Votre dernier film vu au cinéma

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

06 avr. 2009 21:53

anakin fett is back :D
501st Legion Member - TK27388
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 avr. 2009 23:05

anakinfett a écrit :t'es en train de dire que La guerre des Mondes est nul ?
pourtant c'est avec Minority Report son film le plus violent, le plus déchainé et le plus intelligent il y a des tellement chose à dire sur ce bijou que je ne sais par où commencer.
En un mot?...OUI!
Désolé ce n'est que mon avis. Mais pour moi ce film est un plantage total, pas par manque de talent de Spielberg mais scénaristiquement c'est baclé on dirait un travail de mauvais étudiant en ciné :P
Tu veux que je développe? Tiens j'avais pondu ça il y a quelque temps, juste après l'avoir vu http://forum.blisterama.com/viewtopic.p ... 78&start=0 :D
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
anakinfett

07 avr. 2009 8:57

Au contraire scénaristiquement, ca suit avec une incohérence rarement vu le parti pris de Spielberg. Limite, il s'en fout des scènes de destructions massives, ce qu'il suit c'est Ray, il veut nous montrer son évolution, il veut nous rapeller l'importance de la cellule familiale qui se dégrade durant toute la premiere partie du film en parallèle avec la montée en puissance des E.T jusqu'a ce qu'il se rende compte que ce qui paralyse Ray, c'est la peur et quand il se rend compte de ca (acte qui le pousse à tuer Tim Robins) il est sur le point de se sacrifier pour sa fille, il a compris et là Spielberg n'a plus rien à raconter, il a fait tour. Un véritable tour de force d'un auteur qui cherche à la fois à raconter ce qu'il veut tout en devant prendre en compte le grand public qui s'est détourner et s'est déchainer contre ses oeuvres les plus ingénieuses (A.I/Minority Report).

EDIT : n'allez pas croire que je détestes les scènes de destructions massives, étant moi même fan du cinéma de Michael Bay (Transformers, Bad Boys 2...) et grand adorateur de Steven Seagal ! :D
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

07 avr. 2009 11:38

vu hier : Duplicity

Je m'attendais à pire, au regard des nombreuses critiques négatives lues à l'encontre de ce film. J'ai été agréablement surpris. L'histoire est par moments un peu tirée par les cheveux, la fin est à mon goût discutable, mais on passe un bon moment, même s'il faut de temps en temps faire travailler ses neurones pour comprendre où le scénariste désire nous emmener. Comment transformer une histoire simple, mais finalement intéressante, en une intrigue qui semble hyper compliquée ! De ce côté là, c'est parfaitement réussi. Cependant il y a du rythme, je ne me suis pas ennuyé, et s'il y avait eu un peu plus d'action ça aurait été encore mieux.
Clive Owen est à la hauteur de sa réputation, ça n'est pas le cas pour Julia Roberts. Son retour sur grand écran se solde par une prestation à mon avis en demi-teinte. J'ai trouvé qu'elle avait surtout pris "un bon coup de vieux !" :P
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

09 avr. 2009 21:22

:lol: anakinfett va se déchainer en voyant ca
Image
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

15 avr. 2009 0:58

Image

Safari

Une comédie gentillette devant laquelle on sourit plus qu'on ne rit aux éclats. Sympa, mais sans plus. :clap:

Image

Monstres contre aliens

Une grosse poilade, des dessins et animations très soignés, des personnages attachants, plein de références cinématographiques et une idée originale, bref, on a adoré et on recommande vivement !!! :clap: :clap: :clap:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Momaw22
SAGA
SAGA

16 avr. 2009 14:22

Vu hier soir :
OSS 117 : Rio ne répond plus

Excellente comédie décalée : l'humour est encore plus décapant que dans le 1er opus, et la manière de filmer « à l'ancienne » est 100% efficace cette fois encore (même si l'esthétique, en l'occurrence, est celle de la fin des années 60 et plonge le spectateur une décennie après Le Caire nid d'espions) :clap: :clap: :clap:

Les dialogues sont tellement percutants qu'à chaque fois qu'on se dit « Ah, cette réplique, il va falloir que je la retienne : elle est CULTE ! », il en vient 2 ou 3 autres en rafale :mdrpanneau: :mdrpanneau: :mdrpanneau:
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

