Ou plutôt qu'on trouve dans SW une allégorie du conflit entre le Bien et le Mal qui, à beaucoup d'égards, nous rappelle la Seconde Guerre Mondiale.
Pour ma part je trouve ce débat plutôt intéressant : collectionner des objets de guerre, qu'ils soient d'un camp ou de l'autre, ouvre le champ à toute une flopée de questions :
-Collectionner un objet militaire d'un camp est t'il une marque de respect envers ce camp ?
-La Guerre est elle un sujet de collection ?
-Le rapport entre les guerres du XXème siècle (qui pour certaines ont presque 100 ans) et l'Histoire avec un grand H est t'il encore trop récent pour obtenir un détachement suffisent ?
Poser ces questions revient à y répondre : personne ne serait choquer de voir l'un d'entre nous collectionner des objets de l'armée romaine ayant fait tant de massacres, ou bien de Napoléon 1er, qui n'était pas franchement un pacifiste : ce sont des objets d'Histoire.
Je trouve que GSW est absolument dans son droit de collectionner ces pièces d'histoire, même si personnellement je ne m'intéresse pas du tout aux objets des armées.
Par contre, ces débats sur la responsabilité des allemands en 39/45 et les remarques dessus, je pense vraiment qu'on ne va rien révolutionner ici, nous sommes tous d'accord j'espère pour admettre que la grande majorité des allemands n'étaient pas Nazis et que l'Allemagne d'aujourd'hui et les rapports que notre pays entretien avec Elle n'ont plus rien avoir avec il y a 65 ans.
Quoi de neuf dans vos collections NON-S.W.
Modérateur : Staff MIB
- Roba Fett 76
- Vintage
Tout à fait d'accord. 

Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
- Galaxiestarwars
- Vintage
Je dois dire qu'en terme de reliques allemande c'est mon premier objet, même si je possède déjà des croix de fer, un authentique casque a pointe ou casquette... Les militaria allemand aussi étrange que ça parait est assez difficile a trouver et relativement prisé par les collectionneurs 

小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- romain33
- POTF2 Red Card
dernier tome d'Ermo; le 5
l'apprenti ; nouvelle BD de Bruno Loth
et Mac Steele...un petit hommage au cinoche et l'actualité bien sympa

toujours sympa de discuter avec des auteurs de BD, ne se prenant pas la tête..et surtout prenant leur temps pour nous faire une belle dédicasse..
l'apprenti ; nouvelle BD de Bruno Loth
et Mac Steele...un petit hommage au cinoche et l'actualité bien sympa

toujours sympa de discuter avec des auteurs de BD, ne se prenant pas la tête..et surtout prenant leur temps pour nous faire une belle dédicasse..

"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
- Roba Fett 76
- Vintage
Superbes tes dédicaces, bravo Romain !!!

- 2ora
- Vintage ROTJ
Desole de revenir dessus mis je suis assez sensible sur ce sujet de collestion face a l'histoire et de commencer par une parenthese, les allemands ont une responsabilite. Car contrairement a tous les fous, dictateurs, ils ont vote pour le nazissime. (contrairement a Staline, napoleon, cesar, pinochet,...). Maintenant que ca est dit, la collection d'objet de guerre pose un probleme si elle est idolatré pour le symbole. Montrer un brassard nazi ne me pose pas de probleme, ecoir toutes les factions nazis, et les mettre en valeur pour le symbole, c'est choquant. Les nazis l'avaient bien compris et recuperant les symboles de forces et de conquetes des grandes civilisations et non leurs apports a l'histoire. La mise en valeur de certain objet risque de mettre mal a l'aise, c'est, je pense la limite d'une collection pour tomber dans le symbole de l'ideologie.
Les sectes l'on compris. Autre chose, et pour finir, il y a aussi la personnalite du collectionneur, si c'est une personne Qui une passion pour la seconde guerre, il aura tout, les "cowboys" comme les "indians", alors que le nazillonnn'auraon que la cartouche vide de gaz.
Pour conclure, soyez toujours tolerant tout en etant vigilent, et le debat fera la difference.
Ps: les boches, c'est comme les bouffeurs de grenpuilles ou les rosbeefs. Ce n'est pas non plus l'insulte supreme. Bande d'Auvergnats! ;o)
Les sectes l'on compris. Autre chose, et pour finir, il y a aussi la personnalite du collectionneur, si c'est une personne Qui une passion pour la seconde guerre, il aura tout, les "cowboys" comme les "indians", alors que le nazillonnn'auraon que la cartouche vide de gaz.
Pour conclure, soyez toujours tolerant tout en etant vigilent, et le debat fera la difference.
Ps: les boches, c'est comme les bouffeurs de grenpuilles ou les rosbeefs. Ce n'est pas non plus l'insulte supreme. Bande d'Auvergnats! ;o)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- Roba Fett 76
- Vintage
Connais pas cet univers, mais c'est une très chouette arrivée, bravo à toi.

