Changer en quelques jours d'avis ca j'appelle ça une reaction impulsiveRED LEADER a écrit :je ne pense pas que la pensée d'AF soit dénuée de sens, bien au contraire.
Sur les forums comme MIB on croise beaucoup de fans, mais il y a quand même quelque chose que je leur reproche, c'est leur manque d'objectivité, de sens critique et de libre arbitre.
On peut être fan, de SW par exemple, mais on ne doit pas pour autant adorer tout ce qui se fait autour de cet univers. On peut en aimer certaines choses, certains aspect, mais pas tout...
Perdre son sens critique, son objectivité, c'est devenir un mouton, perdre sa propre personnalité, on en revient à une sorte "d'extrémisme" chez les fans.
C'est dommage, non?
Je pense qu'AF a grandi tout simplement, il a saturé et a envie de passer à autre chose, je pense que c'est bien. Il faut parfois ouvrir son esprit à d'autres choses, savoir retirer ses oeillères. Après AF y reviendra sûrement, peut-êtreen étant raisonnable, ce qui n'est pas plus mal.
Et puis franchement, collectionner des machins et des bidules, c'est sympa (je le fais aussi), mais c'est pas la vraie vie, il y a tellement plus à faire, à découvrir!
Julius33, tu me fais penser à un prophète, préchant la bonne parole de Lucas![]()
![]()

Mais c'est pas le problème, chacun est libre de ses choix et de ses pensées

Pour te répondre Red leader, je crois pas être un ''mouton aveuglé'' bien au contraire j'ai encore un minimum de discernement et d'esprit critique comme tu dis

Ensuite pour ce qui est de savoir si AF a grandi ça je ne pourrais le vérifier

Après pour ce qui est de collectionner c'est un autre probleme

On a une passion est chacun a une sensibilité particulière en ce qui concerne sa façon de collectionner et de vivre sa vie

Enfin, je ne suis surement pas un envoyé de Lucas, je ne cautionne pas tout ce qu'il fait, et de toute façon je n'ai pas envi de savoir ce qu'il fait sa ne m'intéresse pas

Et moi aussi ca fait pas loin de 12 ans que je connais StarWars et c'est pas pour autant que j'en fais une overdose, je sais aussi réguler ma passion

Maintenant si tu veux continuer ce sera par mp car là on est pas dans le sujet