16 avr. 2009 19:01

Dragon Ball Evolution en Mandarin :mrgreen:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Darkobiwan
Episode I
Episode I

16 avr. 2009 20:39

Momaw22 a écrit :
Les dialogues sont tellement percutants qu'à chaque fois qu'on se dit « Ah, cette réplique, il va falloir que je la retienne : elle est CULTE ! »
Exactement ! :drink:
"Why so serious ?"
Korhm
SAGA
SAGA

16 avr. 2009 20:42

Momaw22 a écrit :Vu hier soir :

Excellente comédie décalée : l'humour est encore plus décapant que dans le 1er opus, et la manière de filmer « à l'ancienne » est 100% efficace cette fois encore (même si l'esthétique, en l'occurrence, est celle de la fin des années 60 et plonge le spectateur une décennie après Le Caire nid d'espions) :clap: :clap: :clap:

Les dialogues sont tellement percutants qu'à chaque fois qu'on se dit « Ah, cette réplique, il va falloir que je la retienne : elle est CULTE ! », il en vient 2 ou 3 autres en rafale :mdrpanneau: :mdrpanneau: :mdrpanneau:
Je suis aussi aller le voir hier soir, j'ai adoré personnellement, ma copine beaucoup moins... C'est vrai que l'humour est un peu spécial, mais tellement drôle...

Et c'est vrai que la manière de filmer à l'ancienne est bien sympa, j'adore les séances dans les voitures :D
Momaw22
SAGA
SAGA

17 avr. 2009 1:38

Korhm a écrit :
Momaw22 a écrit :Vu hier soir :

Je suis aussi aller le voir hier soir, j'ai adoré personnellement, ma copine beaucoup moins... C'est vrai que l'humour est un peu spécial, mais tellement drôle...

Et c'est vrai que la manière de filmer à l'ancienne est bien sympa, j'adore les séances dans les voitures :D
Ah ouais : très fort, le coup des voitures 8)
On y avait déjà droit dans OSS 117 : Le Caire nid d'espions mais en l'occurrence, la façon qu'ont les conducteurs (ou conductrices :wink: ) de bouger le volant dans tous les sens (même au moment de suivre une ligne a priori... droite :P ) tandis que le décor défile en arrière-plan, c'est assez génial :clap:
Et que dire du geste « de défense » adopté par notre agent secret franchouillard (il paraît que Jean Dujardin l'a emprunté à un James Bond :roll: ), qui met sa main devant sa figure tandis que les balles crépitent autour de lui ??? :mdrpanneau: :mdrpanneau: :mdrpanneau:
anakinfett

17 avr. 2009 20:56

Oss 117 2 une "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" de comédie quand on en fait rarement en france.

Dragonball
Déjà c'est beaucoup plus intelligent que le Watchmen de Snyder (qui, niveau foutage de geule, atteint un sommet) puis je voies pas en quoi tout le monde se déchaine sur ce film alors que c'est du même niveau que la prélo ou autre indiana jones IV portés en triomphe au moment de leur sortie....
mauvais mais James Wong a au moins réfléchi sur la notion d'adaptation.
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

17 avr. 2009 21:07

Ah bon, quelqu'un a porté en triomphe Indy IV ??? Vas-y, lâche des noms, qu'on rigole !!! :smile2: :smile2: :smile2:

OSS 117 deuxième édition, c'est prévu que j'aille le voir avec Mme Fett ce week-end !!! :D
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

17 avr. 2009 21:24

Roba Fett 76 a écrit :Ah bon, quelqu'un a porté en triomphe Indy IV ??? Vas-y, lâche des noms, qu'on rigole !!!
ceux qui ont vu benjamin gates
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
anakinfett

17 avr. 2009 21:49

Roba Fett 76 a écrit :Ah bon, quelqu'un a porté en triomphe Indy IV ??? Vas-y, lâche des noms, qu'on rigole !!! :smile2: :smile2: :smile2:

Non ca se fait pas.
Mais il rode souvent ici, d'ailleurs "33 le v'là" :mrgreen:
(et puis je ne dirai pas son vrai pseudo au sinon je vais avoir le droit à 18 paragraphes m'expliquant qu'il est beaucoup intelligent que moi parce qu'il est en fac d'histoire alors que moi, simple mortel, je ne fais que passer mon temps au cinéma)
Répondre

Revenir à « Outlander Club »