Rogue One - A Star Wars Story

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

15 déc. 2016 1:37

Waouh !!!

Que de témoignages de joie et de satisfaction. Hâte de découvrir ça.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
shane1609
Animated Figures
Animated Figures

15 déc. 2016 9:54

Perso je suis mitigé...

J'ai bien aimé le film mais il y a quand même des choses qui m'ont fait sortir du trip à plusieurs moments :
- Le logo Rogue One, tout simplement moche
- Le costume de Vador
- Les
2 fameux personnage en CGI qui bien que très bien fait, se voient comme une nez au milieu de la figure
- Le fait qu'au début il y a le nom des planètes affichées mais plus à la fin...
- Krennic
et ses deathtroopers soit disant incroyable qui sont finalement plus des figurants qu'autres choses...
- Pas de
membre de l'escadron Rogue, il me semble ? Juste le nom d'Antilles cité à un moment
Sinon j'ai beaucoup aimé les rebelles en général et j'aurais voulu que ce soit plus long ce qui prouve que c'était chouette quand même !

Plusieurs chouettes références par contre comme :
- Red Five qui meurt
- la mention de Cham Syndulla
- Apparement le Ghost mais je ne l'ai pas vu :cry:
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 déc. 2016 10:01

Vu hier matin 1ère séance et j’ai vraiment adoré ! un bon film d’action dans l’Univers Star Wars !
Des clins d’œil aux fans dans chaque scènes, superbes interprétation !
J’ai bien aimé l’ep. VII mais celui-ci est vraiment bien mieux, l’actrice qui joue Jinn ; Felicity a bien plus de charisme (et plus jolie) que Daisy (Rey dans le VII).
Pour ce qui est de Vader, j’attends de le voir en VO parce qu’en VF j’ai vraiment pas aimé… le costume est bizarre (pas top) aussi… pk le refaire sachant que le film est censé enchaine sur le IV… la dernière séquence est trippante qd même !
J’ai eu peur quand il on fait apparaître Tarkin en reflet pour voir un sozi et finalement en image de synthèse c’est vraiment bluffant !
Et à la toute fin, Leia.. là par contre la ressemblance n’était pas là je trouve…
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
yoann62290
Original Trilogy Collection

15 déc. 2016 10:18

shane1609 a écrit :Perso je suis mitigé...

J'ai bien aimé le film mais il y a quand même des choses qui m'ont fait sortir du trip à plusieurs moments :
- Le logo Rogue One, tout simplement moche
- Le costume de Vador
- Les
2 fameux personnage en CGI qui bien que très bien fait, se voient comme une nez au milieu de la figure
- Le fait qu'au début il y a le nom des planètes affichées mais plus à la fin...
- Krennic
et ses deathtroopers soit disant incroyable qui sont finalement plus des figurants qu'autres choses...
- Pas de
membre de l'escadron Rogue, il me semble ? Juste le nom d'Antilles cité à un moment
Sinon j'ai beaucoup aimé les rebelles en général et j'aurais voulu que ce soit plus long ce qui prouve que c'était chouette quand même !

Plusieurs chouettes références par contre comme :
- Red Five qui meurt
- la mention de Cham Syndulla
- Apparement le Ghost mais je ne l'ai pas vu :cry:
Réponse avec SPOIL
Pour le logo, OK, la bande son qui l'accompagne aurait pu être + emblématique (à la Clone Wars ou Rebels)
Le costume de Vador, ils ont repris celui de l'Ep.IV avec ses défauts, vu que ça s'enchaîne.
Les CGI, oui ça se voit, c'est bien fait, y'a quelques erreurs mais quelle prouesse technique alors ça passe et je dis yeah!!!
Pour les planètes j'ai adoré l'affichage des noms, et la petite explication, au moins tu sais où tu vas, pas comme dans le 7, sauf pour Mustafar (si je ne me trompe pas de planète) il me semble qui n'est pas mentionné, pour ce qui est de Scarif, c'est expliqué donc ça ne m'a pas gêné.
Les Deathtroopers, à mon avis juste marketing, comme le bras rouge de 6PO ou alors le TBTT de Scarif où ça sers à rien lol mais ça modifie alors on vends des produits dérivés.
Effectivement, juste Antilles mentionné il me semble, à revoir pour identifier + les pilotes et les noms, pas eut le temps de tout assimiler. Mais refaire Porkins etc en image de synthèse, impossible lol
Le Ghost est effectivement présent et on le voit a plusieurs reprises dans la bataille, mais assez absent en fait il sers le décor lol
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
shane1609
Animated Figures
Animated Figures

