est dingue comme c’est troublant et je pense à 99% que c’est bien un souvenir qui appartient à ce vaisseau.
Rien qu’à le voir posé comme il est sur la photo, rouge et blanc entourant les boutons du Troop, c'est terrible de se rappeler de choses qui se sont déroulé dans notre vie.
Ça va peut être vous faire sourire et surtout bizarre de ce souvenir de choses simple voir bête comme celle-ci, mais c'est incroyable de ressortir de notre mémoire des images fortes ou anodines comme celle-ci.
Ce vaisseau m'a beaucoup marqué pendant ma jeunesse. Je me souviens ou mes parents me l'ont offert, à quel moment je l’ai eu et pourquoi je l’ai eu.
Bon pour tout vous dire à quel point il m’a marqué je vous explique un peu son histoire.
C’était En vacance au mois d’août après la plage, j'étais sage alors ils me l'ont acheté dans une boutique dans le centre de palavas les flots près de montpellier. Je ne vais pas dire que c’était hyper rare que mes parents m’achète un cadeau, mais quand cela arrivait c’était toujours une joie de recevoir quelques choses que la plupart du temps j’étais au petit soins avec ma nouveauté et je ne pensais à rien d’autre qu’à y faire attention.
Bien sur j'ai commencé à le déballer en voiture. Et ce Sticker cartonné, car oui je me souvient qu'il était cartonné, était en évidence sur le dessus du Troop en 1ère vu après l'insert en carton.
Au départ je l’avais laissé sur le vaisseau pendant plusieurs jours et je jouais avec toujours avec ce morceau de carton sur le dessus de mon vaisseau.
Ensuite j’ai bien fini par l’enlever car c’était assez encombrant et pas évident à rester crédible devant l’alliance rebelle pendant les batailles de l’espace.
Donc voila c'était juste pour vous dire à quel point des souvenirs ressurgissent à la vu d'une simple image, objet, ou chose, qui nous ont marqué tout le long de notre vie ...
Merci Fansolo pour cette photo.