09 févr. 2013 20:59
Bon... Puisque je suis le seul à l'avoir en display, je vais vous donner mes impressions.
-Comme d'habitude, bien mieux en vrai que sur les photos
-Le déballage est un vrai rituel tellement l'intérieur est classieux
-Enorme coup de coeur, comme prévu, sur le Luke "battle damaged"
-Pas 100% convaincu par la coupe "Claude françois" du Luke normal mais c'est très correct.
-Les options de posabilité sont bien plus larges avec les articulations d'une figurine Hot Toys qu'avec une figurine Side. je le savais déjà, mais asseoir Luke aux côtés de Yoda, ça m'a vraiment fait plaisir.
-Confirmation tout de même de la taille hors norme de vador en comparaison
-J'hésitais à me trouver un corps "muscular" de chez Hot Toys pour exposer Luke en t-shirt avec Yoda. Mais Luke n'étant pas très musclé, je vais attendre de voir si HT propose un corps musclé typé "fin". On a vu des essais chez les Freaks ?
-Je n'ai pas déballé l'antenne de Bespin. Très impressionnant sur le principe mais je n'ai pas la place. idem pour le socle "carbonite room"
-Très bon niveau de détail : les sabres sont plus chromés que chez Side. Le bleu plus vif.
-Un seul souci à noter : le petit clip au ceinturon de Luke pour porter le sabre a sauté lorsque je l'ai mis en position assise. Ca ne devrait pas être trop difficile de le recoller.
-les système PERS pour orienter les yeux : personnellement je ne suis pas 100% convaincu. j'avais déjà Indy et le Joker dans ce style mais si on en abuse on arrive vite à un regard de psychopathe. Pour le Luke normal je n'ai pas trouvé d'autre solution qu'un regard normal. Pour le battle damaged on peut renforcer un peu la dramaturgie, c'est sympa.
En gros, je pense qu'il est tout à fait justifié de penser que HT prenne la relève de Side pour les persos humains. La qualité est sans commune mesure. Le niveau de détails du costume comme les bottes laisse à penser que HT est le fabricant qui peut envisager les persos version Hoth en toute sérénité. Un coffret Han Solo episode V avec sa tenue Bespin et sa tenue Hoth serait un gros truc de ouf.
La vraie question est : quel avenir pour cette ligne ? sachant que Luke a été précommandé fin 2011... J'ai du mal à imaginer que HT ait acheté la licence pour un "one shot".
"Force yourself !" - Harrison Ford.