"Les Allemands" tu dis ? Tous les allemands n'étaient pas pro-nazis, il faudrait ne pas l'oublier en ne généralisant pas. Ce sont même des Allemands qui ont été les premières victimes du nazisme (opposants, juifs, handicapés mentaux, gays, etc.).2ora a écrit :Desole de revenir dessus mis je suis assez sensible sur ce sujet de collestion face a l'histoire et de commencer par une parenthese, les allemands ont une responsabilite. Car contrairement a tous les fous, dictateurs, ils ont vote pour le nazissime. (contrairement a Staline, napoleon, cesar, pinochet,...). Maintenant que ca est dit, la collection d'objet de guerre pose un probleme si elle est idolatré pour le symbole. Montrer un brassard nazi ne me pose pas de probleme, ecoir toutes les factions nazis, et les mettre en valeur pour le symbole, c'est choquant. Les nazis l'avaient bien compris et recuperant les symboles de forces et de conquetes des grandes civilisations et non leurs apports a l'histoire. La mise en valeur de certain objet risque de mettre mal a l'aise, c'est, je pense la limite d'une collection pour tomber dans le symbole de l'ideologie.
Staline était un boucher sanguinaire qui a défaut d'être nazi était complètement paranoïaque et arrogant. Pas besoin d'être nazi pour tuer des gens. Le "Petit Père des Peuples" ne vaut pas mieux qu'Hitler, si tu connais un peu le personnage, tu ne pourras pas le nier. Il est à l'origine de la grande famine en Ukraine, de centaines de milliers de déportations en goulags et je ne parle même pas des massacres des "Blancs" par les "Rouges" pendant la Révolution Russe, (à laquelle il a largement contribué) en éradiquant l'élite du pays. Je trouve ton jugement un peu hâtif pour le coup. Il a également fait le nécessaire pour faire massacrer quelques juifs à ses heures perdues, pas besoin d'être nazi pour cela.
Le Communisme des Soviets et plus encore avec Staline est devenu plus que jamais l'équivalent du nazisme pendant de trop longues années.
"Boche" ne constitue pas une insulte peut-être, néanmoins, c'est selon moi un mot qui n'a plu de raison d'être de nos jours compte tenu des douloureux évènements qu'il peutr rappeler. Ce n'est que mon avis.

- 2ora
- Vintage ROTJ
"Les Allemands" tu dis ? Tous les allemands n'étaient pas pro-nazis." Certe mais une majorité alors! Et ca a suffit pour faire basculer le monde dns l'horreur. Il ne Faut pas oublier la responsabilité du peuple allemand de l'epoque. Ce qui doit nous servir de lecon, et donc etre hyper vigilent. Il y a un tres bon film allemand, le titre est " la vague". Je vous le conseil, et ca ne concerne pas que les allemands mais toutes les democraties. Nous en sommes les gardiens.
Perso, je ne vais pas jouer a "qui etait le plus taré" entre Staline et Hitler. Je ne crois pas avoir dit que Staline etait Funny! pour moi c'est le meme monstre qu'Hitler. mais Staline n'est pas arrivé par la democratie. Tolerance, vigilence et debat!
Pour le sublime singe, c'est les Apexplorers, j'en connais 3 autres avec leur variante de couleurs. C'est le 1 er dans l'espace, les autres sont des alpinistes. Moi j'en ai 2, Adam est sublime avec sa grosse doudoune, ensuite Trex est racé. Ils sont chauds a choper car peut distribué.
Perso, je ne vais pas jouer a "qui etait le plus taré" entre Staline et Hitler. Je ne crois pas avoir dit que Staline etait Funny! pour moi c'est le meme monstre qu'Hitler. mais Staline n'est pas arrivé par la democratie. Tolerance, vigilence et debat!
Pour le sublime singe, c'est les Apexplorers, j'en connais 3 autres avec leur variante de couleurs. C'est le 1 er dans l'espace, les autres sont des alpinistes. Moi j'en ai 2, Adam est sublime avec sa grosse doudoune, ensuite Trex est racé. Ils sont chauds a choper car peut distribué.
Do. Or do not. There is no try
- Galaxiestarwars
- Vintage

