Rogue One - A Star Wars Story

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

20 déc. 2016 22:14

C'est bien qu'il y est une vrai volonté de cohésion entre tous les support anime et film voir même littéraire
(Dans la salle des archives lorsque Jyn énumère tous les fichiers, elle cite le projet "sabre noir" du roman éponyme de K.J Anderson de mémoire)
Le plus c'est qu'il soit disséminé avec discrétion.
Pour revenir sur la scène final avec Lord Vader,
pour ma part comme TK ou Polo; malgré le coté spectaculaire de la scène je trouve que ça ne colle pas avec le perso qu'est devenu Vader et tel qu'il nous est proposé dans la trilo. Comme dans un bon film d'horreur le plus effrayant est ce qui est suggéré sans forcément tomber dans la démonstration. C'est pour ça que je préfère la scène dans son antre de mustafar (qui ressemble à une esquisse de Mc Quarrie ou un dessin de Dark empire, sais plus à vérifier :P ), ou Brennic avale son Bretzel au premier plan avec juste Vader de dos qui enchaine une réplique cinglante. La puissance du côté obscur est là tapis dans l'ombre!
Concernant le scénario je reviens aussi sur la forte inspiration de ROTJ sur le dernier tiers du final (navette impériale volé, bouclier planétaire, commando rebelle, saut de la flotte rebelle commandé par un calamari qui engage le combat avec la flotte impériale), cela ne m'a pas dérangé vu que les situations, le contexte et les objectifs sont différents mais bon Chewie et Solo volaient avec un air plus décontracté au moment de passé le check impérial :lol:
Concernant la pléiade de second rôle je regrette que le nombre ait nui au développement de chacun. J'ai apprécié le duo Chirrut et Baze qui fonctionnait vraiment bien mais j'ai regretté de ne pas plus en apprendre sur les gardiens du temple et des pierres de Kaibur. Les pierres justement qui sont l'objet de la présence de l'empire qui en a besoin pour son super laser mais ce n'est pas suffisamment évoqué, comme la présence de ce temple Jedi dont on aperçoit une statue noyé dans le sable. Autre perso "délaissé" Saw Gerrera entre aperçu dans le flash back et retrouvé estropié et halluciné avant de ...mourir. Frustrant le perso à une "gueule"d 'enfer et un vrai potentiel. J'ai lu qu'il allait apparaitre dans la série "Rebel" mais bon j'aurai préféré en apprendre plus (Vader serait à l'origine de ses genoux à vérin hydrolique :mrgreen: ). Déjà évoqué le manque total d'émotion généré par l'hécatombe de l'ensemble de l'équipe et surtout l'affrontement brennic/ Jyn et la fin sur la plage... M'enfin bon dans le format de 134 minutes comment pouvait il en être autrement la ligne de force du script était ailleurs.
Hâte d'y retourner également pour encore mieux l'apprécier. Me concernant je ne serai pas aussi dithyrambique que certain d'entre nous m^me si le parfum vintage de la trilo était bien présent :)
, aucun doute sur le fait que c'est un bon film et un bon Star Wars mais il me manque le petit quelque chose (Fluidité du film, BO entre autre, en plus des points déjà évoqué) pour m'emporter totalement.
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

20 déc. 2016 23:08

Pour revenir spécifiquement à la scène finale de Vader, il s'agit ici du cas typique de situation idéale pour diviser les fans.

Bon nombre d'entre-nous attendaient de voir Vader dans ses œuvres alors qu'elles n'avaient été que suggérées jusqu'à présent dans les films. L'autre partie des fans se seraient bien contentés de conserver l'image d'un Vader maitre de lui devant une menace plus que dérisoire en comparaison de ses véritables capacités.

