Star Wars Épisode VIII - The Last Jedi

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

17 déc. 2017 18:13

Revu hier et toujours autant séduit comme spectateur d'abord et passionné ensuite. il y aura une troisième séance mais je laisse passer une quinzaine et je tenterai peut être la VOST cette fois ci. Un bel hommage à la trilo et ses héros et de nouvelles perspectives ouvertes en terme de perso, de mythologie de la force. Exactement ce qu'il fallait pour ce qui me concerne après le fiasco de la prélo hormis son chapitre final.
Relax ! Use the force !
vador28100
Vintage
Vintage

17 déc. 2017 18:17

Darth Maul a écrit :Faut vraiment être maso pour venir sur ce topic sans avoir vu le film :D
On ne sait jamais , je vais te donner comme exemple D.E :mrgreen: :lol:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
yoann62290
Original Trilogy Collection

17 déc. 2017 19:39

Juste une question si quelqu'un peut m'expliquer réellement car je pige absolument pas du tout, pourquoi tant de monde déteste la prélo et surtout l'épisode I? Car à part Jar Jar, je vois pas ce qui cloche, on a Anakin enfant, Padme Ado, on présente les Jedi, y'a le contexte politico-économique avec la fédé, et les acteurs joue plutôt bien, donc je pige pas. Juste parce que y'a pas de storm et de rebelles? Parce que c'est les origines des Skywalker donc pas encore d'empire etc...
Parce que si vous avez rie tout le long dans le 8, bah Jar Jar était carrément plus drôle que les blagues prout prout du 8...
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
vador28100
Vintage
Vintage

17 déc. 2017 19:48

pour moi perso je ne suis pas anti prelo , j'aime bien la revoir , maul est vraiment top et c'est meme dommage qu'il meurt dans le 1 , apres c'est juste que la prelo me parle moins , je pense que je préfère la trilo car j'ai grandi avec et que vador est le meilleur :P
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
lolo
SAGA
SAGA

17 déc. 2017 20:19

yoann62290 a écrit :Juste une question si quelqu'un peut m'expliquer réellement car je pige absolument pas du tout, pourquoi tant de monde déteste la prélo et surtout l'épisode I? Car à part Jar Jar, je vois pas ce qui cloche, on a Anakin enfant, Padme Ado, on présente les Jedi, y'a le contexte politico-économique avec la fédé, et les acteurs joue plutôt bien, donc je pige pas. Juste parce que y'a pas de storm et de rebelles? Parce que c'est les origines des Skywalker donc pas encore d'empire etc...
Parce que si vous avez rie tout le long dans le 8, bah Jar Jar était carrément plus drôle que les blagues prout prout du 8...
Je suis d'accord avec toi la prelo a été bcp critiquer alors que c'est pas mal du tout .
D'ailleurs j'ai un immense coup de coeur sur l'épisode 3 qui pareil à bcp été critiquer alors que franchement il est terrible.
yoann62290

17 déc. 2017 23:00

J'ai 29 ans, j'ai + d'engoûment sur la prélo graphiquement car j'avais 11 ans à l'époque de l'Ep I, même si je me bouffais de la trilo à longueur d'année quand j'avais 8 ans en collectionnant les micro machines et Action Fleet Star Wars à l'époque, et je sais que Star Wars, c'est et ça restera le trilo originale, mais hormis l'histoire gnan gnan d'amour de l'Ep. 2, bah tu retires ça il est énorme également, ainsi que l'Ep. 3, même si le jeu d'Hayden n'est pas "parfait", c'est du Star Wars! Avec quelques incohérence certes mais je comprends pas trop ce rejet par certains.
Le 1 a posé problème pour Jar Jar mais y'a pire maintenant (Allo y'a quelqu'un?)
Le 2 pour la love Story (y'a mieux que la roulade à la Laura Ingalls mais fallait faire quelque chose pour qu'ils s'aiment parce Luke et Leia doivent arriver)
Le 3 pour (la plupart du temps) Hayden mais moi je l'ai trouvé bon.