dsl faut pas en débattre 36 mille ans

comme le dit Patrick, c'est un objet de collection, même si sa provenance vient d'un pays anciennement ennemi à notre patrie ...
après tout dépend comme on l'expose ... si on le met avec un drapeau nazi en fond, ça le fait pas... si on le met avec des casques à pointe ou autre tenues, ou reliques militaire c'est pas pareil.
Je possède des objets venant des débuts du communisme en Chine, je sais bien qu'il y à eu des morts la bas ... mais c'est pas pour autant que je suis admiratif de ce pays.
les boches, c'est comme ça qu'ils sont appelés ... y'a rien de choquant. c'est rentré dans le dico en plus :p
la prochaine fois je prendrai en photo mon casque à pointe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boche
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- Roba Fett 76
- Vintage
Il faut aussi replacer les choses dans leur contexte. Hitler, outre ses grands talents d'orateur a surfé sur la dévaluation du Deutsche Mark après la crise de 1929 et sur la frustration du pays dûe à l'humiliation après la fin de la première guerre mondiale. Sans ces deux facteurs il ne serait pas arrivé au pouvoir aussi aisémment. Comme quoi le monde ne s'est pas forcémment mieux porté à la chute des monarchies (Prusse, Autriche-Hongrie, Russie, etc...). Une population frustrée, humiliée est plus facile à manipuler. Le corps de la SS (hors encadrement) était constituée pour l'essentiel d'une population peu instruite, donc là encore une population plus facile à manipuler.2ora a écrit :"Les Allemands" tu dis ? Tous les allemands n'étaient pas pro-nazis." Certe mais une majorité alors! Et ca a suffit pour faire basculer le monde dns l'horreur. Il ne Faut pas oublier la responsabilité du peuple allemand de l'epoque. Ce qui doit nous servir de lecon, et donc etre hyper vigilent. Il y a un tres bon film allemand, le titre est " la vague". Je vous le conseil, et ca ne concerne pas que les allemands mais toutes les democraties. Nous en sommes les gardiens.
Ensuite, je persiste, certains Allemands, comme Schindler (pourtant membre du parti Nazi) ont sauvé des vies parce qu'ils ne cautionnaient pas les agissements de leur leader. Lui est connu, mais des anonymes en ont fait autant à une échelle moindre. Les officiers allemands (pour la plupart issus de la noblesse Prussienne) qui ont tenté à plusieurs reprises d'assassiner Hitler n'échappent pas à la règle. Ils se sont rendus compte, certes tardivement que Hitler conduisait leur pays et le monde vers le chaos.
Je pense qu'il est très facile aujourd'hui de juger les autres pour leurs actions dans le passé, surtout à notre époque, mais il est beaucoup moins aisé de savoir si nous aurions été meilleurs qu'eux en pareille condition...sur ce point, je te renvoie à la chanson de Fredericks, Goldman & Jones, "Né en 17 à Leidenstatdt". Elle est tellement vraie !!!

Staline n'est pas arrivé au pouvoir par la démocratie, mais il était sensé apporter plus de liberté et d'équité au peuple à travers le communisme et c'est grâce à cela qu'il a été soutenu par celui-ci.

Après sur le principe, je te rejoins totalement sur le fait qu'il faille rester vigilants. En effet, l'histoire est un éternel recommencement.
Merci pour les infos au sujet du singe de l'espace.

Ben en même temps, faudrait être un peu demeurré pour exposer un objet de Von Ricshtoffen avec un drapeau nazi, vu que ce pauvre Baron Rouge est mort bien avant l'arrivée au pouvoir de Hitler...sans compter que lui s'est battu pour l'Allemagne, son pays. Je suis loin d'être certain qu'il l'aurait fait pour le nazisme, vu la noblesse du personnage.Galaxiestarwars a écrit :![]()
dsl faut pas en débattre 36 mille ans![]()
comme le dit Patrick, c'est un objet de collection, même si sa provenance vient d'un pays anciennement ennemi à notre patrie ...
après tout dépend comme on l'expose ... si on le met avec un drapeau nazi en fond, ça le fait pas... si on le met avec des casques à pointe ou autre tenues, ou reliques militaire c'est pas pareil.
Je possède des objets venant des débuts du communisme en Chine, je sais bien qu'il y à eu des morts la bas ... mais c'est pas pour autant que je suis admiratif de ce pays.
les boches, c'est comme ça qu'ils sont appelés ... y'a rien de choquant. c'est rentré dans le dico en plus :p
la prochaine fois je prendrai en photo mon casque à pointe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boche
- Titoff013
- POTF2 Green Card
Pour moi aujourd'hui, une piece d'exception, a savoir la scene Attakus de la bataille du village d'Asterix nommée "50 ans d'amitié"
.
Une piece qui fourmille de details avec ses 50 personnages et animaux divers
.
Une vue generale pour presenter la scene
:

J'adore la maman poule et ses petits entrain de regarder tout se remue menage
:

Et ce pauvre sanglier tout écrasé par le "Gros... , heu enveloppé je voulais dire" Obelix
:

Et pour finir, un grand merci a Mr Uderzo et Goscinny, sans qui Asterix ne serait pas la et donc du coup cette piece aussi
:

Une piece qui fourmille de details avec ses 50 personnages et animaux divers

Une vue generale pour presenter la scene

J'adore la maman poule et ses petits entrain de regarder tout se remue menage

Et ce pauvre sanglier tout écrasé par le "Gros... , heu enveloppé je voulais dire" Obelix

Et pour finir, un grand merci a Mr Uderzo et Goscinny, sans qui Asterix ne serait pas la et donc du coup cette piece aussi

- polothejedi
- Staff MIB - Admin
un grand grand grand bravo, c'est une pièce d'exception !!!!
félicitation.
félicitation.

501st Legion Member - TK27388