15 déc. 2016 10:53

Pour le logo, OK, la bande son qui l'accompagne aurait pu être + emblématique (à la Clone Wars ou Rebels)
Le costume de Vador, ils ont repris celui de l'Ep.IV avec ses défauts, vu que ça s'enchaîne.
Les CGI, oui ça se voit, c'est bien fait, y'a quelques erreurs mais quelle prouesse technique alors ça passe et je dis yeah!!!
Pour les planètes j'ai adoré l'affichage des noms, et la petite explication, au moins tu sais où tu vas, pas comme dans le 7, sauf pour Mustafar (si je ne me trompe pas de planète) il me semble qui n'est pas mentionné, pour ce qui est de Scarif, c'est expliqué donc ça ne m'a pas gêné.
Les Deathtroopers, à mon avis juste marketing, comme le bras rouge de 6PO ou alors le TBTT de Scarif où ça sers à rien lol mais ça modifie alors on vends des produits dérivés.
Effectivement, juste Antilles mentionné il me semble, à revoir pour identifier + les pilotes et les noms, pas eut le temps de tout assimiler. Mais refaire Porkins etc en image de synthèse, impossible lol
Le Ghost est effectivement présent et on le voit a plusieurs reprises dans la bataille, mais assez absent en fait il sers le décor lol
- La bande son ne m'a pas gêné, c'est plutôt la typo
- le costume de Vador n'est pas le même que ANH, la cape est beaucoup plus couvrante ici et le casque n'a pas la même forme
- justement dans un souci de cohérence, j'aurais préféré avoir les noms des planètes partout, et je pense aussi qu'il s'agit de Mustafar
- Pour la multiplication des troopers, je suis d'accord avec toi...
- Pour les Rogue, je pense quand même qu'avec du maquillage et une belle moustache, on aurait pu avoir un vrai acteur faisant Wedge ou Biggs, pas besoin de CGI lol et comme tu dis ça va tellement vite...
Gothmog1138

15 déc. 2016 11:11

Petite remarque sur les persos générés en CGI et plus précisément sur des critiques lues çà et la à leur encontre. Certains les trouves mal réalisés, faisant "cinématiques de jeux vidéo". Mais mon dieu moi je reste sur le c** de ce qu'on arrive a faire justement maintenant pour recréer des acteurs morts ou ayant vieillis ! Ce Peter Cushing de synthèse, c'est juste hallucinant ! Évidemment en regardant attentivement et surtout au niveau des yeux on voit qu'il ne s'agit pas d'un vrai acteur, mais rendez vous compte de ce que l'on peut faire ! Avoir un vrai jeu d'acteur, en gros plan, avec un acteur mort, je trouve sa juste phénoménale. Et revoir Leia jeune, quelques minutes avant l'épisode 4, c'est juste incroyable aussi.
J'avais déjà été émerveillé par le rajeunissement de Douglas dans Ant-Man (et apparemment dans le dernier Terminator s'est aussi impressionnant même si je ne l'ai pas vu), mais là je suis bluffé et je ne comprend vraiment pas comment on ne peut pas applaudir la performance des équipes d'effets spéciaux !
Gothmog1138

15 déc. 2016 11:12

Gothmog1138 a écrit :
Petite remarque sur les persos générés en CGI et plus précisément sur des critiques lues çà et la à leur encontre. Certains les trouves mal réalisés, faisant "cinématiques de jeux vidéo". Mais mon dieu moi je reste sur le c** de ce qu'on arrive a faire justement maintenant pour recréer des acteurs morts ou ayant vieillis ! Ce Peter Cushing de synthèse, c'est juste hallucinant ! Évidemment en regardant attentivement et surtout au niveau des yeux on voit qu'il ne s'agit pas d'un vrai acteur, mais rendez vous compte de ce que l'on peut faire ! Avoir un vrai jeu d'acteur, en gros plan, avec un acteur mort, je trouve sa juste phénoménale. Et revoir Leia jeune, quelques minutes avant l'épisode 4, c'est juste incroyable aussi.
J'avais déjà été émerveillé par le rajeunissement de Douglas dans Ant-Man (et apparemment dans le dernier Terminator c'est aussi impressionnant même si je ne l'ai pas vu), mais là je suis bluffé et je ne comprend vraiment pas comment on ne peut pas applaudir la performance des équipes d'effets spéciaux !
TK-842
Vintage
Vintage