Le 7 bah tu sais rien.
Le 8
t'en sais pas beaucoup + et 8h réel raconté en 2h30 bah ouais...
Le 9
Les Jedis vont revenir sous forme d'armée de fantômes pour détruire le 1er ordre à coup de canne et d'éclair, et tout ça 5 ans après???? :lol:
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 déc. 2017 0:06

La prélogie c'est l'overdose de numérique au détriment de la fluidité du récit. Je trouve qu'elle vieilli très mal contrairement à la trilo, des grosses scènes et un duel au sabre laser à la fin. Lucas a être obnubilé par la technique en a oublié l'humanité de ses personnages. Heureusement le III avec l'aide de Spielberg a magnifiquement redressé la barre. Cette nouvelle trilogie est pleine de promesses depuis le début, les codes sont bouleversé par les choix des personnages qui ne reproduisent pas ceux de leur glorieux ainée avec un jeux de miroirs et des liens très fort avec la trilo. Vraiment je me régale. On continue d'explorer la force, j'apprécie particulièrement cette aspect entre autres.Cool tous ces avis, c'est aussi la richesse et la force de Star Wars :drink:
Relax ! Use the force !
PROMETHEE
SAGA
SAGA

18 déc. 2017 1:08

Bon ben ca y est j en sort.....

Pour moi c est une franche réussite. Le point fort du film est pour moi, l écriture des personnages. Le triumvirat, Rey , Luke et Kylo sont magnifiquement écrits. Comme quoi TFA avait crée un socle solide pour développer un SW 8 étonnant.

J ajouterai que la mise en scène est splendide, certains plans sont a tomber, et une photographie trés belle, donc bravo a Rian Johnson et au chef opérateur du film ( dont j ignore le nom).

j ai quand meme eu un coup de coeur absolu pour Adam driver qui est absolument magnifique, je pensais deja que Kylo Ren etait un des personnage les plus intéressant de la saga mais la c est d autant plus vrai avec TLJ. J ai encore en mémoire cette cruelle saillie de snoke lui étant adressé " Tu n est qu un enfant qui se cache derriere un masque" ou un truc comme ca....Magnifique !!!!!!

Un ou deux petits bémols tout de meme, deux ou trois facilité scénaristique, et une ou deux scénes qui patinent un peu....

En somme un scénario étonnant, une belle mise en scéne, des personnage a l écriture poussé, en bref, un grand SW.

PS : Dis moi dark elzian heu....... :scritch: En fait non laisse tomber. :siffle:
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 déc. 2017 11:48

Bon,j'ai lu vos avis,vivement Jeudi,que je le vois enfin. :)

Le cinéma de ma ville,est un peu à la bourre :evil:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
Clones War
Clones War

18 déc. 2017 13:12

yoann62290 a écrit :Juste une question si quelqu'un peut m'expliquer réellement car je pige absolument pas du tout, pourquoi tant de monde déteste la prélo et surtout l'épisode I ?
Parce que c'est pas ce à quoi s'attendait la plupart des gens, on pensait revoir la trilogie originelle
J'pense que beaucoup ont compris un peu plus tard que Lucas a toujours voulu une identité propre pour chaque trilogie
vador28100
Vintage
Vintage

18 déc. 2017 14:49

Donc en gros c'est ce que l'on a avec cette nouvelle trilogie :P
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

18 déc. 2017 18:28

Ceux qui n'aiment pas la prélo disent qu'il y a trop de numérique...
Parce que dans cette nouvelle trilo y'en a pas?
C'est juste les persos, les gens se sont attachés à Luke, Leia, Solo...et dans la prélo ils n'y sont pas.
Beaucoup aiment cette trilo car les anciens sont là, s'il n'avait pas été là...
Bref on verra les critiques de ces gens là avec la prochaine qui s'annonce sans les vieux.
PS: Je préfère les Clones aux Storms y'a pas photo entre les 2 :lol:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

18 déc. 2017 19:28

Mp DARK.
501st Legion Member - TK27388
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

18 déc. 2017 19:34

Répondu et donc dernier post sur Mib,
:drink:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
vador28100
Vintage
Vintage

18 déc. 2017 20:22

Dark Elzian a écrit :Répondu et donc dernier post sur Mib,
:drink:
tu quitte MIB :?:
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »