C'est pas penser à la revente mais à un prix d'achat plus bas c'est tout
Il sort dans 9-10 mois, il va déjà y avoir des précos sur ebay, en boutique et il y en a beaucoup qui annulent leur préco, ça serait bête de le prendre à 800€ alors qu'on sait déjà que le prix va chuter.
C'est pas se prendre la tête mais juste être raisonnable. Tout le monde ne peut pas sortir 800€ comme ça. Si ça avait été un tirage de 300 ou 500, il aurait fallu les mettre pour être sûr de l'avoir car c'est une pièce superbe. Perso je ne râle pas pour le tirage mais pour le prix, vu les matières utilisées et le tirage, $800 c'est beaucoup trop... Je pense que la majorité des gens voient les tirages comme l'occasion d'avoir un vrai collector et non comme un moyen de spéculer (ex le sand exclu attakus). Yen aura toujours pour faire ça, mais bon si quelqu'un veut se faire de l'argent ya bien des moyens plus intéressants à mon avis...
Sinon j'aime les pièces rares, celle ci aurait pu le devenir en plus d'être superbe, ça ne sera pas le cas. Alors le raisonnement de certains comme quoi seule la beauté de l'objet compte et le tirage importe peu, pour moi je trouve ça nul, et ça ne doit pas venir de personnes qui ont du mal financièrement. Comme je l'ai dis, j'aurais été prêt à me saigner pour une pièce superbe et rare (puisqu'on pouvait penser que le tirage serait très réduit). Mais du coup, avec 1500 exemplaires, on se retrouve avec pièce superbe, mais avec une limitation exagérée qui change complètement le statut de la pièce, puisque celui qui la voudra (et qui aura quand même les moyens puisque la pièce va rester chère) pourra se l'acheter à tout moment... Yen a qui collectionnent les beaux objets, et certains aiment aussi les objets rares. C'est le principe des sabres LE et SE de MR qui permet de répondre à ces deux demandes différentes.