15 déc. 2016 11:49

Gothmog1138 a écrit :
J'avais déjà été émerveillé par le rajeunissement de Douglas dans Ant-Man (et apparemment dans le dernier Terminator s'est aussi impressionnant même si je ne l'ai pas vu), mais là je suis bluffé et je ne comprend vraiment pas comment on ne peut pas applaudir la performance des équipes d'effets spéciaux !
Je plussois
Déjà dit mais quand on pense au pauvre Tarkin en prothèses de ROTS, celui là vous colle la chair de poule. Je me demande bien ce que les proches de Peter Cushing ont pu penser de son apparition dans RO.
Pour ce qui est du Ghost, je ne l'ai aperçu qu'une seule fois au sol sur Yavin IV.
Intrigué aussi par la nom nomination de la planète refuge de Vader. Probablement Mustafar mais pas confirmé à 100%. J'imagine que ce n'est pas un oubli mais un choix qui ouvre des perspectives dans un futur proche, que ce soit sous forme de jeux, romans, comics voir de films.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Mickey_II
SAGA
SAGA

15 déc. 2016 13:56

What a f..king good movie!
Vous avez vu comme je suis bon en anglais ( I'm so f..king good :love: )
(^o^)/
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

15 déc. 2016 14:44

Je ne comprends pas ceux qui font la fine bouche sur le premier CGI du film :
Peter Cushing est super réussi, c'était impressionnant, certes on sait que c'est un CGI, mais c'est vraiment un des plus impressionnants que j'ai vu au cinéma d'un acteur disparu ! Pour Leia on est clairement un ton en dessous, heureusement c'est juste qu'un plan mais ça passe tout de même :wink:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

15 déc. 2016 14:53

Vu :) mais comme je me suis promis de ne plus me prendre la tête, (comme je me suis promis de ne plus regarder trop de teaser pour pas gâcher) je m'en tiendrais à ce seul et unique commentaire. Cela m'évitera des ulcères :lol: des crises de mauvaises foi et j'en passe. Que chacun prenne ce qu'il a a prendre (ou pas.) en plaisir à voir du SW au ciné (ou pas.), le reste n'est que littérature et billevesée.
Bon cinoche à tous :wink:
Relax ! Use the force !
Jedimit
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

15 déc. 2016 14:57

- Mettre le nom des planètes et leur description était une bonne idée, surtout pour les personnes qui ne connaissent pas trop SW
- Pour Antilles, il me semble qu'il s'agissait du capitaine Antilles du Tantive IV
- Revoir Red Leader et Yellow Leader :love:
- Le clin d’œil à Red Five
- Je crois, mais je ne suis pas sur, avoir reconnu le pilote de Snowspeeder Rogue 2 (ESB) qui pilote là un X-Wing
- Pour Vador, je n'ai pas aimé le costume, ni la voix française qui rappelait celle de Dooku dans TCW. Je l'ai également trouvé trop brutal à la fin du film par rapport à ce qu'il est dans ANH
- Leia moins bien faite que Tarkin, même si ce dernier avait quelques petits défauts, mais ça fait toujours plaisir de la revoir
- Le vaisseau rebelle qui fonce dans un Destroyer rappelait un peu ceux qu'il y avait dans KOTOR
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

15 déc. 2016 15:39

Et ben ça spoil :mrgreen:
Bon ben à voir toutes ces merveilleuses critiques j'ai hâte d'être à demain :dance: :love:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

15 déc. 2016 15:43

En réponse à Jedimit :
Il est vrai que la scène où Vador tue les rebelles un par un, ça fait un peu trop jeu vidéo, et ça colle pas avec son "style" de combat dans la trilogie mais je pense que ce type d'erreur est forcément obligatoire quand deux films sont séparés de prés de 40 ans !
yoann62290

15 déc. 2016 16:54

Darth Maul a écrit :En réponse à Jedimit :
Il est vrai que la scène où Vador tue les rebelles un par un, ça fait un peu trop jeu vidéo, et ça colle pas avec son "style" de combat dans la trilogie mais je pense que ce type d'erreur est forcément obligatoire quand deux films sont séparés de prés de 40 ans !
Ou bien pour nous faire encore un clin d'oeil, peut être mal utilisé, en nous disant voilà la scène finale, maintenant on entre dans la trilogie avec les sabres laser et les Jedis, et Star Wars, ça reste les combats aux sabres laser :D
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »