C'était pas au Ciné mais c'est un film absolument magnifique que je n'avais pas vu avant mais que je tenais à saluer :
Le Scaphandre et le Papillon.
On en a beaucoup parlé, notamment au Festival de Cannes l'année dernière, au cours duquel il avait obtenu le prix de la Mise en Scène, ou encore aux César, où il a reçu de nombreux prix.
Je n'avais pas eu l'occasion de le voir, et je me suis donc rattrapé sur Canal+ hier soir et c'est un véritable coup de coeur pour moi.
Un très beau film, avec un Mathieu Amalric magistral, qui je l'espère sera aussi bon dans "Quantum of Solace", le prochain James Bond, des images poétiques et des scènes d'une émotion intense et une magnifique idée que d'adapter les derniers moments de la vie de Jean-Dominique Bauby, à l'époque Rédacteur en Chef du magazine "Elle", qui a dû vivre des moments horribles sans pouvoir bouger ni s'exprimer normalement.
Un film superbe et un hommage magnifique...
Un chef d'oeuvre du cinéma français, un film que je recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Ma note :
19,33/20
Votre dernier film vu au cinéma
Modérateur : Staff MIB
- yodalexandre
- POTF2 Green Card
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.
Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,
Viva, Viva Nissa la bella !!!
- Jojo08
- Vintage POTF
Vu Indy 4 hier, et franchement c'est un grand n'importe quoi ce film, rien à voir avec les précédents volets
.
Pour moi, Indiana Jones est et restera une trilogie

Pour moi, Indiana Jones est et restera une trilogie

Dernière modification par Jojo08 le 01 juin 2008 11:59, modifié 1 fois.
Ma collection DVD & Blu-Ray
http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
- Galaxiestarwars
- Vintage
j'ai vu le Indy ^^
et j'ai bien aimé :p
et j'ai bien aimé :p
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- bobavince
- Vintage ROTJ
je devais aller le voir hier soir... annulé
du coup je reporte à la semaine prochaine, tant mieux, y aura moins de monde

du coup je reporte à la semaine prochaine, tant mieux, y aura moins de monde

auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
- darthlord
- POTF2 - SOTE
Je reviens de Phénomènes, film trés étrange, on sait pas trop quoi penser en sortant de ce film
entre effroi et impuissance...
Perso j'ai aimé

Perso j'ai aimé

- Roba Fett 76
- Vintage
+1, vu aujourd'hui, j'en suis ressorti avec la même impression que toi, c'est marrant !!!darthlord a écrit :Je reviens de Phénomènes, film trés étrange, on sait pas trop quoi penser en sortant de ce filmentre effroi et impuissance...
Perso j'ai aimé

Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
- darthlord
- POTF2 - SOTE
Roba Fett 76 a écrit :+1, vu aujourd'hui, j'en suis ressorti avec la même impression que toi, c'est marrant !!!darthlord a écrit :Je reviens de Phénomènes, film trés étrange, on sait pas trop quoi penser en sortant de ce filmentre effroi et impuissance...
Perso j'ai aimé
un peu dans le même genre que The Village avec une fin moins saucissonnée...
Je sais pas pour toi Roba mais perso j'ai un coup de coeur pour la tondeuse à Gazon

Mon prochain dans ma ligne de mire est Le prince Caspian sans hésitation çà à l'air de bien déchirer!!
- Roba Fett 76
- Vintage
Oui, moi aussi, j'ai aimé ce passage, mais la scène du zoo n'est pas mal non plus, tu ne trouves pas ??? 

Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
- yodalexandre
- POTF2 Green Card
Je vais voir Vendredi soir Le Prince Caspian en avant-première....

O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
- darthlord
- POTF2 - SOTE
Pas mal aussi, même si j'ai trouvé ça un peu mal réalisé, je préfère la tondeuse...Oui, moi aussi, j'ai aimé ce passage, mais la scène du zoo n'est pas mal non plus, tu ne trouves pas ???
Ah j'ai vu la BO ca a l'air énorme!!!Je vais voir Vendredi soir Le Prince Caspian en avant-première....
Aslan Forever!

- Qymaen
- SAGA
Pareil ! J'ai penser exactement la même chose. Je me suis même dit que finalement c'était pas non plus impossible ...Roba Fett 76 a écrit :+1, vu aujourd'hui, j'en suis ressorti avec la même impression que toi, c'est marrant !!!darthlord a écrit :Je reviens de Phénomènes, film trés étrange, on sait pas trop quoi penser en sortant de ce filmentre effroi et impuissance...
Perso j'ai aimé

Et pour la scène du zoo, j'ai même pas réagi. J'ai trouvé ça super mal fait. La tondeuse été pas mal. Mon "préferé" c'est les ouvrier qui se balancent du toit.

Et pour finir, la fin c'est ULTRA de chez ULTRA copié de 28 Semaines Plus Tard ( que j'adore )
Et mes Prochain a ne pas rater c'est Speed Racer ( un peu peur d'etre déçu ), Hancock et Seul Two

C'est une sorte de fluide crée par tout être vivant, une énérgie qui nous entoure et nous pénétre, et qui maintien la galaxie dans un tout unique.
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
moi je sens que je vais passer mon été au cinéQymaen a écrit :Pareil ! J'ai penser exactement la même chose. Je me suis même dit que finalement c'était pas non plus impossible ...Roba Fett 76 a écrit :+1, vu aujourd'hui, j'en suis ressorti avec la même impression que toi, c'est marrant !!!darthlord a écrit :Je reviens de Phénomènes, film trés étrange, on sait pas trop quoi penser en sortant de ce filmentre effroi et impuissance...
Perso j'ai aimé![]()
Et pour la scène du zoo, j'ai même pas réagi. J'ai trouvé ça super mal fait. La tondeuse été pas mal. Mon "préferé" c'est les ouvrier qui se balancent du toit.![]()
Et pour finir, la fin c'est ULTRA de chez ULTRA copié de 28 Semaines Plus Tard ( que j'adore )
Et mes Prochain a ne pas rater c'est Speed Racer ( un peu peur d'etre déçu ), Hancock et Seul Two
speed racer
hancock
dark knight
hellboy 2
clone wars
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- Qymaen
- SAGA
ouais ceux la aussi sont sur ma liste evidement. Mais j'parlais surtout pour les 2/3 prochaines semaines. Parce que sinon y a aussi Hulk, Le Prince de Sang Mélé et James Bond 

C'est une sorte de fluide crée par tout être vivant, une énérgie qui nous entoure et nous pénétre, et qui maintien la galaxie dans un tout unique.
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
hulk , j'ai oubliéQymaen a écrit :ouais ceux la aussi sont sur ma liste evidement. Mais j'parlais surtout pour les 2/3 prochaines semaines. Parce que sinon y a aussi Hulk, Le Prince de Sang Mélé et James Bond

james bond je compte pas car c'est pas cette été et harry covert

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.