Au final, quel que fut le choix de Gareth Edwards, il était à peu prés certain de gâter certains et de décevoir d'autres. Puis il y a une troisième catégorie dont je fais partie. Celle qui a trouvé ces quelques secondes jouissives mais qui, au final, aurait peut-être préféré que ce moment cinématographique reste un fantasme tant il fut court et apporte avec lui son lot de questions sur la continuité avec la trilogie originale.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

20 déc. 2016 23:23

anaking13, yes pour l'entre de Vador, il s'agit d'un concept Art de McQuarrie pour l'Empire Contre Attaque

Image
501st Legion Member - TK27388
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 déc. 2016 0:14

polothejedi a écrit :Pour la BO je plus-sois au premier visionnage je n'y ai pas fait très attention. Au deuxième beaucoup plus et après avoir écouté le CD je peu vous assuré que deux thème ressorte très bien.
Certe pas aussi emblématique que ce qu'on a pu connaitre mais écouter "Your Father would be proud" par exemple et vous verrez qu'il se passe quelque chose ;)

Sinon pour la scène de Vador de fin je serais moins euphorique que vous, c'est vrai que j'ai beaucoup apprécié cette scène qui reprend le Vador que l'on a laissé dans ROTS venant de détruire tous les séparatistes.
Mais apres réflexion a ce moment là du film si on veut etre cohérent avec ANH, Vador se salit un peu trop les mains. Dans ANH ce sont les storm qui font le salle boulot en prenant d'assot le Tantive IV et Vador n'arrive qu'apres.

Bref c'est un point de vu.
J'en ressort en VO. Polo tu as raison, la BO n'est pas si mal ...
Et la voix de Vader par Earl Jones ! J'en ai eu des frissons ! :love:
Bref, la VF est top, mis la VO est topissime !!!
TK-842
Vintage
Vintage

21 déc. 2016 1:04

Petit montage VO des dernières minutes de Rogue One et des premières de A New Hope...

Rogue Hope
Recherches:
vador28100
Vintage
Vintage

21 déc. 2016 5:21

J'adore :love:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 déc. 2016 6:51

moussvroum a écrit :
stormy a écrit :Je viens d'y RETOURNER !

Je l'aime encore plus que la première fois !!!!!!!

Mon ordre de vieux super-fan de SW :

1° ANH le vrai, le pure, l'unique !
2° ESB
3° ROGUE ONE
4°ROTJ
5°ROTS
6°TFA
7°AOTC
8°L'autre M''' dont je ne peux même plus prononcer le nom

Au fait Tonton Georges....voilà ce que les fans demandaient depuis 30 ans...
Merci Gareth

:gne:
Je plusoie !
J'ai 47 ans et après ANH et ESB j'ai attendu ... longtemps ... jusqu'à RO !
Deux regrets : pas de générique emblématique Star Wars, la bande son ...
J'y retourne ce soir en VO :banana1: :banana1:

45 ans pour ma part :x

SW c'est pour les GRANDS enfants :D

ps: c'est vrai que c'est dommage pour le générique, mais bon il est tellement bien..
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
lolo
SAGA
SAGA

21 déc. 2016 12:18

TK-842 a écrit :Petit montage VO des dernières minutes de Rogue One et des premières de A New Hope...

Rogue Hope

je trouve le raccord très bon.

un grand respect car arriver a faire ce genre de chose 40 ans après c'est très fort.
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 déc. 2016 12:51

Juste une petite et unique question,est ce que VADOR a une voix aussi grave,que celle de notre regrété Georges AMINEL :?:

Je vais le voir demain soir. :banana2:

Et je me méfie de DUBBING BROTHER :?
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
Vintage
Vintage

21 déc. 2016 13:05

Sans vouloir préjuger de tes attentes, je crains que tu sois un peu déçu. Vader n'a pas trop de dialogues mais nous ne sommes clairement pas au niveau de "gravité" du regretté Georges Aminel.
Recherches:
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 déc. 2016 15:14

franchement, on entend pas de différence..
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

21 déc. 2016 16:42

Excellent démarrage pour un spin off quand même :D
Puisse-t-il titiller TFA ce serait le pied :roll:

http://www.ecranlarge.com/films/box-off ... 2016-12-18
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

22 déc. 2016 1:02

voila je l'ai vu ce soir

u bon moment de cinema,
contraiement à TFA, les decors transportent dans une galaxie lointaine

dommage pour le petit texte en debut de film, ca enleve un peu a l'univers, et ca demande plus de temps pour comprendre qui est qui (point qui sera moins genant a force de le revoir)
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

22 déc. 2016 13:20

Apparemment près de 2 millions d'entrées pour l'instant :mrgreen:

Image
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
FRANVEY
POTJ
POTJ

22 déc. 2016 15:15

Il faut à mon avis attendre la fin des vacances scolaires pour avoir un chiffre plus précis.

En tout cas ce bon score est mérité !!!
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »