MOULAGE et CUSTOMISATION DE BUSTES - CLONE TROOPER .......

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 juil. 2008 10:38

lolo080 a écrit :
Anachron a écrit :Sans Faire mon boulet :oops: il en est ou le clone qui tire ? Ta fait la peinture ? :mrgreen:
:surprised: oh le coup bas :smile2:
il a une couche d'apprêt blanche, il est donc tout blanc, je lui fais une peinture quand j'aurai trouvé le mélange pour avoir un blanc ressemblant à celui de GG (soit pas blanc mais blanc cassé et/ou un peu jaune)

et toi tes clones ? :x
Qu'elle coup bas..................quand même........violent et méchant :D
Parler Peinture a LOLO c'est un peut Tabou.........alors attention de ne pas le fâcher....... :fache:
Il risque de nous faire 5 bustes a la semaine aprés :mdrpanneau: .........et la je ne suit plus..........

Mais ou sont les clones a ANACHRON :drink: ................. même si ils ne sont pas peints :cry: .......petites photos :mrgreen:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Anachron
Clones War
Clones War

30 juil. 2008 10:40

lolo080 a écrit :
Anachron a écrit :Sans Faire mon boulet :oops: il en est ou le clone qui tire ? Ta fait la peinture ? :mrgreen:
:surprised: oh le coup bas :smile2:
il a une couche d'apprêt blanche, il est donc tout blanc, je lui fais une peinture quand j'aurai trouvé le mélange pour avoir un blanc ressemblant à celui de GG (soit pas blanc mais blanc cassé et/ou un peu jaune)

et toi tes clones ? :x
ouhh le tacle ! Bah en fait j'atend le sillicone que j'ai commandé :blahblah: Soit disant ils sont en rupture à la centrale ! Ca me fait Braire car je l'ai payé et je peu pas me faire rembourser !
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 juil. 2008 22:17

Salut a Tous...........

Ayant eut enormement de difficultés a me procurer se Watto Hasbro'99, un colis est rester coincer a la Poste, ou chez mon facteur qui la trouvé jolie.
Ce projet a pris du coup.............pas mal de retard.......
Mais qu'a cela ne tienne, Zed ne se décourage pas.................. il encourage...............

Place aux photos alors.............

La boite
Image
Les premières sorties et place du chef de suite, gros caractère Watto, c'est pas un tendre.
Image
Aprés L'opé, il fait moins le malin....................il a crié une nuit, puis...............
Image
Je l'ai calmé avec un socle (3 bonnes heures environ) et un copain a lui m'a aidé aussi............le copain lui, il est sauvé......
Image
Première phase peinture...............le bide, et reprise du bleu pour atténuer l'effet plastique. Peinture diluer fortement a l'eau, pinceau, mouchoir en papier
doigts tout y passe........
Image
Deuxième........le bide encore, et gros travail sur la tete.... le rouge orangé dans le cou, et toute la bouche, faire des levres, reprendre les dents etc.......
Image
et enfin troisième soit environ 10H00 de peinture. Terminée, socle, ceintures boutons et reprise...........
Image
Le socle aura surement droit a une nouvelle couche, j'attends de voir si il suinte..............comme ceux des pit droides...
En place avec des camarades...................
Image
Image
Petite vue
Image

Et vivement la rentrée...... :mdrpanneau: :mdrpanneau: Car c'est loin d'être fini
Image

..........................Pour vous des :drink: par centaines
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 juil. 2008 23:13

c'est quoi la haut sur l'etagere???? :D super idée le watoo,et bonne réalisation,j'aime bien le perso en +.sebulba va y passer aussi non..... :mdrpanneau: :wink:

seul pitit regret,il est pas a l'echelle,non?
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2008 7:19

excellent boulot de peinture sur le watto, il rend super bien avec les pit sur les étagères, un peu trop gros par rapport aux GG mais comme les échelles ne sont pas respectées chez le fabriquant, c'est pas trop grave :mrgreen:
encore bravo :clap: :clap: :clap:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2008 15:57

vaderetroops a écrit :c'est quoi la haut sur l'etagere???? :D super idée le watoo,et bonne réalisation,j'aime bien le perso en +.sebulba va y passer aussi non..... :mdrpanneau: :wink:

seul pitit regret,il est pas a l'echelle,non?
Merci Vaderetroops :drink: , l'idée du Watto me tenait a coeur depuis longtemps, C'est un personnage que j'aime bien, comme sebulba (surtout sa voix) qui pour le coup n'est pas adapté a la mise au "buste", il a des bras qui lui servent de jambes et vice et versa, pour un buste c'est ballot........................................ Concernant l'echelle, il est trop gros et grand, mais partant du principe que si GG avait respecté l'echelle, notre pauvre Yoda sortirait tout juste du socle :lol:

Sinon La haut c'est bly ou deviss au choix :mrgreen:
lolo080 a écrit :excellent boulot de peinture sur le watto, il rend super bien avec les pit sur les étagères, un peu trop gros par rapport aux GG mais comme les échelles ne sont pas respectées chez le fabriquant, c'est pas trop grave :mrgreen:
encore bravo :clap: :clap: :clap:
Merci LOLO :drink: , le trio Watto et pit sera a terme isolé, et hors de la vue des ROTS GG et autres bust, donc le problème d'échelle ne devrait plus être aussi embêtant.......................... et avec les Pit cela donne bien.......................

Dommage que Sebulba et Jar Jar ne puissent subir le même sort.................................. :blahblah:
J'aime également bien ces deux persos...................... on attend GG alors :mdrpanneau: :mdrpanneau:

A vous :drink:
Obi62
Clones War
Clones War

31 juil. 2008 18:15

Première fois que je poste sur ce topic... :oops:
Avant toute chose, je voulais tous vous féliciter pour votre travail remarquable et pour l'envie de faire "prendre vie" aux images que vous vous faites des personnages Star Wars :clap:

De mon côté, j'aimerai aussi devenir un apprenti cloneur et une idée de réalisation me trotte dans la tête depuis quelques temps grâce à vous. J'arrête pas de regarder et re-regarder mes bustes depuis un moment pour trouver les éléments qui pourraient m'être utiles et je crois avoir enfin trouvé une configuration qui pourrait être sympa.
L'idée de ce buste m'est venue en regardant les customs de vadertroops et de morback : le capitaine ARC et Rex. Rex étant un personnage que j'adore avant même de l'avoir vu à l'écran, j'aimerai donc réaliser un buste à son effigie.

Pour la pose, quelque chose de plutot "agressif" composé des éléments suivants :
- Casque clone AOTC
- Corps et bras droit clone ROTS
- Bras gauche tendu clone AOTC
- Mains droite et gauche de Bly
- Pauldron de Bly

Etant donné qu'il s'agit de ma première réalisation, je ne prends pas trop de risque quant au repositionnement des bras. J'aimerai néanmoins savoir, avec beaucoup d'imagination, ce que vous pensez de ces éléments de base svp :oops:
Par contre, un problème s'impose un peu à moi avant même d'avoir moulé quelque chose :mdrpanneau: : quel moyen pour mouler le pauldron de bly ? Je ne vois que la solution du démontage pour le moment mais je n'ai qu'un seul exemplaire de ce buste... :bhouhouhou:

Merci d'avance à tous pour vos réponses !
Mission Commander : terminée !!!! :D

http://mintinbox.miniville.fr/
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2008 18:39

bonne idée obi :clap:
par contre un détail me vient de suite à l'esprit, les bras des ROTS et des AOTC ne sont pas trop compatibles, les ROTS sont beaucoup plus gros que les AOTC, on peut les mixer mais cela se verra un peu quand même
pour le reste il faut que je relise ton message :mrgreen:
bon courage pour ta future réalisation :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2008 18:49

Excellent Obi62 :drink: , cependant la remarque a LOLO est judicieuse.......
Les bras n'ont pas du tout la même Morphologie......... Deux bras d'aotc sur un ROTS ou vice et versa OK....bien que.
mais le panachage................impossible, si tu a un de chaque, regarde bien avec ton oeil naissant d'apprenti cloneur c'est important...

J'ajoute que faire tout ces moules pour un....................... cela risque d'etre un peut laxativant.en francais dans le texte.....

En effet au vu des pièces a faire, pour tes premiers moules, j'évalue environ a 2,5 KG de silicone....... soit environ
85€ de silicone, ajout du contre moule si tu n'a pas de lego ou similaire.......+ les divers accessoires bien nécessaires
mieux est de customiser un GG ROTS des le départ a mon avis........

Si tu compte en faire beaucoup................. Cela devient très intéressant........ :wink:

Tu aura toute notre aide ici.............. pour tes projet de moulage, coulage et tirage
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2008 19:32

Obi62 a écrit : Pour la pose, quelque chose de plutot "agressif" composé des éléments suivants :
- Casque clone AOTC
- Corps et bras droit clone ROTS
- Bras gauche tendu clone AOTC
- Mains droite et gauche de Bly
- Pauldron de Bly
Merci d'avance à tous pour vos réponses !
Voila Obi62 :drink: .....................Zed est Rapide...........pour toi si j'ai bon ...des photos de ton projet :wink:
Image
Image

La différence se voit quand même en vrai.............mais........je te laisse juge...........
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2008 19:39

quand je vois certains bustes GG ROTS vendus à 30-40€ pièce, la rentabilité du clonage : moule silicone puis tirage en résine n'est pas avérée
il est plus rentable de customiser des originaux je dirai jusqu'à 3-4 bustes au delà oui ca commence à valoir le coup mais il faut avoir énormément de temps, il faut se documenter pour eviter les pièges et erreurs à ne pas commettre,et sans oublier de la motivation, beaucoup de motivation et de la patience car les pièces ne sortent pas du jour au lendemain aussi facilement que cela, il y a du boulot derrière :wink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2008 20:06

allez des photos de mes premières séances de peinture :

ce ne sont pour l'instant que des tests et essais (j'avais jamais peint avant donc soyez indulgents :x )

de gauche à droite : blanc puis blanc cassé puis mélange subtil que je ne saurai pas refaire facilement (blanc-sable) et l'original GG
Image

et les têtes de plus prêt :
Image
Image
Image
Image
Image

une matinée de peinture pour ces 2 têtes :surprised: vraiment pas simple d'arriver à quelque chose de potable
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2008 20:11

lolo080 a écrit : Image
BRAVO :drink: LOLO :drink: ...............voici "Ma préférence a moi" :love:

Superbe boulot et belle maitrise de L'aéro.............. :clap:
De plus ces quelques exemplaires réunis montre o combien tes moules sont Nickel.........

Que du Bonheur............... :clap: :clap: :clap:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2008 20:20

merci zed :drink:
voila d'autres tofs de ton préféré d'encore plus prêt, les défauts sont vraiment grossi par les tofs :surprised:
ImageImage
ImageImage

pour l'aéro j'ai même pas 10 heures de vol dessus :wink:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2008 20:57

lolo080 a écrit : Image
:amen: pour m'y être essayé un jour
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »